Qboy
Qboy

inscrit le 22/9/11
54 messages
Bonjour à tous , alors voila ma fourche actuel ( suntour xcm 100mm) va surement bientôt me lâcher , elle à plus de 1000km dans les et les 100mm de débattement ne sont plus vraiment présent ,de plus comme tout le monde le sais suntour n'est pas roi dans le domaine de la longévité de ses fourches.. Ma pratique est orienter XC ( forêt de saint-amand/raismes pour les connaisseurs ) , mon VTT est un montage perso avec des pièces acheter suite a la fermeture d'une usine ( qbikes/quantum), le voici avant la fin du montage : http://img11.hostingpics.net/pics/333970IMG20110827163848.jpg Ma première question est la suivante : En sortie d’usine ce cadre ( taille Xl) est équipé d'une fourche en 100mm , est-il possible de monter une 110 , voir 120 ( avant de se questionner au sujet du type de fourche et du prix)afin de relever l'avant , car ma position est un peu trop coucher à mon gout.[/list]
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi tu relèves pas ton post de pilotage avec des entretoises ? Je pense que c'est plus simple quand même :lol: PS : Il existe un topic dédié aux fourches, inutile d'en créer à tour de bras :!: /forum/topic-des-fourches,vt31958.html
Qboy
Qboy

inscrit le 22/9/11
54 messages
La potence arrive au ras du tube de la fourche , donc impossibilité de le relever . Je voulais surtout savoir si la taille de la fourche n'était pas vraiment un problème selon le type de cadre, après pour le choix de la marque/modèle je suis d'accord avec toi pour l'utilisation du topic dédié :lol:
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Rendez vous sur le Topic des fourches alors ;) Un modos passeras supprimer celui la pour garder un forum tout clean !
arnodu73
arnodu73

inscrit le 9/12/07
2396 messages
Au pire un forum c'est fait pour poser des questions, si on devait regrouper tous les topics par sujet bien précis ça serait locké de partout et autant le bordel o) Sinon, tu peux tenter 110, ptetre 120 mais regarde aussi la hauteur totale de fourche, ça doit rester dans le même ordre de grandeur que ton actuelle, sinon tu va flinguer ton cadre à causes des efforts mal répartis si ta fourche est trop haute !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in