poutrell
poutrell

inscrit le 26/7/05
212 messages
Hey :wink: Bien qu'il y est pas mal de sujet à propos des Drop Off, je me suis dit que ma question méritait un sujet :lol: . J'ai un dabomb x8lr m (freeride hartail) équipé d'une marzo Z1 Fr de 2003 avec ETA. La fourche commence a fatigué et elle doit passer chez le SAv (purge + changement des bagues de guidage). Tout ca pour plus de 100 euros de réparation :x . Mon style de pratique c'est surtout freeride, un peu de descente ... mais j'adore aussi rouler en foret et faire du Km avec ce vélo. C'est pour ca que la Z1 avec ETA est génial, débatement pas trop important et blocable dans les cotes. Vu le prix des réparations j'ai une idée en tête, qu'est ce que vous en penssez : - garder ma Z1 en faisaint le stricte minimun niveau réparation (une purge + nétoyage) pour rouler - me payer une fourche avec un plus de débattement pour taper des bourres ^^. J'ai trouvé des drop offs 3-4 double pas trop chère (j'ai pas un budget pas énorme +/- 200e). Et sinon , une drop off double ou non pompe pas trop ? est ce qu'on peut rouler avec un cadre de fr hardtaill sans pomper comme un malade :lol: Voila pour résumer, j'ai pas envie de dépensser trop d'argent dans une fourche viellissante et je prefaire me repayer un plus gros model pour le freeride. Merdi de vos conseil bye ;-)
poutrell
poutrell

inscrit le 26/7/05
212 messages
j'ai trouvé une dropOff Sl de 2006 monté sur un Big hit. Ca pourait le faire pour du Fr/Dh légé sur un dabomb xl8r ? merci ;-)
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
la qualité d'amortissement sera meilleur sur un Z1 meme de 2003 apres fait comme tu veux ! Surtout pas de Double T sur ton XLR8R c'est beaucoup trop haut !
poutrell
poutrell

inscrit le 26/7/05
212 messages
non c'est une simple T. Mais comme je disai, ma Z1 vielli mal, les bagues sont a changer, je doit la purger et j'aimerai plus de débattement pour rouler en motagne. Les dropOff Sl sont vraiment mauvaise ?
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
dsl j'avais lu drop off triple ...
poutrell
poutrell

inscrit le 26/7/05
212 messages
pas de problème: Donc j'ai trouvé une DropOff Sl de 2006 apparament en tres bonne état a 200euro. Qu'est ce que vous en penssez pour un hardtail ? ;-)
rider 92
rider 92

inscrit le 18/9/10
919 messages
ué ca pourai etre pas mal :)
poutrell
poutrell

inscrit le 26/7/05
212 messages
Sinon pour le meme prix j'ai trouvé une une DropOff IV. DropOffIV 130 de deb ou DropOff Sl 150 ... quelqu'un a une opinion la dessus ? :P
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
150 ca va etre trop pour ton XLR8R qui a mon avis prefere 130mm ! car il ne faut pas oublier que ton cadre est un cadre dual/freeride mais dual quand meme !
poutrell
poutrell

inscrit le 26/7/05
212 messages

dual ? :? pas seulement, c'est aussi un freeride hardtail tout ce qui a de plus normale et de costaud ;-) http://www.extremevtt.com/index.php?act=Attach&type=post&id=663" border="0"> Mis a part le solidité du cadre (qui est bonne fait moi confiance :wink:), entre ces deux fourches la quelle à le meilleur fonctionnement hormis les 20 cmde débattemens de plus sur la IV ? sinon merci pour vos réponses :P

poutrell
poutrell

inscrit le 26/7/05
212 messages
Sinon j'ai trouvé une manitou sherman Breakout plus 130/170 de 2004 pour 180 euro. Quest ce que vous penssez de cette fourche ? bye ;-)
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
bah ca sera bien mais il faudra la mettre en 130 et je crois que ca abimes les fourches de rester en petit débatement ! sinon je ne connais pas la différence entre la 4 et la SL
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/4/09
494 messages
la sl a le pivot en alu contre acier pour la IV.mais la la sl enst en 150mm et je pense que sa va faire trop.
poutrell
poutrell

inscrit le 26/7/05
212 messages
et moi qui était entrain de me diriger sur une dropOff triple en 170 mm :P . 150 /170 c'est vraiment trop pour un hardtail ? harrff pourtant vu l'epessaieur de mon cadre et la taille des soudure, on croirait pas .
poutrell
poutrell

inscrit le 26/7/05
212 messages
Pour résumer, à cette instant précis, j'ai le choix entre une dropOff Sl 150 mm et une dropOff triple 170mm et les deux sont au même tarif. Je me laisserai bien tenter par une triple mais c'est mort avec un hardtail ?
tikimahana
tikimahana

inscrit le 19/7/09
20 messages
Merci de ne pas utiliser d'abréviation ni de langage SMS dans votre réponse !
tikimahana
tikimahana

inscrit le 19/7/09
20 messages
désolé trop rapide, je disais donc 170mm ou meme 150 c'est trop, ton spad va tourner aussi bien qu'un camion.j'ai deja essayer un spad hardtail en 150, ça tourne pas. j'ai la meme z1 que toi et elle marche trop bien, super rigide malgré mes freins en 203 mm (je sais c'est peut etre un peu trop ). fais le tour des magasins du coin, il y a toujours moyen de discuter, et trouve les meilleurs prix pour la revision. ou attend un peu et prend une pike par exemple, je commence a voir des modeles des annees precedentes neuve a 300e dans certains magasins. donc d'occaze, a 200e, il y a moyen ( il faut juste passer un peu de temps sur les pa )
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
150mm c'est trop et 170 mm c'est encore pire ! seul quelque cadre rigide prenne 150 mm (un norco a ma connaissance) certains prenne 170 mm mais c'est des cadres tres exclusif (le Evil Imperial par exemple !)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in