pedro_2
pedro_2

inscrit le 28/6/09
247 messages
salut a tous ! je voudrai savoir quel dérailleur Ar vous me conseilleriez pour une utilisation Dirt / Freeride pour une valeur au allantour de 80? moi j'hésite entre le Sram x-9 2007 et le shimano saint ... en shape courte donné moi votre avis merci Pedro
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
le saint est prévu pour une utilisation engagée , donc je donnerait un avis favorable pour le shimano saint . cependant le sram reste un excellent derailleur pour ton utlisation , mais peut etre moins costaud que le saint ..
pedro_2
pedro_2

inscrit le 28/6/09
247 messages
ok merci bien ;)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Le SRAM X9 est parfait, le Saint est excellent aussi mais plus lourd. De toute façon, que ce soit le saint ou le X9, s'il s'accroche dans une racine il sera pété, donc prend le moins cher (et le plus léger).
biker2309
biker2309

inscrit le 8/4/09
671 messages
oui mais le saint se cassera plus difficilement que le x9 non ? meme si bien sur le saint reste cassable facilement .. sa reste un derailleur
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Oui evidemment le Saint est plus costaud que le X9. Ce que je voulais dire c'est que peut importe le dérailleur que tu as, si tu l'accroche dans une racine tu risques de le casser. Alors quitte à devoir le changer, prends le moins cher. Sinon, au lieu de prendre du X9, prend du X7, la différence n'est pas très notable en terme de qualité mais par contre le prix l'est beaucoup. Maintenant, Saint ou X7, je dirais que le X7 est largement suffisant mais le Saint a quand même une image de robustesse référence.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Personnelement depuis que j'ai un sram X-9 je ne repasserai sous aucun prétexte sur shimano :D c'est un exelent dérailleur, il ne bouge pas, ne fais pas de bruit, les vitesses passent impec, il est bien rigide et stylé 8)
pedro_2
pedro_2

inscrit le 28/6/09
247 messages
ok de toute facon j'avais un ptit penchant pour le Sram ... Seth tu dit qu'il n'y a pas de différence en tre le x-9 et le x-7....a par le prix ... c'est vrai ?
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
"pedro" disait:
ok de toute facon j'avais un ptit penchant pour le Sram ... Seth tu dit qu'il n'y a pas de différence en tre le x-9 et le x-7....a par le prix ... c'est vrai ?
la seule difference c'est que le X9 est fait avec plus d'alu et qqes details comme ca mais la "cinematique" est la meme ++
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages

Je crois qu'il est un "chouilla" plus léger le x9. J'ai un x7 et j'en suis bien contant. Je l'utilise en descente.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in