spe38
spe38

inscrit le 16/4/09
379 messages
bonjour tout le monde que pensez vous d'une 66 rc2x en 170 sur un enduro spe pour une pratique un peu plus engagée ?? est ce un montage coherent ?? en sachant qu'a l'arriere c'est un fox dhx5 ressort pour 150 mm de debatement ... merci de me donner vos avis a tres vite jay
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Salut, moi j'ai un Nitrous SL22 et je roule en enduro et FR ... J'ai monté une 66 SL1 170mm de 2006.. je pense que c'est plus cohérent que la rc2x qui est trop lourde pour de l'enduro à mon gout.. pour un spé enduro une fox 36 ou une lyric serait plus approprié peut être .. Tout dépend de ce que tu entend par "engagé"...
spe38
spe38

inscrit le 16/4/09
379 messages
re ben en fait engagé c'est plus genre "slopestyle" du shore avec sauts et passerelles plus de la montagne l'ete ... plus un peu de grimpette .. mais de temps en temps !!! alors ... docteur ai je fais le bon choix ?? merci a tout de suite !
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
C'est ce que j'ai sur mon nomad. Avantage: - Très sensible sur les petits chocs - Ne talonne pas - Très rigide Désavantage: - ça plombe un peu l'avant du bike - ça pompe à mort - pas de position basse, donc oublie les montées (sauf si c'est t'es un pro du wheeling :wink: )
spe38
spe38

inscrit le 16/4/09
379 messages
alors en saut t'es un poil desequilibré ?? tu plonge ?? en montée il faudra que ca passe !!!??? pas moyen de durcir la fourche ?? un peu ?? en fait je ne l'ai pas encore montée elle est encore dans sa boite je dois la monter demain ou vendredi !!! mais le montage te parait il coherent ??170mm devant 150mm arriere ?? bon avec un cadre "enduro" ... ca fait un bon petit jouet assez polyvalent non ?? a tout merci
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Moi, ca me choque pas .. juste le poid. pour ce qui est de plomber l'avt du spad.. bin quand tu es dessus tu ramenes pas mal de poid sur l'arriere quand même .. donc ca va. c'est que pour les monté que tu vas un peu galérer..
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
tu fais du slopstyle avec un spé enduro :!:
piemur
piemur

inscrit le 25/4/09
464 messages
il ya en a bien qui font du dirt avec des décathlon ou des Merciers :D
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/4/09
494 messages
"rider 92" disait:
tu fais du slopstyle avec un spé enduro :!:
c'est pas choquant je trouve,ya 150mm quant meme! :oops:
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
ué c'est vrai pour la fourche si tu l'as prends faudra tirer un peu plus :lol:
spe38
spe38

inscrit le 16/4/09
379 messages
pour ce qui est du bike il est tres proche du sx trail donc relativement polyvalent donc .... et puis on fait aussi avec ce qu'on a !! j'ai deux bike un de fr un scott nitrous 10 et un plus polyvalent pour faire le con le spe costaud agile juste un peu bas de l'avant et c'est pour ca que je met une 66 de 170 pour relever le poste de pilotage maintenant qu'importe le breuvage pourvus qu'on ai l'ivresse !!! j'attends d'autres avis merci d'avance
spe38
spe38

inscrit le 16/4/09
379 messages
salut ya plus personne pour me donner son avis ..... quand meme !!! allez siouplai
Piero le rider
Piero le rider

inscrit le 16/6/06
225 messages
J'ai une 66RC2X et à mon avis il vaudrai mieux que tu achètes une fox36, déjà 160mm c'est plus près de 150mm et vu que en plus ta un nitrous 10 si tu veux passer des gros trucs tu peux le prendre Tu as quoi comme fourche sur ton nitrous?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
si tu veux mettre une 66, j'aurais plutot penché vers une 150mm pour etre en accord avec l'arriere... de plus ton cadre va avoir un sacré angle de chasse... ca va etre stable, mais pas maniable, et le cadre va apprecier moyennement a long terme. surtout que l'enduro est leger... si tu veux faire du slope, prends un SX mais honnetement, j'aurais plutot mis une lyrik ou 36 (montée d'origine d'ailleur sur l'enduro)
domi97436
domi97436

inscrit le 21/7/06
110 messages
Ben moi g monté cette fourche sur X160, oublie les grosses montées, on monte au train!Tranquille sinon on passe pour un maso... A la limite, si sa pompe un peu trop, ferme la compression a gauche en montée. En descente, c affolant cette 66! J'ai essayé un Canyon Torque2 avec 1 fox36, ben je prefere ds le tres cassant la 66! dommage qu'il n'y a pas de DHX Air dessus....
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Moi je mettrais pas une 66 RC2X en 170mm sur un enduro Spe'. C'est trop restrictif. Y a de très bonne fourche en 150-160mm de débattement et elles seront plus adaptés à ton cadre. Par cntre les 36 moi je les trouvent bof. Pas une super qualité d'amortissement celles que j'ai testés.
spe38
spe38

inscrit le 16/4/09
379 messages
merci pour vos avis si vous en avez d'autres n'hesitez pas .... a tres bientot jay
titouné
titouné

inscrit le 21/4/09
126 messages
Matos : 2 avis
moi j'ai monté une 36vanR sur un santacruz bullit, et sa marche du tonerre comme fourche!!!!
jack-daniels
jack-daniels

inscrit le 17/4/09
19 messages
j'ai fait pareil sur mon x160,une 66rc de 2005, je me sens beaucoup mieu en descente,le velo a pris 2cm de + sur l'avant et est maintenant + typé DH. par contre j'ai plombé le velo, il est moins efficace en montée. Pour la rc2x 2006, elle a le Té plat donc tu ne change pas l'assiette si je ne me trompe pas. @+
spe38
spe38

inscrit le 16/4/09
379 messages
je veux juste relever le poste de pilotage et plus de debattement a l'avant ... et pour l'arriere j'ai monté un dhx 5 et c'est de la balle cet amorto !!! rien a voir avec le vanilla rc que j'avais avant .... faut juste bien le regler mais sinon c'est top pour la fourche j'attends maintenant une patte pour fixer mes freins ... des hope 6 pistons et biensur il faut une patte speciale !!! j'attends vos conseils ou vos avis !! pour la selle une freek ?? qu'en pensez vous ?? a tres vite jay
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in