Paranoid
Paranoid

inscrit le 30/4/09
80 messages
Salut tout le monde J'aimerais m'acheter un guide-chaine parce que mon STP déraille tout le temps (j'ai que la roulette). J'ai repéré le DMR chaincage Il est à 35 euros (en comptant les frais de ports) sur chain. J'aimerais avoir des avis, Sinon vous connaitriez pas un autre modèle moins cher? (Juste le guide chaine à fixer sur le tube de selle). Merci @++
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Rien ne vaut un antidéraillement complet (guide haut et roulette bas) comme par exemple le boxguide de Truvativ (73 euro neuf). Le système à roulettes + flasque type MRP est plus efficace mais plus onéreux.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Je crois que ce que tu lui conseilles est hors de prix. Il a déjà le tendeur mais pas le guide chaîne donc il déraille par le dessus. Donc pas besoin de l'ensemble complet (comme le box guide même si il est excellent). Il aimerait donc des avis sur le DMR chaincage (ou un guide chaîne se fixant sur le tube de selle).
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
un petit peu "fragile" le DMR...mais facile à monter/règler voir à bricoler au cas ou (par exemple si ta couronne est plus petite que 36D) J'en ai installé pas mal sur des semirigides de 4X...et une fois installé c'est fiable. Il ya aussi le ROOX qui est sur le même principe: une fourchette règlable à mettre sur le tube de selle. Mais en regardant comment est fait le dmr: tu peux facilement faire le même pour pas cher (pour peu que tu aies de la plaque d'alu et qques vis)...il te suffit d'acheter les colliers (au diamètre du cadre) sur CRC
Oriondual
Oriondual

inscrit le 10/11/06
93 messages
http://www.roox.at/roox/Components_web_2006/Images_2006/Product_pics/Roox_ChainDog_500.jpg tu as aussi celui là :wink: mais il est bien plus cher 70 roros le lien du site http://www.roox.at/roox/ je ne crois pas avoir vu d'autres marques faire ce système (hormis DMR) :) sinon je suis tout aussi interessé que toi, pour savoir si ça marche bien.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
il est quand même mieux fini le roox. mais si on a pas la roulette en bas, sa sert a quelque chose? et si on bloque le dérailleur sa fait pas la même chose que ça?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
il est évident que c'est avec roulette en bas (Roox très bien) IMPERATIVE.....on discute même pas!!!
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
ouais donc a prendre un antiderraillement autant prendre un boxguide...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
pas sur...tout dépend de ton vélo (le BG se monte pas partout)...de la taille de ta couronne (pour les petites couronnes il faut le BG en 32/36)... et du prix auquel tu touches les différentes pièces et le box guide. et bien sur si tu bricoles...ou pas!!!
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/8/09
207 messages
Matos : 1 avis
Je relance un peu le post! est ce que le Boxguide en ISGC est compatible avec le Cadre du Giant STP?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
si tu as les 3 petit trucs pour visser sur le cadre au niveau du boiter de pédalier c'est compatible et si tu les as pas c'est pas compatible.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
certains boitiés ISCG sont aussi compatible en les coincant entre le boitié et le cadre, mais je crois que ça dépend du type de guide chaine et du type de boitié de pédalier
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
pour coincer entre le boitier de pédalier et le cadre, il y a le box guide normale mais pitètre qu'un iscg peut se coincer.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in