FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
Bonjour, j'ai le projet de me monter un prophet pour envoyer du fr/enduro .. mais la lefty suffit t'elle pour ce programme ??
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt eh bah tu as bien beaucoup de projets en ce moment :D (tant mieux je te dirais ;) ) la lefty en enduro, c'est le top ! surtout la carbone en fr.. ca risque d'etre un peu trop, mais tout depend aussi de ce que je ce que tu appelles fr, et du niveau d'engagement
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
"paikan" disait:
slt eh bah tu as bien beaucoup de projets en ce moment :D (tant mieux je te dirais ;) ) la lefty en enduro, c'est le top ! surtout la carbone en fr.. ca risque d'etre un peu trop, mais tout depend aussi de ce que je ce que tu appelles fr, et du niveau d'engagement
effectivement je suis " tout azimuts", et je cherche un deuxième spad .. alors je me tate.. cela n'a rien a voire avec un DH FR qui remplace mon yeti .. (ce sera un suprème DH réplica 2007 allégé)!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
un peu comme moi avec le non quoi... donc fr hyper light, mais enduro engagé
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
"paikan" disait:
un peu comme moi avec le non quoi... donc fr hyper light, mais enduro engagé
voila c'est dans l'esprit . mais je veut du costaud quand meme en enduro .. mais je connais pas la lefty alors je me demande ...
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
j'en possede une mais j'ai pas encore envoyé beaucoups avec mais c'est tres rigide. J'ai deja vu des mec passer 2m avec en gap sans probleme alors sa devrait passer si tu es propre est pas trop loud.
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
Salut, alors des nouvelles de la Lefty? J'aimerais savoir si elle passe bien en freeride, tout du moins pour envoyer des drop de 3m max avec et faire des descente type DH Marathon... Quelques infos aussi sur les moyeux dispo pour la lefty et les Potences, j'ai vu sur d'autre post que Hope en faisait et aussi Thomson... C'est quoi le diametre du pivot de fourche? 1"1/4?! C& rentre donc dans un jeux de direction spécial :roll: qui va dans une douille 1"1/5 ?! Ciao
howler29
howler29

inscrit le 8/4/08
47 messages
bah Y'a Benoit colin qui roule avec en DH régionale (bretagne...) sachant que c'est le champion de bretagne ... : http://www.bencol1.com/page_mep_force_4.html donc oui je pense qu'elle est solide ^^
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
moi j'ai vu un gars roulé avec sur un chase en street donc pourquoi pas !
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
"mikael77" disait:
ça veut rien dire j'ai rouler avec une tora en dh... pourquoi cette fourche?, perso j'ai trop pas confiance, en plus elle doit être chère. prend toi une lyrik, une pike, une 36; tous ça ça tient bien et c'est de l'éprouvé.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"musclor9" disait:
"mikael77" disait:
ça veut rien dire j'ai rouler avec une tora en dh... pourquoi cette fourche?, perso j'ai trop pas confiance, en plus elle doit être chère. prend toi une lyrik, une pike, une 36; tous ça ça tient bien et c'est de l'éprouvé.
j'ai pas confiance mais j'ai pas roulé dessus... arrêté les mec. testé et parlé. tu as la lefty jake en 140(si je ne dis pas de la merde) qui est fais pour ce programme.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"kifran78" disait:
tu as la lefty jake en 140(si je ne dis pas de la merde) qui est fais pour ce programme.
c'est la max en 140 ;) (aloy ou carbone)
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
c'etais la quel la jake? celle qui était sur les chase?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"kifran78" disait:
c'etais la quel la jake? celle qui était sur les chase?

110 ou 130 mais pas 140 ;) (j'ai un penchant pour 110) edit: perdu: 100 fr.cannondale.com

kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
même joueur, joue encore...
julien-77
julien-77

inscrit le 13/4/09
171 messages
salut moi je roule avec un prophet Mx monté avec une lefty, une max 140, et je pense que j'envois pas trop mal, et niveau solidité fiabilité j'ai jamais eu aucun probleme !! elle a pris des gap des 5, 6 mettres des pierriers, des gros jumps .. un peu de tout et sa ne bouge pas d'un poil, c'est super fiable ! apres ceux qui dise :"ouais ça dois pas etre top, sa dois etre fragile ..." :shock: bas essayé avant de parler, c'est TOP ! sinon mon prophet est a vendre ... :arrow: tchao :wink:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"julien-77" disait:
salut moi je roule avec un prophet Mx monté avec une lefty, une max 140, et je pense que j'envois pas trop mal, et niveau solidité fiabilité j'ai jamais eu aucun probleme !! elle a pris des gap des 5, 6 mettres des pierriers, des gros jumps .. un peu de tout et sa ne bouge pas d'un poil, c'est super fiable ! apres ceux qui dise :"ouais ça dois pas etre top, sa dois etre fragile ..." :shock: bas essayé avant de parler, c'est TOP ! sinon mon prophet est a vendre ... :arrow: tchao :wink:
Tu viens de faire la pire pub qui soit pour ton spad à vendre : je traduis : "Il en a pris pleine la geule, il est à vendre". ;-)
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
Salut, ok donc vous me la conseilleriez?! Pour le choix de la Lefty c'est le poids... La 36, trop de débatement, pareil pour la lyric, j'aurais bien pris une 32 mais elle n'est que en axe de 10... Au niveau des périf, moyeux et potences, quelle marques les fait a par Woodman et Canondale? J'en ai discuter avec Fabinou il m'as dit que niveau potence il n'avais trouvé que des potence de 90mm... Pareil pour les JDD, vous me proposer quoi? Ciao EDIT: c'est soit une Lefty soit une Nixon
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
pike tu as pensé ?
JiBé
JiBé

inscrit le 10/4/09
309 messages
Salut, non :oops: elle pourrais aussi etre intéressant mais un peut plus lourde que la Nixon et que la Lefty Je me dirige avant tout sur la Lefty, si elle peut s'en prendre dans la gueule sinon ça sera Nixon ou éventuellement Pike. Je sais que la Nixon peut s'en prendre dans la gueule car c'est ni plus ni moins qu'une Sherman, ce que j'avais... Mais la Pike?! Il me semble qu'il y a juste les rotation qu'elle n'aime pas?! Ciao
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
heu.. moi je la trouve bien rigide comme il faut en latéral comme en frontal. j'ai fait une semaine de dh, pas de souci, en fr non plus, en dirt non plus ^^. elle amortie super bien, je la règle comme je veux (j'ai la version air) enfin bref rien à a redire.
julien-77
julien-77

inscrit le 13/4/09
171 messages
salut alors si je vend mon bike c'est pas parse qu'il est mort ou quoi que se soit, le velo est en super état pas de probleme avec sa c'est juste que j'ai decroché un contrat tres interraissant pour la saison prochaine, Bref :wink: Sinon pour la potence tu va etre obligé de monter la hope en 90mm sinon tu ne pourra pas monter ton cintre ! j'en ai essayé au moin 5 en differentes tailles et c'est la seule qui passe ! Pour le jdd je te conseille le cannondale qui va certainement t'etre donné avec ton cadre quand tu va l'acheter ... c'est un des seul qui est compatible avec la lefty ! Apres si tu prend une lefty il te reste le choix de la roue ou plutot du moyeu, le cannondale omega est top, ça ne bouge pas, aucun jeux rien il est top ! Voila je mesure 1m85 et la potence en 90 ça ne derange pas du tout, mon cadre est en taille S donc ça me fais un bon compromis.(ci tu peux prend ton cadre de prophet en taille S) voila voila tchao :wink:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
julien, c'est pas toi qui fais les manche du champ NPDC??
julien-77
julien-77

inscrit le 13/4/09
171 messages
salut, ouai c'est moi ... avec les tenues Koxx ? tchao :wink:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6186 messages
yes. je confirme pour le bike. il est propre.