fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
bonjour je voudrai savoir si les double plateau etait mieux que les triple plateux pour la rando est si s'etait un gain de poids ?? merci
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
ouais sa te fait gagner un petit peut de poids. après c'est a toi de voir si 3 plateaux te sont utiles
gui95
gui95

inscrit le 5/11/05
197 messages
Ca depend de l'usage que tu en fait... Pour moi, c'est 2 plateaux en tout cas !! En plus cela presente un autre avantage (autre que le poids) : c'est la possibilite de monter une couronne de protection.
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
et combien sa coute ?? un bas de gamme normal?? MERCI
Oriondual
Oriondual

inscrit le 10/11/06
93 messages
combien coute quoi ? le pédalier double plateau ? la couronne de protection ? :roll: c'est pareil niveau pédalier double plateau, il te faut quoi ? juste les 2 plateaux ? le pédalier sans boitier (roulement) ? la total pédalier+boitier ? si tu pouvais être plus précis, on pourrait répondre.
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
justement je c'est pas je n'y connai rien y a t-il possibilité de juste enlever le 3ième plateau ?? sinon je pense que c'est juste les 2plateau qui'il me faut puisque j'ai deja un boitier de pedalier??? comment on fait au niveau des transmision puisque les mienne don prevu pour 3 plateau ???, MERCI
Oriondual
Oriondual

inscrit le 10/11/06
93 messages
en théorie, tu dois pouvoir enlever le 3ième plateau sur ton pédalier (suivant le modèle, ya pas de raison que non :roll: ) en général, les pédaliers (3 plateaux) c'est du 22/32/44 et en double plateau, tu vas avoir du 22/32 (exemple le mien RaceFace Evolve DH) ou 24/36 (comme le truvativ Holzfeller FR) si vraiment si tu veux faire un truc de moindre cout, démontes ton 3ième plateau et ajoute une couronne de protection (compatible avec ton pédalier) ça ne te coutera que 39? en gros après investir dans un pédalier, est ce que ça vaut le coup fonction de ton vélo car c'est pas donné (exemple pour moi 220? de joujou) pour le dérailleur avant, un simple réglage suffit (en gros lui empecher d'aller sur le 3ieme plateau) rien de compliquer, il faudra tout de même surement pofiner ton réglage de dérailleur.
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
c'est se que je vait faire... et-on obliger de mettre une couronne de protection?? comment on demonte un plateau?? MERCI c assez ugent!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
pas obligé de mettre une couronne, mais TRES conseillé quand meme, sinon, la fixation du plateau du milieu sera tres aleatoire ! pour le plateau, bah faut enlever les vis avec les cheminées (pieces rouges sur la photo suivante) http://www.c-enligne.com/images/VTT/nomad/pedalier_full.JPG
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
quel bel ensemble, enfoire ! :twisted:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"ZRTst" disait:
kissa? moissa? :D non jamais attends un peu que j'ai les plateaux TA.. la tu pourras parler :lol: (avec le reste de visserie titane pour le petit plateau)
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
ouè ok très aleatoire veut dire quoi ???? j'ai pas envi de depense 40 bales pour un truc en plastique surtt que je vien d'achetere mon new bike sinon pour le demontage je comprend ok ! MERCI
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
euh.. a 40? tu as une falsque en alu haut de gamme quand meme ! pas un machin en plastique tout fin au passage, les e13 sont en lexan qui est une matiere aussi solide que l'alu (test avec une balle de revolver !) et pour l'aleatoire: ca tiendra pas tout simplement
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
"paikan" disait:
"ZRTst" disait:
kissa? moissa? :D non jamais attends un peu que j'ai les plateaux TA.. la tu pourras parler :lol: (avec le reste de visserie titane pour le petit plateau)
Je parlais du jean :mrgreen: nan je dec*nne ;)
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
ok et une couronne de protection sa coute combien en bas de gamme??? merci
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
>> go crc mon ami ;)
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
ji suis allez mais je c po dans qu'elle rubrique allez y'en a tro!!!!! vraiment dsl a+
Oriondual
Oriondual

inscrit le 10/11/06
93 messages
"fifou" disait:
ok et une couronne de protection sa coute combien en bas de gamme??? merci
compte 39? à 42? suivant le model RaceFace par exemple (en alu) compte 39? pour un model FSA (alu) compte 39? pour un model Shaman (alu), par contre tu as le model rock ring pour 29? (à vérifier si compatible) :wink:
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
une couronne bas de gamme tu risque de la cassé trop facilement fait attention !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in