pikeup
pikeup

inscrit le 10/6/05
121 messages
Bonjour a tous, je dois changer mes jantes, car mes single tracks ne me conviennent pas! Mais apres avoir regarder plusieurs types de jantes, je me rend compte que certaine sont avec un axe , 9mm ou 20 m, c'est ça ? Ma fourche peut elle etre adapté ( adaptateur ? ) pour accepter un axe ? et mon cadre peut il a l'arriere accepté un axe ? Merci de vos reponses des riders
gui95
gui95

inscrit le 5/11/05
197 messages
Si tu prend des roues au de gamme voir moyenne gamme, elles peuvent etres fournies avec un adaptateur pour passer l'axe en 9 mm ou en 20 mm... Apres il faut que tu regarde quel axe ta fouche accepte :wink:
pikeup
pikeup

inscrit le 10/6/05
121 messages
ok, mais je le sais comment ? pour le moment j'avais des jantes avec un serrage type rapide, tu sais ... je pense pas que c'etait un axe! et l'arriere il faut mettre un adaptateur pour qu'il accepte un axe ?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
si je me trompe pas sérage rapide c'est axe de 9mm
pikeup
pikeup

inscrit le 10/6/05
121 messages
a bon ? t'es sur ? car mon serrage rapide a l'air de tout sauf de mesuré 9 mm d'epaisseur ! lol ba si quelqu'un d'autre peut nous eclairer !
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
ché pas il me semble que c'est sa mais bon attend confirmation :lol:
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
Matos : 1 avis
prend nous une photo de ta fourche , a l'endroit ou se fixe ta roue et on te dira quel axe c'est ! Pis pour ta roue arriere si c'est un vtt classique normalement c'est un axe de 9 :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
c'est ce que je pensait :D donc si tu as serrage rapide avant et arriere t'est en 9mm a l'avant
pikeup
pikeup

inscrit le 10/6/05
121 messages
merci mon bike c'est un commencal absolut, donc axe de 9 ? a l'avant sur ma fourche ( all moutain ) c'est le même ecartement qu'a l'arriere donc axe de 9 aussi ? et que faire pour monter un axe de 20 ?
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Attention, ne pas confondre, le serrage rapide est glissé DANS l'axe. Pour voir ce qu'est l'axe, tu enlèves la roue, tu dévisse le serrage rapide, tu l'enlève, et la tu verras bien je pense que tu as un bout de tige filetée (donc avec des rainures pour visser qqch quoi) qui dépasse de chaque côté : c'est ca l'axe! Et si tu mesures, il doit faire 9mm ;)
Team Speed
Team Speed

inscrit le 7/4/09
336 messages
Oui sur ton commencal absolut c'est un axe de 9 ... A l'arrière tu va pouvoir mettre un axe de 9 sans adaptateur ou un axe de 10X135 mm qui est un axe standart pour les cadres mais plus solide... A l'avant tu pourras mettre un axe de 20 pour ta roue mais il te faudra un adaptateur pour la passer en axe de 9 car ta fourche accepte seulement cet axe ... :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
pour un axe de 20mm il faut que tu change de fourche. tu peut passe de 20mm a 9mm avec un adaptateur mais pas le contraire
pikeup
pikeup

inscrit le 10/6/05
121 messages
ok ok, l'axe serait d'apres vous la longueur du filetage ? ( a moins que j'ai mal compris ? )
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
bin la taille de l'axe (9,20mm) c'est l'épaisseur de ton axe et 135 c'est la longueur.
pikeup
pikeup

inscrit le 10/6/05
121 messages
ba putain ... mon axe c'est pas du tout du 9mm alors sa serait plutot de 2/3 mm! lol mois je suis en serrage rapide, avec un axe tout fin, comme sur un velo tres bas de gamme !
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
le standard c'est 9mm donc tu doit être en 9mm
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
comme le dit je sais plus qui, ne confond pas le diametre de ton attache rapide et celui de ton axe.
pikeup
pikeup

inscrit le 10/6/05
121 messages
ok ok, donc j'ai du confondre les deux! mais qu'est ce que l'axe exactement ? donc tout est en 9mm! ok ok donc nimporte qu'el jante en 9mm pourra etre monté sur mon spad ! maintenant quelqu'un peut me dire comment monter, si c'est possible, un axe de 20mm sur mon spad ?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
l'axe en fait c'est le truc attaché a ton moyeux (enfin vissé) c'est pas le truc que t'enlève quand tu démonte ta roue (je dit peut être une connerie :lol: ) sinon pour monter un axe de 20 a l'avant il faut que tu change t'a fourche et pour l'arrière je sait même pas si sa existe. Mais en tout cas tu doit pas pouvoir sur ton cadre.
Team Speed
Team Speed

inscrit le 7/4/09
336 messages
STOP :!: Reprenons a zéro: --> Pour l'avant: Ta fourche est en axe de 9 donc tu peux monter n'importe quelle roue en axe de 9 ensuite pour l'axe de 20: Soit tu change de fourche et tu prends une roue axe de 20 et donc une roue avec un moyeu axe de 20, soit tu ne chnages pas de fourche et tu achète une roue axe de 20 avec un adaptateur qui convertit le moyeu en axe de 9 qui sera compatible avec ta fourche. --> Pour l'arrière : Il existe 3 axes principaux en vtt: L'axe de 9 qui est compatible avec la majorité des cadres et donc avec le tien L'axe de 10 avec deux longueurs : 10X135 mm (le cas général) ou 10X150mm ( pour les cadres spéciaux de gros freeride ou descente) L'axe de 12 pour les bikes de descentes Voilà l'axe de 20 n'existe pas pour l'arrière :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in