charlou61
charlou61

inscrit le 22/5/06
217 messages
Matos : 1 avis
Bonjour j'aimerais savoir quel est la difference entre POST MOUNT 6" et XC INTL STD 6", et quel serait le type d'adapteur que je devrait choisir pour mettre sur une dirt jumper 3 2006 tout cela pour remplacer un hayes hfx9 en 180mm qui n'est pas assez puissant pour faire de vrai stoppies (jump to stoppies :wink: ) qui nécessitent un frein assez puissant (plus qu'un hfx9 en 180mm et meme en 200mm car j'ai des amis qui en ont et je sais tres bien la puissance qu'ils ont. Ps: ma question n'est pas quel frein me conviendrais 8)
Kowanman
Kowanman

inscrit le 6/4/09
388 messages
Oula c'est pas tres tres clair tous cela. Tu veus faire des jump to stoppie et tu dis que t'es 180mm ne sont pas assez puissants et que meme des 200mm ne feront pas l'affaire?

qui nécessitent un frein assez puissant (plus qu'un hfx9 en 180mm et meme en 200mm
reexplique cela sil te plait.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

Marzocchi en IS pour la fixation disque Hayes en Postmount mais est généralement livré avec l'adaptateur pour montage sur IS (à vérifier lors de l'achat). hayesdiscbrake.com

tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
un nine en 200 pas assez puissant ??? t'es sûr que la dernière purge ne datait pas de 2 ans ? :roll:
charlou61
charlou61

inscrit le 22/5/06
217 messages
non ma question serait de savoior quel type de d'adapteur je devrais choisir pour mettre sur une dirt jumper 3 2006 si je changerais de frein
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

une nouvelle fois!!! prend la peine de regarder ce qu'on te donne comme info. hayesdiscbrake.com

charlou61
charlou61

inscrit le 22/5/06
217 messages
Mais je ne veut pas racheter de hayes en passant et ma question est de savoir quelle type de fixation choisir parce que sur les site comme crc lorsqu'on voit les different model, il y a plusieur type de model d'un frein (74mm post mount mt, is, postmount) Lequel choisir si je commenderais sur internet sachant que j'ai une dirt jumper 3.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le hayes est en montage postmount donc avec entraxe de 74mm...il faut un adaptateur pour le monter sur une fourche en IS; Cet adaptateur est différent si le disque est en 160 ou 200 et si la roue se fixe avec une attache rapide ou un axe de 20. Sur CRC Hayes Mount Adaptor Front Post to IS 6" si disque en "160mm" (6") et QR (si t'as une fixation de roue av avec attache rapide) ou 20mm si axe de 20 sur fourche Hayes Mount Adaptor Front Post to IS 8" si disque en "200mm" (8") et avec le même choix qu'au dessus: QR ou 20mm et si tu regardes bien ça correspond à la ligne du haut et du bas du tableau sur le lien que je t'ai donné tu cherches pas beaucoup!!! :?
charlou61
charlou61

inscrit le 22/5/06
217 messages

Mais si je voudrais acheter se frein par exemple, chainreactioncycles.com Quel type d'adapteur je devrais choisir pour mettre un disque 183mm sur une dirt jumper 3. Il y a tellement d'adapteur j'y suis tout mêlé.

paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"tom_de_stras" disait:
un nine en 200 pas assez puissant ??? t'es sûr que la dernière purge ne datait pas de 2 ans ? :roll:
je confirme... un hf9 c'est pas super puissant... meme en version hd
charlou61
charlou61

inscrit le 22/5/06
217 messages
aller aider moi j'aimerais vraiment changer de frein
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
heuuu un M4 sera bien trop progressif (je sais ce n'est pas ta question mais quand meme !) tu devra aller vers le fond de ta course au niveau de la poignée de frein pour avoir de la puissance (un pote en a un ben mon hayes 200mm freine plus sec ! et il me semble que tu as besoin d'un coup sec !) bon apres fait comme tu veux mais avec toutes les indications qe t'on donner les gens du forum (mecanik par exemple :wink: ) je pense qu'un minimum de recherche ca serai pas mal ...
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/4/09
294 messages
prends des avid code en 200 sa devrait aller!!! ok je :arrow:
charlou61
charlou61

inscrit le 22/5/06
217 messages
ok mais ma question n'est pas quel frein je devrais acheter mais seulement que SI JE COMMANDE SUR CRC, COMME PAR EXAMPLE UN M4, quel adapteur je devrais choisir dans la liste pour mettre sur une dirt jumper 3?
blend66
blend66

inscrit le 28/2/06
117 messages
Ben ça dépend du frein que tu va choisir.
charlou61
charlou61

inscrit le 22/5/06
217 messages
j'ai dit un exemple dans le message précédent
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
Pour ta fourche dirt jumper 3, tout les friens peuvent se mettre dessus. Tu peux mettre n'importe quel disque ou n'importe quel etrier que tu veux. (normalement bien sur parce qu'il y a les postmount mais j y connais rien sur ceux là :? ) :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Il faut juste faire gaffe au diametre Sinon garre a la fissure
kona_biker
kona_biker

inscrit le 9/5/07
370 messages
Tu peux mettre n'importe quel freins à disc que tu veux a part en postmount ou ceux avec les disques sur moyeu.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in