Oriondual
Oriondual

inscrit le 10/11/06
93 messages
"le système semi-flottant, la piste de freinage est isolé de la fixation au niveau du moyeu (moyeu ne chauffe pas et la piste chauffe de manière plus uniforme)" Ok (pour la théorie) :roll: mais quel est votre constat d'utilisateur sur ce type de composant ??? Car j'hésite à passer sur ce type de disque, l'interet est-il réel ??? je n'aimerais pas mettre du fric dedans pour rien :roll: nb: si je le fais, ça serait sur du disque 200mm (peut-etre marque Hope, si vous avez des marques à me conseiller, je suis aussi preneur) Merci
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/4/09
313 messages
J'en ais jamais utilisé donc je peu pas te dire pour la difference, mais j'ais eux des echos et ils ne sont pas tous flateurs(prise de jeux rapide et non negligable). Et je crois bien que la seul marque qui fait ça c'est Hope donc tu n'auras pas trop le choix. Tu dois d'abors te posé une question, esque tu met tes disques au fading a chaque descente ?? si oui, peu etre que ca vos le coup, mais bon je pense pas que tu crame tes freins toutes les semaines, Et si c'est le cas il faut peut etre plutot revoir ton freinage plustot que le matos. (une alternace frien avant frein arriere sur un long freinage ou pour te ralentire dans des endroits bien raides evite efficacement la chauffe intensive)
Oriondual
Oriondual

inscrit le 10/11/06
93 messages
ben en effet j'ai du revoir mon freinage un peu lourdo :oops: mais malgré cela j'ai toujours une légère chauffe du disque AR, surtout sur une portion de circuit en montagne que je pratique souvent (d'ailleurs toujours au même endroit, surement une surchauffe progressive dès le début du parcours enfin bon aucun interet par rapport au sujet :roll: ) mais bon hormis le principe théorique de ces disques, je voulais savoir si la théorie collait avec l'utilisation terrain (ainsi que la fiabilité) si c'est pour avoir une prise de jeu sur le disque, non merci :evil: disons que vu le peu de souci (si je peux dire ainsi) que j'ai avec mes disques actuels et le fait que je me soigne niveau freinage, je pensais que le disque flottant pouvait etre un moyen d'etre un chouilla moins emmerdé mais bon c'est pas la mort non plus, je me renseigne quoi :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
tu as tout bon pour la theorie tu peux rajouter aussi: point legerement inferieur aux classique moins de risque de voile tu as 2 marques qui font des flottants: Hope (plusieurs modeles) magura (ventidisc) mais lourd d'apres ce que j'ai lu
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
j'ai des semi hope depuis plus d'un an, et niveau feeling au freinage c'est un petit plus . Freinage constant disque toujours centré (pour ma pars) En usage intensif j'ai un peu ovalisé les fretes , mais rien de grave c'est passé en garantie chez Hope 8) Sache que les disques flottants hope ne passent pas sur des hayes. Par contre aucun soucis sur : shimano xtr saint etc.. et formula ORO. Sur les hayes les oeillets touchent l'etrier :roll:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
sur les marta sl aussi en 160
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
Matos : 1 avis
Je me pose la meme question que Oriondual. Après avoir fais la sprint des arcs j'ai mon disc arriere qui est devenu noir, je sais deja qu'il faut que je revois mon freinage. je voulais savoir si ca passe sur des juicy 7?
Oriondual
Oriondual

inscrit le 10/11/06
93 messages
ok merci pour vos réponses bon je ne sais quoi faire pour le moment :roll:
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
mon disc ar flotant sur hope 6ti est aussi devenu noir apres 4 jours intensifs aux 2 alpes :D
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
mdr ...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Intense" disait:
mon disc ar flotant sur hope 6ti est aussi devenu noir apres 4 jours intensifs aux 2 alpes :D
lache les freins :lol: ;)
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
pas ma faute,:oops: avec le V10 je surfais sur la callasse.. pas le temps de reflechir j'était deja dans le prochain virage :oops:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
certes ;) taille du rotor?
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
205mm
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
erf... dur de mettre plus gros surtout a l'arriere... meme si un 230 serait l'ideal dans ce cas la :D o ualors des plaquettes trop dures ?
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
ouai, des carbone lorraine de M**** !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
j'ai eu le meme soucis sur mes 4racing fr ... pas terrible ces plaquettes :?
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
et non.. par contre en conditions humides elles defoncent !!! Pour des m4 le top du top c'est de trouver des plaquettes compétition pour les enciens shimano XT 4 pistons (c'est les memes) et ça freine du feu de dieu !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in