zozone
zozone

inscrit le 27/9/09
27 messages
salut à tous...voilà je voulais savoir si les roues ( cercle + rayons + moyeu ) en 24' existaient en axe de 9 mm ( avec démontage rapide quoi...) et avec possibilité de mettre une cassette de 8 pignons ( jsais ca fait beaucoup...) au pire est ce que ca existe sans l'axe, je garde mon axe d'origine (en 9mm) si c'est possible bien sûr... c'est bientôt noël et cette idée me vient juste à l'esprit... a+ les gens...
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
j'suppose que par axe, tu veux dire moyeux? y'a aucun soucis pour passer en 24 pouces, faut changer cerclages et rayons, pneu chambre...
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Les roues de 24 pouces en axe de 9mm se trouvent tres facilement. Pour mettre du 8v, ca se monte tres bien sur un corps de roue libre prevu pour 9v!
fifikil
fifikil

inscrit le 7/5/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi forcément en 9mm ? J'ai commencé en axe de 9mm, puis je suis passé a 20mm sur l'avant, j'ai changé de spad et repris du 9mm et c'est la que tu vois la différence. Bon d'accord ça rajoute quelques grammes mais surtout tu gagne beaucoup en rigidité, pour le street ( 24'' c'est pour le street non ? ) c'est super important, ça se resent surtout sur les réceps' de rotations... c'est mon avis.
zozone
zozone

inscrit le 27/9/09
27 messages
ouaip merki ben en fait jvoudrais rester en 9 mm pour garder le systeme de démontage rapide... et quand je parle d'axe je parle bien d'axe lol et pas de moyeu... :wink: car en fait fait je voulais garder l'axe d'origine pour que la facture soit moins chere mais bon apres jvais devoir me faire ch... à mettre mon axe sur mon nouveau moyeu quoi... et les roulement c'est po marrant de les démonter ou les monter lorqu'on a pas d'arrache moyeu quoi... bon ben c'est cool alors si ma cassette de 8 pignons peut passer... et j'imagine que le fait de vouloir mettre un disque à l'arriere ne complique pas trop la chose.... sinon derniere ptite question...en 24' c'est pas trop chi... de trouver des pneus à crampons? (à l'inverse de ceux de street plutot lisses...) et si oui y a quoi comme taille? ( j'opterais plutot pour un gros boudin...) voilà j'ai enfin fini...merki encore ..a+ et soyer sage le père noël passe bientôt....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
zozone
zozone

inscrit le 27/9/09
27 messages
plutot freeride car par chez moi (limousin) ben y a pas mal de chemins qui descendent .....mais qui montent aussi....et un peu street aussi ... voilà....
Team Speed
Team Speed

inscrit le 7/4/09
336 messages
Reste en 26" alors ... :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in