tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
salut tout le monde, je voulais savoir votre avis sur lequel de ces 2 freins serait le mien pour le dirt (et pour moi :D ) je voudrais un blocage le + rapide possible et un freinage à 1 doigt le + confortable possible à votre avis lequel est le mieu le seven vaut-il lvraiment le coup pour le réglage ou bien le five suffit ? j'ai actuellement un nine et je pensais bientôt lme changer pour un juicy seven, c'est donc pour voir si ça vaut le coup d'après vous ...
LAUMET Julien
LAUMET Julien

inscrit le 20/1/06
88 messages
Juicy seven pas bien nécessaire pour du dirt. Juicy five, j'ai eu l'occasion de les utiliser sur le big hit 3 2006 d'un pote et je trouve ça à chier. Ce n'est pas ferme du tout comme freinage et ce n'est même pas plus progressif que ça. Les Hayes hfx9 ne sont certe pas les freins les plus efficaces mais il ont le mérite d'être du genre ON/OFF ( quand les plaquettes sont en bonnes états. Pour ta pratique , je garderais tes hayes. A moins que tu veuilles vraiment te faire plaisir , dans ce cas prend les Seven. Mais tu va douiller et pour du dirt faut voir :?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ok je verrai pour des seven j'ai envi d'avoir un peu de nouveauté et de tester d'autre choses j'attends avec impatience les seven sur fizzbikes, jespère que le prix restera en dessous de 100? ...
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
"tom_de_stras" disait:
ok je verrai pour des seven j'ai envi d'avoir un peu de nouveauté et de tester d'autre choses j'attends avec impatience les seven sur fizzbikes, jespère que le prix restera en dessous de 100? ...
Moi aussi... je les avait commandé juste avant qu'il ne soient plus sur le site, Et là... vlan il ne recoivent pas ma commande... Deg en plus j'avais tout pile l'argent... (les boules l'avant est à 72?...)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ouiii lol moi c'était pareil ! je l'ai vu partir en actualisant la page !! sur pas mal de sites les 2006 sont au même prix que les 2007, je pense que les 2007 seront pas trop trop chères, et puis en noir ils sont magnifiques :twisted:

Les Hayes hfx9 ne sont certe pas les freins les plus efficaces mais il ont le mérite d'être du genre ON/OFF
si je voudrais changer c'est parce que justement les hayes sont pas assez on/off à mon gout ...
revio
revio

inscrit le 3/8/09
417 messages
"LAUMET Julien" disait:
Juicy seven pas bien nécessaire pour du dirt. Juicy five, j'ai eu l'occasion de les utiliser sur le big hit 3 2006 d'un pote et je trouve ça à chier. Ce n'est pas ferme du tout comme freinage et ce n'est même pas plus progressif que ça.
faudrait penser à changer les plaquettes ou autre car les 5 fonctionnent comme des 7 le réglage de l'attaque en moins, et comme des 7 carbone le réglage de l'attaque en moins, la visserie titane et le carbone en moins...
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
Bah tu crois que sur Fizzbikes il vont remetre les 2006 ou il vont les changer pour les 2007? ça crains ce sera plus cher... pas cool et j'en ai marre de pas rouler moi ^^
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Les Juicy 5 sont largements suffisants pour le dirt. Pas besoin de payer plus cher pour les seven.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
oui peut-être que les five suffiraient mais je veux une puissance max ! mon choix dépendra de la différence de prix entre les 2 je pense
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
eh ben moi j'ai un hayes 200 mm derriere (un nine) je peu te dire que c'est on off ! surtout avec les plaquettes bien rodées et pas trop usées
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
le mien aussi est bien rodé est assez on/off mais je cherche encore + de mordant !!! :twisted:
jomaf
jomaf

inscrit le 6/4/09
169 messages
ben dans quelque jours j aurai des avid juicy 5 en 185mm je te dirai si ils sont bons !!!!!!!!!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ok merci beaucoup !!
revio
revio

inscrit le 3/8/09
417 messages
"tom_de_stras" disait:
oui peut-être que les five suffiraient mais je veux une puissance max ! mon choix dépendra de la différence de prix entre les 2 je pense
7 et 5 = même puissance! ;)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
oui mais pas la même progressivité car réglable sur le seven
jomaf
jomaf

inscrit le 6/4/09
169 messages
les seven et les five sont les meme mais le seven a une molette qui permet d enlever le toucher des plaquettes sur le disque ce qui ne change pas grand chose car tu peux démonté tes plaquette sans outils :D :P :wink: :mrgreen:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
comment ça ?
jomaf
jomaf

inscrit le 6/4/09
169 messages
je lesai mercredu vais les installer je te dirai quoi ok!!!!!!!!!!(juicy 5) mais à mon avis ca va envoyer gros !!!!xD
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
j'espère si la puissance est suffisante je prendrai surement des fives
jomaf
jomaf

inscrit le 6/4/09
169 messages

normalement ca doit aller car faut pas oublier que c du avid tiens vas sur ce site tu as des commentere d acheteur http://mtbikers.com/

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in