elfasie
elfasie

inscrit le 18/4/10
49 messages
Matos : 1 avis
salut à tous je recherche des roue pour remplacer mes wtb trail bien trop fragile !! Je recherche des roues typé freeride. Avec axe de 15 à l'avant 12 à l'arriere. Je pense mettre environ 200 euro j'ai bien dit environ. merci de me donner quelques marques,idées car je ne connait pas grand chose dans les roues de vtt. merci d'avance à bientot !!!!!!!!!
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bah si on part dans les generalités, t'as tout ce qui est a base de moyeu Hope Pro 2 avec cercle Mavic EX 721/729, Sun Ringle MTX 31/33, SunRims Single/Double Track... Là t'as du solide, ce sera assez lourd en contre parti (comme l'alchimie!!) Par contre t'es emmerdé mon grand... Ton axe de 15 a l'avant va fortement te limiter dans le choix de ta roue avant je crois... :?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"kalim" disait:
Ton axe de 15 a l'avant va fortement te limiter dans le choix de ta roue avant je crois... :?
Pas mal de marque sorte des moyeu en 15TA... Un standard qui tend à s'imposer petit à petit en remplacement de l'axe de 9mm sur les fourches "Disc only"
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"MadRider974" disait:
"kalim" disait:
Ton axe de 15 a l'avant va fortement te limiter dans le choix de ta roue avant je crois... :?
Pas mal de marque sorte des moyeu en 15TA... Un standard qui tend à s'imposer petit à petit en remplacement de l'axe de 9mm sur les fourches "Disc only"
Je parlais pour de la grosse roue bien solide!! Je me suis bien rendu compte que ca devenait le standard en all mountain/enduro, depuis Fox, ils y arrivent tous!! :wink: Mais en FR, pas sur qu'ils s'y soient mis au 15, mais je ne serais pas etonné du contraire non plus (la Deore XT existe en 9/15/20 par exemple, mais meme en 20mm est-ce que tu l'utiliserais en FR? Enduro oui, FR j'ai le doute...) Au fait Elfasi, c'est pour ton Reign 2 c'est bien ca? Vu qu'il n'est pas prevu a la base pour le FR, essaye de voir dans les gammes enduro des manufacturiers, et voit ce que tu peux trouver en occase, parce qu'a 200€, n'espere pas trop en neuf!! :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"kalim" disait:
Je parlais pour de la grosse roue bien solide!!
Bah après faut parler: - soit en roue sur mesure, où là tout est faisable - soit en roue prémontée (cf: Mavic, Fulcrum, DT, AMC et cie...), et là, effectivement le choix se corse
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"MadRider974" disait:
"kalim" disait:
Je parlais pour de la grosse roue bien solide!!
Bah après faut parler: - soit en roue sur mesure, où là tout est faisable - soit en roue prémontée (cf: Mavic, Fulcrum, DT, AMC et cie...), et là, effectivement le choix se corse
Mais bon là il se donne environ 200€ de budget, je ne suis pas sur que dans les 2 cas on arrive aux 2/3 d'une seule roue!! :lol:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"kalim" disait:
Mais bon là il se donne environ 200€ de budget, je ne suis pas sur que dans les 2 cas on arrive aux 2/3 d'une seule roue!! :lol:
Non, chez CRC on a au moins la roue avant complète... Mais, c'est sûr c'est ricrac! En plus avec € qui se prend une torchée face aux $ et £... les bon plans c'est plus ça...
elfasie
elfasie

inscrit le 18/4/10
49 messages
effectivement bien vue il s'agit bien pour mon reign 2 de 2010'en parlant de sa il faut que je passe un compte rendu de ce velo il y en a pas sur le site).Disons que je m'en sers plus comme freeride pour le moment que pour enduro !!mais bon il s'agit de mon premier vraie velo et c'est un cadeau de madame depuis 1 moi.Donc je le changerais l'année prochaine.Sinon il et bien solide 150mm fox AV/AR en freeride light sa passe mais pas les roues !!!!!!!!!!! Il et vraie quand 15 mm je ne trouve vraiment rien c'est pour cela que je fait appel une fois de plus au forum.pour les 200 euro comme j'ai dit il s'agit d'une approximation.De plus je viens d'envoyer mon vélo ce faire dévoiler les roues.En un moi je les devoiler déjà une fois moi.Je pense que l'usine a oubliais de serrer quelques rayons surtout !! Donc je vois déjà on me propose de faire un montage perso c'est bien ce qui me semblé. Sinon de l'occaz...pas trop fan mais bon si il y à pas le choix... Merci en tout cas pour vos réponse j'attend bien sur des nouvelles ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"26rims" disait:
"elfasie" disait:
salut à tous je recherche des roue pour remplacer mes wtb trail bien trop fragile !! Je recherche des roues typé freeride. Avec axe de 15 à l'avant 12 à l'arriere. Je pense mettre environ 200 euro j'ai bien dit environ. merci de me donner quelques marques,idées car je ne connait pas grand chose dans les roues de vtt. merci d'avance à bientot !!!!!!!!!
Quel idée du 15 pour du freeride, en tout cas ton budget ne passe pas pour de bonnes roues! même si tu conserves ton moyeu de 15, c'est un entraxe de 100mm, je trouve ca limite...le freeride, c'est 20mm.
Je crois que malheureusment c'est ca ou changer de fourche non?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"26rims" disait:
"kalim" disait:
"26rims" disait:
"elfasie" disait:
Quel idée du 15 pour du freeride, en tout cas ton budget ne passe pas pour de bonnes roues! même si tu conserves ton moyeu de 15, c'est un entraxe de 100mm, je trouve ca limite...le freeride, c'est 20mm.
Je crois que malheureusment c'est ca ou changer de fourche non?
Pire, de vélo!
Je pense qu'il sera ravi que tu lui offres un beau FR tout neuf!! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Bah il a un engin assez polyvalent, puis selon son cahier des charges initial, c'est bien un des modeles qui lui correspondait le mieu, puis en 150/150 c'est pas non plus un Decat 5.1... :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
et pour peter un axe de 15 faut y aller aussi
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"tony_larsouille" disait:
et pour peter un axe de 15 faut y aller aussi
Je pense qu'il parle plus du velo que de l'axe, il est vrai que le Reign est un all mountain, mais sans se prendre pour Bender... Il doit y avoir moyen de faire du D- sans s'ennuyer!!
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
oh un fan de futurama :D je suis grand fan aussi eu un reign ç encaisse bien nn certain s'en serve comme bike de slop ....
elfasie
elfasie

inscrit le 18/4/10
49 messages
Effectivement le reign et un velo enduro mais bien polyvalent !!on peut facilement faire du D- !c'est se que je fait le plus vraiment un régal car il et très maniable,ne pèse que +14 kg environs dons il ce relance facilement. De plus je ne pratique pas le freeride depuis longtemps donc je pense que je peut garder ce velo encore bien un ans avant d'arriver à ces limites! je fais des sauts environs jusqu'à ma taille maximun (1m70) avec une récept propres bien sur ainsi que des tables (petites) il ne bronche pas.Parfois je fais également des randos.Donc pour moi ,pour cette année c'est bien le vélo parfait sauf ces roues !!!!!!!!!!!!!!! Aussi avant que je casse l'axe...Perso je ride avec mon beaux frère qui passe bien plus violents que moi avec un axe de 12 à L'avant....Mais sont velo lui a du mal à encaissé lol Pour revenir au sujet.:D :arrow: Ma fourche est une fox avec axe de 15 mm.J n'est pas envie de changer une fourche fox neuve jute pour un trou. :arrow: On ma conseillé aussi d'acheter juste une jante.Il y a sur un site deux jantes que l'on ma conseillé. Une SB3 : http://www.raceco-mtb.com/detail.php?marque=SB3&cat=Jantes&ref=SBJADRO Moi j'ai remarqué les planets X http://www.raceco-mtb.com/detail.php?marque=PLANET%20X&ref=SBJADRO Ensuite il faudrais un moyeux... Pour le moment je regarde les mavic que vous me proposé plus hauts A oui une question,il y a dans ma fourche un "écrou prisonniers"qui sers a visser l'axe.L'écrou et numérote.A quoi sers c'est chiffre? :?:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
elfasie
elfasie

inscrit le 18/4/10
49 messages
merci 26rims sa c'est du conseil clair net et precis !! peut tu me dire quels et la différence entre les deux types de rayons que tu me parle stp
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
elfasie
elfasie

inscrit le 18/4/10
49 messages
merci pour tes prescisions !!
elfasie
elfasie

inscrit le 18/4/10
49 messages
A oui une question,il y a dans ma fourche un "écrou prisonniers"qui sers a visser l'axe.L'écrou et numérote.A quoi sers c'est chiffre?
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
"elfasie" disait:
A oui une question,il y a dans ma fourche un "écrou prisonniers"qui sers a visser l'axe.L'écrou et numérote.A quoi sers c'est chiffre?
Serait-ce la qualité de l'acier utilisé? C'est écrit quoi exactement?
elfasie
elfasie

inscrit le 18/4/10
49 messages
c'est l'écrou prissonniers ou ce visse l'axe.Il y a marqué 1,2,3,4,5,6,7,8,9 jusqu'à 15. on dirait que je peut les régler a chaque numero mais je n'ose pas y toucher car je ne sais pas a quoi cela correspond