eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/7/09
306 messages
Salut, Je dois changer la fourche de mon kona scrap et j'hésite entre une drop-off et une dirt jumper je ne sais pas lesquelles précisément mais en axe de 9mm. Voila si vous avez plus amples infos sur les prix etc... Ps: pour un usage dirt/ freeride léger. merci beaucoup
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Matos : 1 avis
Moi quand j'étais en scrap, je me suis monté une DJ III axe de 9 et je dois dire que je n'ai jamais regretté (Mon utilisation était 80%dirt, 15% park et 5%street)! Et j'ai essayé la drop off d'un pote et je preferais la DJ! Mais ça dépend aussi de tes gouts:: si tu aimes avoir un débatement plus important ou non... Alors je sais pas trop ce que tu veux en faire mais moi je te conseille la DJ :lol:
boby91
boby91

inscrit le 6/4/09
325 messages
la drop off est en combien de débattement? si c'est en 130mm c'est polyvalent donc pour toi drop off serait bien si c'est du 130mm après avec 100mm je pense pas que tu peux envoyer beaucoup en FR
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Ouep, drop off c'est 130mm et DJ 100mm. Mais moi j'ai bien vu, genre stair gap, la DJ aimait pas du tout alors que mon pote en drop off, c'était bon! :wink:
eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/7/09
306 messages
ok ok ben la drop-off alors !
UBOGOSS
UBOGOSS

inscrit le 7/8/06
33 messages
euhhh! mi j'ai une drop-off 4 et elle est en 100mm !! Moi perso j'ai jamais tester une DJ mais je c'est que ma drop-off ma eviter beaucoup de chute !!!! :)
boby91
boby91

inscrit le 6/4/09
325 messages
bas prend une130mm en tout cas c'est trop bien quand tu ve faire un peu des 2
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
j'ai les 2 fourches: une dj (bon une dirtjam comp ok :lol:) montée sur mon yz0 (usage street/dirt) et une dropoff4 2006 montée sur mon coiler (usage enduro/FR/DH) -la dj pour le FR meme leger c'est pas top... la dropoff (150mm de debat. sur la mienne) sera mieux adapté pour tout ce qui est typé enduro/fr. -ma dropoff a un debat. un poil long pour le dirt je pense. La mienne a tendance a claquer malgré les reglages effectués. Etant deçu par ma dj, j'ai pour intention de la remplacer par l'argyle de RS. Une dirtjumper en 100mm serait la meilleure solution a envisager selon moi (si tu veux rester chez marzo bien sur et surtout si ton FR reste leger comme tu nous le dit ;-))
boby91
boby91

inscrit le 6/4/09
325 messages
cher rock shox la pike est très bien pour ton usage car elle se règle de 95mm de débattement a 140mm de débattement !! mais le problème c'est quelle est en axe de 20mm sinon bas une drop off en 130mm d'après moi moi j'ai un kona stuff de 2007 et dessus j'ai comme fourhce une marzocchi all mountain II qui se règle soit en 130mm soit en 150mm, moi je la met en 130mm vu que mon usage est dirt/freeride
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
la pike c'est plus une fourche de FR me semble t il, non?
eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/7/09
306 messages
"boby91" disait:
cher rock shox la pike est très bien pour ton usage car elle se règle de 95mm de débattement a 140mm de débattement !! mais le problème c'est quelle est en axe de 20mm sinon bas une drop off en 130mm d'après moi moi j'ai un kona stuff de 2007 et dessus j'ai comme fourhce une marzocchi all mountain II qui se règle soit en 130mm soit en 150mm, moi je la met en 130mm vu que mon usage est dirt/freeride
et ton vélo fais pas trop chopper?
boby91
boby91

inscrit le 6/4/09
325 messages
"sam botte" disait:
la pike c'est plus une fourche de FR me semble t il, non?
oui mais elle se règle de 95mm a 140 mm donc... et pour toi eldoctor77 non quand la fourche est en 130 c'est nikel mais par contre en 150 sa commence a faire harley davidson!
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Salut J'ai la Drop Off I ETA 2006 en 130mm, je fais pas mal de FR et un peu de dirt de temps en temps, c'est pas le top en dirt mais ça suffit largement! Faudra juste tirer un peu plus fort sur les bras ou mettre un peu plus de pression :wink: En FR, une fois les réglages bien ajustés à ton pilotage, c'est de la balle :D Voilà, si t'as d'autres questions ;) @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in