pimp_2
pimp_2

inscrit le 19/4/06
12 messages
slt tout le monde! j'ai besoin de votre aide pour choisir ma nouvelle fourche, vu que je n'y connait absolument rien je voulais avoir des avis avant d'aller en shop. :D mon vtt est un gitane rock 1.4 disk, le cadre fait 52cm il semble. la fourche montée dessus est une SR SUNTOUR XC60. je fais des raid multiactivités, donc on est amené à passer sur tout les types de terrains. je recherche une fourche avec un plus gros débatement car je suis tout le temp en buté (d'ailleur si quelqu'un pourrait me donner le débatement de ma fourche actuelle, est ce 60?), et avec un système de blocage pour les montée. je connais pas trop les tarifs des fourches, mais éviter de m'indiquer le top du top, je pense que 300 euros se sera mon max. Merci d'avance pour tout vos conseils, et bon ride à tous. :wink:
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
tu fais des sauts ?
pimp_2
pimp_2

inscrit le 19/4/06
12 messages
non je ne saute pas, je ne fais pas de dirt et je ne me tape pas des barres rocheuses!! mais j'ai des terrains très accidentés
Amaury
Amaury

inscrit le 13/7/09
1025 messages

Salut, Tu pourrais avoir une Rock Shox Recon U-turn, qui a un blockage, débattement de 90 à 130 mm, à 290? sur ce site: http://www.fizzbikes.com/

haroboy08
haroboy08

inscrit le 22/9/06
122 messages
Ta fourche a 75mm ou 90 mm de débattetement.
IbaneZ-Rider
IbaneZ-Rider

inscrit le 13/12/06
34 messages
Ouais sinon tu as la rock shox pilot qui est pas mal ac 100 mm de débatement et un prix en dessous de 300 euros
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"IbaneZ-Rider" disait:
Ouais sinon tu as la rock shox pilot qui est pas mal ac 100 mm de débatement et un prix en dessous de 300 euros
la pilot n'existe plus elle est replacer par la tora qui est en dessous de la recon citer plus haut :wink:
pimp_2
pimp_2

inscrit le 19/4/06
12 messages
je trouve pas la recon U-turn, y'a une recon à 290 euro mais elle a pas de blocage. et si j'achète la fourche sur internet le montage va pas trop être galère??
IbaneZ-Rider
IbaneZ-Rider

inscrit le 13/12/06
34 messages

Bah perso j'ai monté une Fox talas sur mon vélo et je peux vous dire que couper le pivot d'une fourche a 900 ? ca fait peur :lol: Mais sinon tu devrais bien trouver comment faire sur différents forum. Mais tkt pas c'est très faisable ! Regardes sur www.mtbikers.com la tora et la recon sont a moins de 300 euros en promo et ont un blocage ;) Fonce !!

hubert
hubert

inscrit le 27/5/09
48 messages
bonjour j arrive peut etre un peu tard mais je voudrais juste dire que le debattement est choisit en fonction du cadre. et je t e conseille de rester en 60. parcontre je pense que se ne sera que de l occasion car sa ne se fait plus ou presque. au pire il faut que tu monte une 80 en reglage souple avec un reglage de fin de course. enfin c est ce que je pense a bientot flo
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Juste pour pas commencer un autre post... Quelle fourche me coneillez-vous pour un usage dual dirt entre la dirt jumper 3 2006 et l'Argyle 302 en 100mm? L'Argyle est à 269 euros et elle est plus légére et la DJ3 à 200 euros. Merci
hubert
hubert

inscrit le 27/5/09
48 messages
bonjour et joyeux noel pour commencer. pour te repondre personnellement j ai eu deux rock shox et je n en suis pas tres content :evil: . J ai eu des problemes de joints, de valve, et elles demandent un entretien frequent. enfin voila pour moi et en tout cas, j ai eu deux marzo et pas de problemes. il y a juste un entretien classique a faire. et elles ont un rendement super si l on fait les bons reglages :wink: :wink: . certe la marzo sera plus lourde que l argile et le budget tout autre mais bon.... je pense aussi que c est a l appreciation de chacun. j ai des potes qui ont des dirt jam et pas de soucis. Elles sont tres rigide repondent tres bien tiennent les reglages... en tout cas si tu peux va voir ton revendeur ou sur un spot et demande a essayer. a+ flo
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Ok merci. J'hésite vraiment encore mais bon...je vérai début janvier.

bonjour et joyeux noel pour commencer.
Merci, toi aussi :wink:
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/4/09
259 messages
slt, pour pas commencer un autre post "Revelation 426 Dual Air 2007" et celle la elle est bien pour les terrains cassants ? c'est vrai qui faut pas changer le débattement par rapport a celui d'origine ? moi j'ai une InSync Grind 323 elle tient bien mais est ce que vous pouvez me dire ce que ca vaut ? Merci bcp !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in