Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Salut, J'aurai voulu avoir votre avis sur des freins v-brakes car c'est ce que j'ai et je vais les changer, vous me conseillez de changer mes jantes et de mettre des disque ou de remettre des v-brakes (deore) ou des magura a 80? en promo chez mon bouclard pour la paire ??
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
salut ! Les disques apportent plus de progressivité et plus de puissance. Ils evitent aussi les effets de la boue. Maintenant, ta fourche accepte t-elle la puissance des disques, pour etre plus precis, quelle taille de disque est autorisé sur ta fourche ? Ils faut savoir aussi que des V-brake bien reglés freine aussi bien que des mauvais disque, comme des freins a disque mecanique. Pour les prix que tu annonces (a savoir 80?) je te conseillerai de rester en V-brake et d'opté pour une bonne marque comme shimano ou magura. Maintenant concernant les 2 modeles cités je ne peux t'orienter, dsl :?
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Matos : 1 avis
ok merci mais enfaite les maguras a 80? c'est des frein a patin hydraulique
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
si tu parle des hs 33,ils sont trés bien et ont une puissance de folie :wink:
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/5/09
395 messages
+1 si t'as pas un gros budget prend ou des bons shimano mais cher ou saute sur les HS 33 c'est de la bomb ses freins!et au moins tu voila pas de disques :wink: et les plaquettes sont plus cher que les patins pour v brakes
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Si ton vélo est bien celui-là ou presque celui-là : Il n'y a aucun intérêt à mettre des freins à disques car ils sont plus onéreux à l'achat et à l'entretien qu'un simple V-brake, d'autant plus si tu n'es pas un gros rouleur. De plus, ton vélo n'étant pas de gamme suffisamment élevée, il me paraît inutile de l'équiper d'un système de freinage à disque dont le prix (neuf) dépasse sans doute la moitié si ce n'est la totalité du prix du vélo. Reste plutôt avec des freins V-brakes qui sont largement suffisants en terme de puissance de freinage pour ton âge et donc ton poids. Pas chers à l'achat, ils se révèleront bien plus simple d'entretien. De plus ils sont plus légers qu'uns système à disque. Par contre je te conseillerais le montage suivant : - leviers Avid SD5 (c'est pas des récents mais c'est du bon !) ou AD3 (plus économique) - étriers Avid SD7 ou SD5 + patins à cartouche voire les "vieux" Shimano LX de 1998 qui sont très rigides
lerlat
lerlat

inscrit le 7/4/09
435 messages
salut je voudrai vous demandez, que me conseillez vous entre: Hope Mono 6-pot disc brake rear avid juicy carbon 2007 pair f&r et quel est la différence entre des disques de taille 183mm et 160mm?? merci de vos reps
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in