kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Bonsoir apres avoir cherché sur le forum et n'ayant guere de reponse je pose ma question directement. Que me conseillez vous comme montage de roue avant et arrière sachant que je prime avant tout la solidité (quelques sauts, de bonnes descentes en montagnes, et pas toujours la technique...) peut m'importe le poids (tant qu'il reste pas excessif) sachant que j'ai un budget de 180? et que je compte tout commander par le net et le faire monter par un velociste (le prix du montage ne compte pas) ? Je pense que je peux obtenir des meilleurs roues par le biais d'un montage qu'en achetant directement des crossride par exemple. A oui au fait je suis en V-brakes mais j'aimerai des moyeux qui acceptent les disques pour un futur passage... Merci par avance.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
a l avant axe de 20 ou de 9 ? pour les jantes je partirai sur une mavic ex 721 pour les moyeux je passe mon tour :D
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Merci pour ta participation. C'est axe de 9mm. C'est pour mon sunn Xcurt que je vais monter avec une recon u-turn. Les moyeux je pense shimano lx car ca me semble correct niveau qualité et leur prix me permet de mettre un peu plus dans de bonnes jantes.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Bonsoir je me permet de upper mon topic pour vous poser quelques questions : Je compte donc toujours changer de roues maintenant que j'ai ma recon u-turn. Je pensais un montage avec des jantes donc ex721 (pour garder mes v-brakes encore un peu), des moyeux shimano xt disc 6 trous (pour un futur passage en disque) et des rayons dt (je ne sais pas lesquels. Sur bike component je m'en tire à 180? l'ensemble mais de combien sont les frais de port ? Combien pourrait me prendre un velociste pour me rayonner ma roue sans acheter les composants chez lui (aille^^) ? Sur poison bike , est-ce que les roues sont montées quand on les commandes sur "mesure" ? Et enfin que pensez vous des moyeux xt et avez vous des alternatives ? Merci d'avance à tous ceux qui me repondront !
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Un rayonnage, c'est dans les 40? par roue avec du bon rayon, reste à savoir si ton vélociste sera d'accord pour le faire...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
ok merci 40? pour une roue ou la paire ?
26in.fr_vtt
26in.fr_vtt

inscrit le 27/5/09
87 messages
Je ne le répèterai jamais assez : une bonne paire de jantes ne fait pas une bonne paire de roue. Au fil des années, je me suis aperçu qu'il ne faut pas hésiter à faire quelques sacrifices financiers pour se payer une bonne paire de roues, qui est, au même titre que le cadre, l'élément le plus important d'un vélo. Une bonne paire de roue, si elle est bien montée, ne bougera pas dans le temps. D'après moi, la paire de roues destinée à une pratique à profil descendant sans extrême pourrait être composée à partir de : - jantes Mavic EX721 (qui accepte le V-brake) - moyeux DT 340 Disc ... voire Shimano XT pour l'avant - rayons Mach1 Pro 2,0-1,8, DT Competition 2,0-1,8 ou Alpine III (le top !) - écrous DT Prolock laiton On dépasse sans doute le budget mais ça en vaut la chandelle. Il y a peut être moyen de faire mieux...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
C'est à peu près le montage que j'envisage et je t'accorde volontier que sans un bon montage une roue ne vaut rien. En gros je trouve les EX721 à 35? le cerclage. Ca vaut donc 70? avant et arrière. Il me reste 100? pour les moyeux et les rayons mais pas le montage. Les composants que tu m'as cité sont-ils bien et niveau moyeux y a t-il une différence avec les xt ?
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Supermodo à toujours raison ! Tous les composants cités sont de très bonne facture. Les jantes Mavic EX721, pour les avoir utilisées (D521 CD)quand j'étais en 26" encore, il n'y a pas mieux je pense. Elles sont solides (anodisation Couche Dure, raccord UB, oeillets), ne sont pas trop lourdes et se trouvent facilement dans les shops. Question rayon, l'Alpine III, rayon triple section 2,34-1,8-2,0 est considéré comme LE rayon de descente. Plus léger que le basique Champion de 2,0 constant il est également beaucoup plus résistant. Les écrous Prolock en laiton sont les plus adaptés au pratiques ardues. Ils supportent les tensions importantes et le frein filet évite tout déserrage. Quant aux moyeux, si le Shimano XT avant m'a donné entière satisfaction, je ne pourrais te recommander l'arrière qui réclame un entretien régulier (roulements à billes obligent) et dont le corps de roue libre est plutôt fragile. J'ai également rencontré des problèmes de billes cassés. Pour l'arrière, je recommande fortement le moyeu annulaire. Le DT 340 Disc est très robuste et son entretien est réduit. Voilà !
Sylvestre
Sylvestre

inscrit le 7/4/09
123 messages
concernant les rayons les alpine III sont trop lourd au regard de leur resistance ... une roue rayonnée en competition 2/1.8/2 aura une tenue tout aussi correct dans le temps
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Merci pour ces infos. Mon plus grand doute vient donc du moyeu arrière car apparement le XT n'est pas tip top. Connaissez vous une alternative pour le même budget ?
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
cherche un American Division a roulement annulaire il me semble que c'est pas trop cher et ca tient bien els gros chocs et meme la boue.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Sinon je vient de voir que sur Barracuda ils vendent des mavic ex721 montées sur des moyeux dt cerit avec des rayons dt comp. Qu'en pensez vous surtout pour un prix de 230? la paire ?
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Possesseur d'un moyeu single speed Woodman Bill Single RSN que je trouve particulièrement robuste et de bonne facture, peut être qu'un Disco (80 roro) pourrait te donner satisfaction. A voir...
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Ok je note merci. Sinon le montage de barracuda qu'en pensez vous ?
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
J'ai eu écho d'un manque de fiabilité des moyeux DT Swiss Onyx. Les roulements annulaires demanderaient un entretien assez régulier. Les Cérit sont, il me semble, une gamme en dessous. Le mieux est d'avoir l'avis de quelqu'un qui utilise ou qui a utilisé ces moyeux pendant un temps suffisant.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Bonsoir je me permet de re upper ce topic pour avoir d'autres avis sur le montage barracuda suivant : Mavic EX721CD/DT Comp/DT Cerit SI (6 trous) Ainsi que sur celui la : DT E540 Disc/DT Comp/DT Cerit Disc SI (6 trous) Le dernier montage n'accepte que les disques mais au vu de son prix plus faible le passage en disque peut se faire vite. merci d'avance.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in