romano42
romano42

inscrit le 10/4/09
84 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous! J'ai un Lapierre Blue Fr 2005 montée avec d'origine une Marzo All Mountain II ETA et je pensais passer un une fourche avec un peu plus de débattement, comme par exemple une Marzo 66 en 170-180mm. Donc avis a ceux qui en possède une, de me guider dans mon choix: En sachant que je pratique l'enduro/Fr donc je tappe des randos de maxi 40 bornes disons, es fesable avec un 66?Sa ne pompe pas trop? Merci de vos commentaires! Sportivement. Thomas
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt deja quand je lis "fourche polyvalente" et que juste apres je vois une 66 en 180 ca me fait un choc... mon petit coeur n'est pas habitué ! Une 66 c'est loin d'etre polyvalent ! c'est lourd comme un ane mort, et ca pompe grave. Perso une polyvalente, surtout sur un blue fr, ce serait plutot une z1 ou 66 sl (et encore) (chez maro), une pike, une lyrik (love) une wotan (magura), une duc32 commence par regarder jusqu'a quelle taille de fourche ton cadre est compatible ;)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
La polyvalence. j'y suis confronté également.. Mais il faut forcément faire des concéssions.. Pour ma part j'ai une 66SL.. j'étais parti sur une totem avnt mais le prix et la disponibilité ont eut raison de ce choix..mais je roule relativement bourrin.. donc tant pis pour le rendement.. mais si tu n'envoie pas trop gros et les sorties de 40 bornes sont réguliéres, une lyric ou 36 seraient plus appropriées...
romano42
romano42

inscrit le 10/4/09
84 messages
D'abord merci a vous "Zodd-th-immortal" (tu as bien de la chance d'etre immortal l'ami...sa permet d'envoyer du très gros) ainsi qu'a Paikan. Donc pour ce qui est du débattement c'est vrai que 170 c'est nikel pas plus. Pour les randos en moyennes c'est plus du 20-25 bornes on va dire. Ensuite pour la compatibilité avec le cadre celui du Blue Fr est le meme que celui du Black Frx monté d'origine avec une 66 VF donc c'est bon. Sinon y a t-il d'autre personne roulant en Enduro/Freeride avec une 66 et qu'en pense -t-il? Merci Thomas
biflan
biflan

inscrit le 6/4/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
moi jme tate pour la Wotan, mais un manque cruel d'avis et d'infos me fait douter !! si tu veux une 66 mets donc la SL 2006 ca devrait le faire ! en 150 ! faut se rencarder mais je crois pas qu'yait l'eta !
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
pourquoi pas une Domain en 160 mm ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Seth" disait:
pourquoi pas une Domain en 160 mm ?
trop lourde la domain
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
une lyric ferait l'affaire non ?
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
"new rider33" disait:
une lyric ferait l'affaire non ?
je pense aussi
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"paikan" disait:
une lyrik (love)
moi j'dis ca.. j'dis rien :roll: :lol:
Amaury
Amaury

inscrit le 13/7/09
1025 messages
"paikan" disait:
"paikan" disait:
une lyrik (love)
Nan mais tu as raison, la Lyric reste une voir la plus polyvalente des fourche :)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
et je confirme !! c'est la folie cette fourche !
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"Amaury" disait:
"paikan" disait:
"paikan" disait:
une lyrik (love)
Nan mais tu as raison, la Lyric reste une voir la plus polyvalente des fourche :)
+1 :D en plus d'apres les testeur elle est bien supérieur a la 36 :twisted:
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
"paikan" disait:
t'en as une sur ton nomad c'est ca ? elle est pas lourde ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"new rider33" disait:
"paikan" disait:
t'en as une sur ton nomad c'est ca ? elle est pas lourde ?
c-enligne.comc-enligne.com

2.280kg ;)

-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Oue la Lyrick est bien mais par rapport au prix c'est pour ça que je pensais à la Domain. et puis le Blue fr est un petit freeride ^^
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
et la lyrik va jusqu'au petit fr ;) mais un peu chere.. c'est sur
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Salut. Alors moi, sur mon Blur 4X que j'utilise en rando ( 30 bornes tout les 15 jours ), Freeride ( road gap de 5 m ) , DH marathon , Dual , j'ai une All Mountain 2 de 05. Elle va très bien, par contre elle est un peu limite pour la Dh agressive. Mais bon , ça dépend aussi de ton style de pilotage. Moi je roule assez smooth, et j'ai jamais talloné l'avant ( l'arrière si ... ). Pour moi, dans la fourche, c'est un peu plus de pression et ça passe partout... Chacun sa technique :roll: En espérant t'avoir aidé. :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
le probleme.. c'est que si tu rajoutes trop d'air, tu perds en sensibilité, et precision dans le defoncé
VoN ZiPPeR
VoN ZiPPeR

inscrit le 28/3/06
38 messages
une totem comme vous me le conseillé non ?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
totem 2 step ou 66SL pour une pratique trés engagé... une lyric ou 36 pour une pratique plus "cool".. mais bon ca encaisse déjà bien surtout si tu es propre. mais je pense que les 180 mm de la totem c'est un peu haut..
VoN ZiPPeR
VoN ZiPPeR

inscrit le 28/3/06
38 messages
faut prendre la 2 step pour que se soit nikel au polyvalence ? c est la mieu non ?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
bin la 2 step est un peu haute pour ton cadre je pense.. une 66SL en 150 ou 170 serait plus appropriée.. aprés il y a aussi la 66SL1 ATA 2007 de marzo.. mais je pense que c'est trop haut aussi... SInon la totem et la 66 ne sont pas "polyvalente".. elle sont trés orienté FR, mais en laissant qd meme la possibilité de rouler.. faut pas chercher a faire des super chrono...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in