zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Alors voilà.. Je suis toujours en train de choisir un fourche.. Je commence à hésiter sérieusement entre une TOTEM et une 66 SL1 ATA... Voilà.. Pratique : FR ( gap de 5 m max je dirai.. peut etre un peu plus.. ) et mon problème c'est que je veux continuer a rouler, monter. etc Tous ca monté avec des xmax SX sur mon Nitrous SL22... pour la géométrie, il me faut les modéles réglables car je pense que 180 mm est un peu trop , 170 irait mieux non?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
totem ;) ou lyrik
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Laquelle des Totem me conseillerais tu pour mon Nitrous? Pour la Lyric, je fais la fine bouche, mais j'ai peur que ca soit pas assez costaud.. ( par rapport à une totem ou une 66 )
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages

une 2 step air qui te permet de baisser le debattement a 135 pour les portion de grimpette sram.com

ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
wotan !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
wotan = lyik (+/-)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
wotan ??
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
lol. ok merci.. et donc entre la totem 2 step et la wotan?? lol. sinon par rapport à mon cadre 180 c'est pas trop?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"zodd_the_immortal" disait:
wotan ??
magura 160mm double arceau 2.630kg
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
t'es sur du poids ? car elle est cencee concurencer la 36 donc jl'aurai vu plus proche des 2.4kg :)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
confirmée par Sylvain chez Magura (regarde leur forum...) c'est bien dommage car sinon, a 2.4, elle serait sur le nono!
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
oki ;)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
c'est bien dommage d'ailleurs :(
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
C'est vrai j'avais pas pensé à magura... Ca pourrait peut etre etre une alternative. Faut que je vois le prix... Par contre la 66 SL1 , elle pèse combien avec un pivot..?( pivot de longueur normal.. )
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
850? la wotan avec option albert 66 light eta: 2978gr (donnée VV) 66 SL : 2587 (idem) ou alors, comme tu as un pivot 1.5, prends une travis !
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Le poid des Totem sur le site de RS est t'il juste? Heu la travis 180- a 203 ca va pas vraiment le faire pour mon angle de chasse.. :s.. non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zodd_the_immortal, 16/10/2006
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
oui, a tres peu pres ;)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Heu je demande car je trouve l'indication byzarre suivant les techno chez RS( le ressort fait le même poid que le 2 step air..) par contre la travis est lourde..
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Personne aurait une "critique" a faire sur les poids indiqués sur le site de RS?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
non, car les indications sont tres proches de la realité
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"paikan" disait:
ou alors, comme tu as un pivot 1.5, prends une travis !
Pas bonne idée.. :evil: En tout cas la travis triple en 200mm, un pote a réussit à la bloquer en quelques mois de ride, c'est vrai au début c'est hyper comfortable, super onctueux et tout çà, çà incite à parler du bon fonctionnement (quoi qu'un retour tres long), mais quand t'as une fourche de 200mm qui marche moins bien qu'une DJ au bout de meme pas 3 mois... :evil:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
une manitou, comme la sherman, demande pas mal d'entretient et vidanges regulieres
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Donc je partirai peut être sur la TOTEM 2 step ( 135-180.. ) Pour mon angle de chasse ca va aller? Sinon je garde un oeil sur la 66 SL1 ATA.. Quelqu'un peut il faire un récapitalatif des + et - des deux fourches.. Si je part sur une Totem.. Est - ce que je me dirige sur le bon modéle? Et question sur le poid.. Pourquoi fait elle le même poid que la version Ressort?
dustplayer
dustplayer

inscrit le 13/8/05
60 messages
elles font le meme poids parce que le systéme 2step a plus de pièces et de l'huile en plus de la solo air. la 2step sera plus adapté si tu grimpes. apres si tu n'avais pas à monter une soloair ou un coil aurait tres bien convenu. par contre la totem (comme toutes les fourches en fait) demande un minimum d'entretien regulier. il y a le speedlube qui te permet de changer l'huile des bagues de guidage tres facilement. mais il faut le faire sinon la fourche va perdre en qualité de fonctionnement et va s'user plus vite que prevu.
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
OK merci.. Et sinon par rapport à la 66? ( déjà avec le pivot, la 66 ferait combien en poids? )