leWingfree
leWingfree

inscrit le 7/4/09
187 messages
Matos : 2 avis
bonjour a tous Je posséde une all mountain 2 depuis un an sur mon bleu fr , jusque la tout allez mais je vais partir rider dans les pyrénné et la j'ai voulu régler un peu plus présisément ma fourche. petite question j'arive pas a trouver le réglage de détente qui est bien marquer dans le livre Marzo de plus la précontraintes par air et dure à régler. je fait 70kg et je roule un peu rustre . et aussi tout les combien il faut faire une vidange? merci
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Heu si ca fait un an que tu t'en sert, il serait grand temps de vidanger.. Pour la détente, je ne sais pas. peut être en dessous d'un des fourreau.. Sinon peut être à l'intérieur...
leWingfree
leWingfree

inscrit le 7/4/09
187 messages
tout les combien tu la vidanges ta fouche
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Bin ca dépend de l'utilisation.. Si je roule beaucoup avec des gros chocs etc.. ca peut être tout les deux mois.. en moyenne tout les 3/4 mois.. deux fois par ans je dirai que c'est un minimun
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
La Premiere vidange apres une dizaine d'heures (Pour eliminer les dernier dechets d'usinage) ensuite quand ton reglage de detente commence a devenir inefficace c'est le signe que ton huile est morte, ou alors tu ouvres la fourche, si l'huile est noire c'est qu'elle est morte D'apres le guide Marzo 2005 selon les options Les AM 2 et AM 3 de 2005, peuvent avoir 0, 1 ou 2 ressorts ! Si tu as l'ETA, tu as obligatoirement un Ressort helicoidal dans le fourreau gauche, et selon l'option choisie une cartouche HSCV ou une cartouche SSVF a droite (Toute les 2 on des reglages de detente externe sur le fourreau droit soit en haut soit en bas ) Si tu n'as pas l'ETA, c'est que tu as 2 cartouches SSV et le reglage de detente interne au fourreau droit.... Si c'est une AM 2006 elles ont toute un reglage de detente externe....
leWingfree
leWingfree

inscrit le 7/4/09
187 messages
moi j'ai chercher partout la détente elle n'est pas a l'exterieur elle est dans le jambage de droite au fond du bain d'huile
leWingfree
leWingfree

inscrit le 7/4/09
187 messages
sinon c'est compliqué de faire une vidange? parce que moi dans mon coin il y a aucun magasin qui veuille le faire
leWingfree
leWingfree

inscrit le 7/4/09
187 messages
sinon c'est compliqué de faire une vidange? parce que moi dans mon coin il y a aucun magasin qui veuille le faire
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
non c'est pas compliqué: Tu achete un bidon d'ipone ou motorex en 7 ou 7,5 et un doseur precis au CC ou ML (1 Centimetre Cube = 1 MiliLitre), il te faudra un peu de graisse aussi.... tu regarde la quté d'huile preconisee pour ta fourche sur le site marzo (Tableau Oil level) evidement demonte la roue Avant, et de preference l'etrier de frein (pour eviter de mettre de l'huile plein les freins) Demonte les molettes et bouchons Vide la fourche de son air Devisse les bouchons du haut comprime la fourche ( les cartouches commencent a sortir par le haut mais tiennent encore par le bas) met un bac sous la fourche devisse les 2 ecrous du bas et sort les cartouches par le haut des plongeurs ( L'huile degueule alors dans le bac) Met tes cartouches dans le bac et actionne les plusieures fois pour les vider laisse egouter 10 minutes Attention une fois tes cartouche sorties laisse ta fourche comprimee car plus rien n'empeche les fourreaux et les ^plongeurs de se desolidariser.... (Apres c'est un peu galere a remonter) Remontage Des qu'il y a un joint il faut y mettre de la graisse Ca sert a rien de serrer comme une mule les bouchons remet les cartouches en place revisse les ecrous du bas (n'oublie pas de graisser les joints) Met les quantité d'huile preconisee (ou un peu plus si tu talonnait) actionne un peu les cartouches pour les remplir Revisse les bouchons du haut (Graisse!) Eventuellement un tit coup d'alcool a bruler dans les plaquettes et sur les disque et ca repart....
leWingfree
leWingfree

inscrit le 7/4/09
187 messages
l'huile coute cher? tu la trouve dans des magazin de bike ou dans des truc comme noroto statiomarché et jen passe...?
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
J'en ai pris dans un shop de moto mais y'a surement moyen d'en trouver chez norotau. J'ai oublier le prix, je l'ai payé vers les 16 euros le bidon d'un litre il me semble
leWingfree
leWingfree

inscrit le 7/4/09
187 messages
en conbien de temp on peut faire la vidange
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Pour ta premiere prend ton temps, une paire d'Heures Sinon quand t'as l'habitude une demi heure Soit methodique et ca va tout seul Tu trouvera l'huile dans les magasins de moto, Les amortos des caisses a boulons c'est des jetables, a mon avis pas d'huile de fourche chez norauto.....
leWingfree
leWingfree

inscrit le 7/4/09
187 messages
de retour du week end je mi mettrait merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in