Salut, donc voila je voudrais savoir si c'était possible de prendre un ressort (de suntour XCR) et de la mettre dans une RockShox Tora ? pck je tallone et j'aimerais que mon ressort sois plus dur ... c'est possible ?
alors déja oui c'est possible mais c'est pas idéal.. mais avant de faire ca il y a possibilité de durcir ton ressort d'origine en dévissant le capuchon de gauche et en mettant un petit bout de platique ou de bois de manière a précomprimé le ressort un peut plus.. ne dépasse pas la taille de 2 cm ;; et si cela ne suffi pas change le ressort.
mais déja tu a un gain en dureté .. a tu compris ou je te réexplique?
tu dévisse le coté ressort
tu a le ressort visible..
tu met un cylindre sur le ressort et tu referme le capuchon en vissant. le ressort sera donc plus comprimé puisqu'il a moin de place .. normal .. et parce fait plus de précontrainte et donc moin souple.
ben si tu en trouve une dedans... mais tu ferai mien d'en faire une c'est pas bien compliqué.. tu va a bricorama et tu coup un petit bout de tuyau rigide pVC au diamètre intérieur du plongeurs de ta fourche .
Ensuite tu met un clou en travers du tube pour qu le ressort ne ressorte pas et un coup de lime et c'est fini..
inscrit le 16/8/06
32 messages