dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
Salut, je me demandais si au niveau solidité, un pivot de 1.5 était plus solide qu'un pivot de 1/1.8 (je ne parle pas de rigidité, miais de solidité!!)
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
franchement je vois pas ce que ca change ... ce sera pareil eventuellement le pivot sera acié sur le 1.1/8 mais bon apres en 1.1/5 c'est impossible de la revendre . donc meme son l'asx je prendrai 1.1/8...
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
A matériau et épaisseur identiques un cylindre de 1 pouce et demi est indéniablement plus solide (et rigide) qu'un cylindre de 1 pouce 1/8e.
dustplayer
dustplayer

inscrit le 13/8/05
60 messages
?????? pas de données de ce coté. en tout cas les epaisseurs de materiaux ne sont pas les memes sur les deux pivots. à mon avis la solidité doit etre la meme sinon ils auraient spécifiés des programme differents pour les deux modeles.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
"Ju" disait:
A matériau et épaisseur identiques un cylindre de 1 pouce et demi est indéniablement plus solide (et rigide) qu'un cylindre de 1 pouce 1/8e.
on est d'accord .. mais il est evident que les ingénieur on dimensionné un système en conséquence..
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
perso j'ai une douille 1.5, je prends du 1.5 c'est clair ! c'est fait pour !!! le probleme de mettre du 1.1/8 sur du 1.5 c'est qu'il faut prendre un adaptateur (reducteur) et que ca fait encore des pieces...)
BIG L
BIG L

inscrit le 25/4/09
283 messages
Matos : 1 avis
ou tu prends un jeux de direction qui fait les deux 1.5 à l'extérieur et 1"1/8 à l'interieur cela se vend, quelques marques: woodman syncros Reset NC 17 Cane Creek Da Bomb FSA voilà,
dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
donc en gros ils ont compensé, le faible diamètre par une épaisseur de tube plus élevée?
paul_1
paul_1

inscrit le 6/4/09
99 messages
daprès les renseignement d'O2 bikers les pivo 1"5 sont 20% plus rigide frontalement et 10% lateralement. de plus, les versions 1"5 sont 90 gramme plus legere. alors si ta un cadre compatible, n'ésite pas!!!!
paul_1
paul_1

inscrit le 6/4/09
99 messages
tu veu metre une totem sur ton toy 4 ??????????????? si tu veu spé fait un shoper assé stylé cette année....... mdr
flavien_1
flavien_1

inscrit le 1/7/10
245 messages

Mais je pense qu'il prendra la totem 2 step ce qui permet de la descendre à 135mm . http://flav2104.skyblog.com

dedal
dedal

inscrit le 30/4/06
258 messages
mdr no no c'est pour un cadre adapté, pas pour mon toy LOL!
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
J'ai aussi bien envie de me monter la totem sur mon coiler, par la meme occasion l'argyle sur mon yz0. J'espere qu'ils me feront un prix de groupe :-D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in