anto69
anto69

inscrit le 22/2/06
283 messages
slt à tous, je possède un giant stp3 2006, je ne fais que du dirt et du street, et je pensais opter pour une fourhe rigide, alors je voudrais savoir ce que vous en pensiez et puis quel sont les avantages du fourche rigide. voila tout, merci d'avance :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
moi je dirais semi rigide street et park ça va pour une rigide mais pour du dirt bofbof mais je m'y connais pas trop ne t'influences pas trop sur mon avis ;)
easyrider68
easyrider68

inscrit le 15/4/06
177 messages
je me posais aussi la méme question
benjsp02
benjsp02

inscrit le 12/11/06
116 messages
J' ai mis semi-rigide, pour le dirt c' est le mieu .
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
Semi rigide mais avec une fourche bien dure et sans trop de débattement genre une argyle bien réglée...
easyrider68
easyrider68

inscrit le 15/4/06
177 messages
Alors autant prendre une fourche rigide non? C'est moins cher et plus fiable . peut etre que je me trompe
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/8/06
549 messages
Matos : 1 avis
Par rapport à une RST, y'a pas photo :wink:
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
boafff semi rigide, c est preferable, reglé dur tu gardes quand meme une belle réactivité, et tu peux te permettre quelques sets de marches, en plus du street technique. en dirt tant que tu ne dépasse pas 110 de débatt" sa roule :twisted:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
et pis une fourche gonflable tu la gonfle à block et elle bougera quasiment pas et tu la dégonfle pour le dirt ça me parait la meilleure solution à part si tu préfères te consacrer au street/park ...
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
L'argyle est pas réglable très dur ==> très mou qui absorbe tout ?
bobole
bobole

inscrit le 27/4/09
47 messages
Je relance le sujet :D Perso, moi aussi je me suis posé la question, d'ailleurs j'ai pas beaucoup de tune a claqué! Meme si l'Argyle me fait bien rever. Donc, moi je suis assez interressé par voir ce que ca donne une fourche rigide, le probleme c'est que je connais personne qui roule en full rigide, a part des bmx ! :? Donc plusieurs choix se posent : -je block ma dropp off en 80mm ! -je la laisse comme elle est et j'economise. -je prend une rigide, ( en occase je pense : si je trouve :? ) et j'economise jusqu'a avoir assez pour une argyle. Je serais bien tenté par la derniere solution, mais quand je vois les gaps qu'on a fait au terrain de mon pote, j'hesite, car je me vois mal descendre les 2m80 en full rigide. Sinon, est ce qu'il y en a qui roule en full rigide et qui pourrait donner leur avis, ou meme si certains n'ont fait qu'en essayer.
Popol 57
Popol 57

inscrit le 5/8/06
18 messages
je roule en rigide,c'est terrible :twisted: :twisted: .y'a moins de casse,tu perd moins de vitesse et moin de sous.Et les compresse tu les absorbe super bien,c'est geniale.Mais le plaisir s'arrete là :lol: car sa fait mal :cry: au poignets et aux avant-bras quand tu ne replaque pa les roues en meme temps,les 3-6 il passe moin bien parce que tu peux pas t'aider de la fourche
Popol 57
Popol 57

inscrit le 5/8/06
18 messages
a j'ai oublié c'est pure street/dirt si tu fait du freeride sa passe mais des gaps,de la DH,là c'est mort
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/6/06
405 messages
A mon avi le rigide sa tabasse beaucoup trop si tu fais du dirt!!
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
non pas forcement mais c'est plus "confortable" en semi-rigide
biker du 33
biker du 33

inscrit le 6/4/09
1644 messages
faut avoir des poignet bien musclée pour dirter en rigide...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
ça s'est sûr si on a une bonne fourche on peut déjà s'entrainer à la durcir de + en + si on pense passer à une rigide mais la différence reste là
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
"Popol 57" disait:
je roule en rigide,c'est terrible :twisted: :twisted: .y'a moins de casse,tu perd moins de vitesse et moin de sous.Et les compresse tu les absorbe super bien,c'est geniale.Mais le plaisir s'arrete là :lol: car sa fait mal :cry: au poignets et aux avant-bras quand tu ne replaque pa les roues en meme temps,les 3-6 il passe moin bien parce que tu peux pas t'aider de la fourche
T'es pas en rigide t'as juste une fourche bien pourrie (Moi aussi mais on s'en fout ^^) qui à 120mm de deb, tu passe pas le 3-6 et y'as pas besoin de pomper pour le passer.... Mais c'est vrai qu'en rigide on perd moin de sous (sauf si on prend une bonne fourche rigide...) ...et pour les poignés pareil... mais par contre y'as pas moyen de faire de la Dh ou du FR avec une rigide... :D
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
rooo comme ça balance :lol:
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
au passage, j'aime bien la sankukai de chez 24.
Popol 57
Popol 57

inscrit le 5/8/06
18 messages
gros c*n j'ai un DMR rigide car j'ai casser ma bouse abr**i. ^^
Popol 57
Popol 57

inscrit le 5/8/06
18 messages
gros c*n j'ai un DMR rigide car j'ai casser ma bouse abr**i. ^^ et le 3-6 j le passe en tail-tap sur 4 marches.nah tu la ds le c*l
bobole
bobole

inscrit le 27/4/09
47 messages
Bien jouer le double :lol: Nan serieu, je pense que je vais prendre une argyle, quand je repense au gap de 2m80 :lol: Mais ca menerve un peu car j'aime bien les rigides.
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 1/2/06
1640 messages
Tu t'imagine serieusemnt en rigide sur 2.80m? :lol: L'argyle est bien prend là ^^
bobole
bobole

inscrit le 27/4/09
47 messages
"skinny boy!!" disait:
Tu t'imagine serieusemnt en rigide sur 2.80m? :lol: L'argyle est bien prend là ^^
L'argyle est aussi cher :lol: