zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Salut, je compte prendre des jantes xmax SX... pour une utilisation enduro FR.. Ca a l'air de correspondre.. Mieux vaut t'il du 6 point ou du center lock ? Enfin Connaissez vous un montage équivalent et peut être moins cher? ( je touche la paire à moins de 500? neuve ;) )
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
dt 440 et 823 .. mais les x max seront plus nerveuse grace au cerclage plus légé.. si tu les touche prix distributeur tu n'aura pas d'équivalent en terme de poid solidité..
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
dt 440 / 5.1 aussi, mais pas tubeless pour la fixation du disques, tout depend de ce que tu as aujourd'hui sur les tiens ;)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Oui c'est sur. mais est-ce qu'il y a une techno mieux que l'autre..?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
DT !
- Simokaz -
- Simokaz -

inscrit le 11/7/06
210 messages
Le système center lock de shimano permet de répartir les contraintes de la fixation du disque sur une zone plus large par rapport a une fix 6 trous( qui elle ne répartit ces contrainte que sur 6 points :wink: ) En réalité les deux systèmes se valent. Donc si tu as déjà un disque center-lock --> center lock sinon le standard 6 trous est bien plus répendut.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Question Bête.. J'ai actuellement des pneus maxxis minion DH .. Avec chambre à air.. Est ce que je peux les monter sur les XMAX SX?
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
t'en fais pas j'avais des maxxis mobster 2.7 sur les XL ... et ca bougais pas!
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Mais ca se passe comment dans ces cas là? tu met pas de chambre à air?
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
si tes pneu ne sont pas tubless tu met une chambre à air presta standard. et tu vire la valve tubless. et ca va tres bien. pas besoin de chambre DH
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
sinon un coup de perceuse pour agrandire le trou afin de mettre des valve schrader et cahmbre DH . mais plus de tubless ...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Alors voilà j'ai des disque Shimano 203mm ( c'est du M525. ) si je me trompe pas c'est du centerlock.. Que me conseillez vous? De prendre les XMAX en center lock. ou en 6 trous et de changer les disques? car visiblement le center lock c'est mieux pour la répartition des effort mais y a que shimano qui fait ca non?
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
je dirai les nouvelles dt swiss d'enduro les 1750
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
les dt seront un peu moins solides en usage engagé (dixit un testeur, et rouleur DT ;) )
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Et sinon que pensez vous de ma question sur le centerlock?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Les 5.1 sont plus solides que des 6.1 ? Parce qu'elles sont montées sur plusieurs vélo de DH (par rapport aux 6.1 donc).
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Heu. Pas compris... Sinon.. Je garde mes center lock ou je prend des roues pour 6 trous et je change mes disques?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
up
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Seth" disait:
Les 5.1 sont plus solides que des 6.1 ? Parce qu'elles sont montées sur plusieurs vélo de DH (par rapport aux 6.1 donc).
les 6.1 (premieres generations) ont eu un gros paquet de soucis a cause d'un mauvais profil les rendant fragiles, donc les 5.1 sont mieux oui mais je crois que DT a corrigé le tir sur les nouvelles (a confirmer)
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
De ce que j'ai compris dans le ride it ou il y a le dvd les 1750 font 1750 grammes et les jantes sont à la base des 5.1. Enfin c'est ce que j'ai compris.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in