Remi33
Remi33

inscrit le 9/5/05
144 messages
Bonjour, j'ai eu une petite aventure cet après midi, à la réception d'une double, je me suis réceptionné sur une autre bosse plus loin qui elle m'a refaite décoller et je me suis pris un arbre. Je crois bien avoir tordu ma fourche mais je n'en suis pas sur. Le choc n'a pas été volent mais quand même pas mal. Ma fourche est une Black comp année 2005 100mm de deb. Mon spad est un Dabomb molotov 2005 lui aussi. Tout d'abord pensez vous qu'il est nécessaire de changer de fourche car je ne crois pas voir qu'elle soit tordue ? Si oui je pensais mettre une Rockshox Revelation 409, pensez vous que cela soit une bonne idée ? Ma pratique n'est pas clairement définie, je fais aussi bien du XC que de la DH (légère dans les Pyrenées) ou encore quelques doubles qui trainent par ci par la et enfin un peu de FR (léger aussi) . Je pense que cela correspond à All mountain ou enduro. Voila vous savez tout Merci d'avance pour votre aide
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Tu nous demandes si on pense que ta fourche est tordue ? t'es marrant toi... ^^
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
démonte la (c'est plus pratique) et regarde si elle est tordue...
Remi33
Remi33

inscrit le 9/5/05
144 messages
Je l'ai démonté, mais je n'arrive pas à voir si elle est tordue. Fin si elle l'est c'est vraiment très légèrement. :roll:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
vérifie (ou fait vérifier :roll: ) que ton jeu de direction n'a rien mais surtout que l'emmanchement de la cuvette du bas du jdd sur le tube de direction du cadre n'est pas un peu ovalisé (ou touché)....
Remi33
Remi33

inscrit le 9/5/05
144 messages
En fait dès que je suis rentré de ma sortie j'ai démonté la fourche. Et j'en ai profité pour faire un check-up (nettoyage graissage) de mon JDD. Et tout était normal (pas d'ovalisation en vue), j'ai essayé de faire jouer la fourche et à part le jeu des plongeurs dans les foureaux (qui je pense est normal) rien ne bouge. C'est pour cela que je ne suis pas sur qu'elle soit tordue :?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
bah si les bagues de guidages n'ont rien, si rien n'a été ovalisé, si il n'y a pas de jeu, et si les plongeurs descendent normalement dans les fourreaux, logiquement, ta fourche n'est pas tordue,
Remi33
Remi33

inscrit le 9/5/05
144 messages
En fait c'est plus au niveau du té que j'ai peur qu'elle soit tordue, entre l'axe qui est dans la douille et le té. EDIT : J'ai fait une petite recherche sur le forum et la revelation à l'air pas mal, je pense que ça va être mon cadeau de noel :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in