gui95
gui95

inscrit le 5/11/05
197 messages
Voila c'est tres simple. En allant sur le site de Marzocchi ce matin, j'ai regardé attentivement leur gamme 2007. En particulier, la Z1 RC2 ETA. Celle-ci a un debattement de 150 mm (et je pense qu'il n'y a aucun probleme etant donne que j'ai une drop off en 130 mm sur le mien). 150 mm serait-il le maximum de debattement possible pour un semi-rigide ? Ou peut-on aussi regarder du coté de la 66 SL 1 ATA, qui elle possede un debattement reglable de 140 à 180 mm ??
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
tout depend du velo !
jomaf
jomaf

inscrit le 6/4/09
169 messages
Matos : 1 avis
moi j ai hardrock pro disk de chez specialized avec une marzo all mountain 2 en 130mm que je vais mettre a 150mm normalement pour un semi rigide le maximum pour moi serai 160mm
jocelyn
jocelyn

inscrit le 21/10/06
76 messages
Ptite question en passant, le débattement c'est quoi ? C'est les mesures dans lesquelles la fourche va "bouger " ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
oui mais cela ne veut rien dire sur la hauteur du bike , car une fourche de 130mm de débat' peut être oplus haute qu'une fourche de 150mm de débat' donc quand ont dit débatement maxi sur un semi c'est faut il faudrais dire hauteur maximum d'une fourche pour une semi rigide
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
moi je dirais 157,25mm :shock: :lol: tout dépend de la géométrie initiale du cadre et de la géométrie après montage de la fourche.... car 150mm ça va coucher l'angle de direction et faire un vélo certe stable mais pataud et peu réactif......sans compter que tu finis avec un chopper donc la question à se poser est: sur quel cadre et pour faire quoi??
gui95
gui95

inscrit le 5/11/05
197 messages
:arrow: Sur un cadre rigide type dual pour un usage en descente voir du freeride leger (une moyenne de 2 metre de haut pour les envois et pour les gaps type north shore). C'est un GT :wink: Voila pour les infos !!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
y a une version du ruckus qui est prévue pour des fourches de 150mm (c'est le cadre le plus haut de gamme, le 1.0 je crois) perso je pense que 130mm c'est assez, 150mm à la limite (banshee morphine, norco torrent, santa cruz chaméléon ? ) mais plus c'est un peu abusé, à la limite 170mm sur un evil imperial un un banshee morphine :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in