benjidu37
benjidu37

inscrit le 28/6/10
3 messages
bonjours, voila j'aimerais m'acheter un vtt enduro avec fourche a air mais je ne c'est pas comment différencier fourche a air et fourche a huile? merci de m'aider et de me donner des liens si vous trouvez des fourches a air merci
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
dans toute les fourche il y a de l'huile la questions serait plutôt comment différencier une fourche a ressort et à air? et dans ce cas c'est facile
benjidu37
benjidu37

inscrit le 28/6/10
3 messages
oué voila j'aimerais voir a quoi cela ressemble et le prix aussi si je peut en trouver sur un vtt qui vaut 800€ par la
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
déjà tu ne trouveras pas d'enduro pour 800 euros... sinon soit il a un cartouche d'air, soit un ressort :roll: je pense que tu peux différencier ces 2 choses là tout seul, non ? :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut En occasion tu trouveras peut etre qqch :wink: Sinon pour les differencier c'est hyper simple:y'en a une que tu peux fgonfler et y'a forcement une valve dessus
benjidu37
benjidu37

inscrit le 28/6/10
3 messages
si si il y a des beaux petit vtt enduro a 800€ mais pour les fourche je ne vois pas comment les différencier quand je les vois sur internet car j'en ais vu plusieurs mais impossible a savoir :/
benjidu37
benjidu37

inscrit le 28/6/10
3 messages
merci duffman maintenant je vois a peu près :D
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"benjidu37" disait:
merci duffman maintenant je vois a peu près :D
Y'a pas de quoi. Les valves sont sur le T,sous des bouchons souvent. C'est le seul moyen,sinon les chassis sont les memes pour toutes les fourches d'une meme gamme.
atvrem
atvrem

inscrit le 14/5/10
9 messages
Salut alors pour les différencier sur simple photo sais pas toujours très simple ! Sur les Fox par exemples Air ou Ressort, elle arbore toutes deux fièrement un bouchon rouge à gauche et un bleu à droite ! Donc aucune différentiation possible ! Seulement sur celle à air le bouchon bleu se dévisse pour laisser apparaître une valve, alors que sur celle à ressort le bouchon tourne sur des petits crans pour régler le débit d'huile dans la cartouche situer en dessous ! Alors sur photo le seule moyen pour les différencier c'est d'essayer de relever le modèles Exact ! Et pas seulement le nom générique (pour sa regarde soit sur la photo soit sur le descriptif de l'annonce) Exemples Fox 32 float RL et non pas seulement Fox 32. Et de taper le nom sur google histoire de trouver des explications techniques sur la fourche soit sur un sites de ventes soit directement sur le site de la marque. Après sache que les fourche à Air sont arrivés en masse et se sont démocratisé sur les vélos, il y a assez peu de temps donc plus le vélo datera, moins il sera haut de gamme et plus tu auras de chance d'avoir une fourche à ressort. Sache aussi qu'une bonne fourche à ressort vaut largement la plupart des fourches à air ! A plus, Rémi.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Il y en a une qui a de l'air et l'autre de l'huile :wink: :arrow:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in