Gracia2
Gracia2

inscrit le 6/7/06
123 messages
bonsoir , voila j'ai un kona scrap et ma fourche c'est une dirt jam pro (de la merde !!!! ) et elle est plié , et comme j'ai pas les moyens de m'en payer une autre , je voudrais mettre une fourche rigide (une kona ) et je voudrais savoir si c'est bien , et quelle sont les avantages et les inconvéniants ... merci de vos réponses ... a++
MTBaddict
MTBaddict

inscrit le 27/2/06
247 messages
pour la fourche prend pas forcément une kona... ya mieux après je sais pas si les autres rentrent dans ton boudget avantages: ben en street et en dirt, pas de pompage le pied, le poids inconvénients: le freeride c'est mort, moins confortable
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
Salut,

j'ai une fourche rigide Kona sur mon steelhead, issue de mon scab initialement.

Pour la qualité de la fourche rien à redire (je ne l'utilise que sur piste de race ceci dit, pas en dirt que je ne pratique pas), mais je la trouve basse elle fait 420 mm, ce qui est notablement moins qu'une marzo en 100 mm du coup, l'avant du vélo est bas, et assez dur à lever.

Je me demande si une fourche plus haute ne faciliterait pas les choses de ce point de vue.

Sur des pistes propres c'est le bonheur (léger, pas de pompage, pas d'entretien) par contre, c'est nul dès que çà tabasse à reserver au dirt propre, à la race et au street donc
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in