alsud06
alsud06

inscrit le 3/12/06
24 messages
2eme question,j'ai des marta :( c'est vrai ça freine ...quand ça marche,je me demande si ça vaut le cout de les purger a chaque fois ou si je ferai miex de les changer J'utilise ce vtt 5 a 6 fois par an :oops: :? ou le vendre?http://img86.imageshack.us/img86/5486/imgp2353rg5.jpg
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Une purge peut se faire soi-même avec le matériel adéquat et un minimum d'expérience. Chez un vélociste, elle est facturée 30-40 euro environ (à confirmer). Les freins Magura utilisent une huile minérale (non-corrosive) et ne réclament donc aucun entretien. Les purges sur ces freins sont donc rares. Selon-moi, mieux vaut les garder. Sinon je serais bien intéressé... ! :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
tout comme Ju pas besoin de purger sauf si tu roules vraiment enormement... ce qui n'est pas le cas on dirait perso j'ai ces freins sur mon nomad.. ca freine plutot bien. ps: si tu veux te debarrasser de ton scalpel.. antibes c'est pas loin de mandelieu :D
alsud06
alsud06

inscrit le 3/12/06
24 messages
Le probleme c'est que je l'ai toujours amené en revision,et je n'ai aucune connaissance en frein a disque,je me suis arreté aux V-brake :oops: Mais si quelqu'un peu m'eclairer pour faire les purges moi meme et ou trouver un kit? Merci par avance!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
le plus simple, c'est de prendre le "kit pro" proposé par magura. avec leurs pdf, tu as tout le mode operatoire tu peux le trouver dans n'importe quel shop qui distribue magura, ou alors sur les sites de vpc ;)
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
La purge est elle vraiment nécessaire ? Le freinage est-il spongieux même après pompage et ajustement de l'écartement des plaquettes ? Si oui, le frein a perdu en puissance et se montre dangereux, c'est qu'une bulle d'air s'est introduite dans le système. Il est impératif de réaliser la purge dans ce cas.
alsud06
alsud06

inscrit le 3/12/06
24 messages
Oui,il faut que j'appuis plusieurs fois sur le levier,il y a un leger mieux mais c'est pas terrible :cry:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
tes plaquettes sont bonnes? pas de graisse dessus?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Sûrement une bulle d'air. Je devais aussi "charger" la pression en appuyant plusieurs fois sur le levier et ensuite de laisser appuyer pour que ça freine. Maintenant j'ai fait une purge et ça amrche impec.
alsud06
alsud06

inscrit le 3/12/06
24 messages
Les plaquettes sont propres et elles n'ont qu'une sortie! Je vais commander un kit de purge,j'en ai trouvé un a 25?
roms19s1
roms19s1

inscrit le 29/8/06
119 messages
salut a tous je voudrai savoire ou tu a acheter ton kit de purge???
alsud06
alsud06

inscrit le 3/12/06
24 messages
Je ne l'ai pas encore acheté,mais il est au prix de 25,92? +5,95? de port,sur xxcycle.com Kit complet d'origine Magura
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"alsud06" disait:
Les plaquettes sont propres et elles n'ont qu'une sortie! Je vais commander un kit de purge,j'en ai trouvé un a 25?
cherche pas plus loin !! tes plaquettes ne sont pas rodées !! il faut faire un rodage avant (une trentaine de petits freinages SECS et COURTS) ;) ensuite ca freinera !
alsud06
alsud06

inscrit le 3/12/06
24 messages
Au debut ,ça freinait,mais là je n'ai vraiment plus rien! Peut etre le fait de ne pas l'avoir utilisé pendant plusieurs mois ,ça n'a pas arranger les choses la solution ne serai ce pas une bonne purge, et utilisation immediate et surtout plus reguliere?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in