dhpig
dhpig

inscrit le 19/8/06
68 messages
salut pourriez-vous me dire quels sont les avantages du single speed :?: :?: a part alléger le vélo et réduire les bruits du dérailleur ca fait quoi??? merci :D
dhpig
dhpig

inscrit le 19/8/06
68 messages
pour un street dirt bien sûr :!:
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Alléger le vélo ? Pas forcément avec un moyeu single speed digne de ce nom, un pédalier robuste, sa couronne et une chaîne renforcée. Ca a été déjà abordé de nombreuses fois sur le forum, l'avantage ou plutôt les avantages du single-speed sont : - absence totale de risque de déraillement - transmission plus fluide et sans bruit - suppression des câbles pour faciliter barspin et tailwhip - "ça l'fait !"
dhpig
dhpig

inscrit le 19/8/06
68 messages
mais c'est pas chiant de n'avoir q'une seule vitesse lorsue tu roule :? :?:
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
qui t'as dit que tu devais rouler avec?? :shock: :roll:
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Un vélo de street ou de dirt n'a pas à être polyvalent de toute façon... et puis ça fait travailler les cuisses en côte !
Aiji
Aiji

inscrit le 20/9/06
11 messages
j'ai chercher sur le net mais j'ai rien trouver qui expliquer comment monter les kit single speed sur sont vtt en bon debutant ba je comprend rien a toutes ces pieces deja que pour trouver un kit c'est dur : /
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
Tu enleves ta cassette et tu monte le kit je ne vois pas d'autres choses a faire...
dhpig
dhpig

inscrit le 19/8/06
68 messages
je sais que c'est pas pour rouler mais les spots de dirt et de street chez moi sont assezz distants et j'ai quand même besoin de rouler pour m'y rendre :!:
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Matos : 1 avis
SS = l'avantage de ne pas avoir de défaults.
maxicobra
maxicobra

inscrit le 10/6/06
128 messages
Moi jfais 30 borne aller retour (pas mal de montée descente ce qu 'il y a de plus chiant) pour aller au spot et jfais ca 3 fois par semaine en single speed, et ca le fait. Jperd peut etre 8 minute sur le trajet par rapport a avant quand j'étais avec vitesses. Dc que des bénéfice. Puis pour faire ton single. t'emmerde pas. tu démonte ta cassette, tu garde un pignon, tes calles, puis d'autre calles d'une autres cassette (j'espère que tant a une seconde a sacrifier) ou tu trouve d'autre truc qui peuvent fair office de calles, puis tu fou tes calles ton pignon ,puis tu revisse. C'est tranquil a faire (1h pour bien réglé et tt) :wink:
maxicobra
maxicobra

inscrit le 10/6/06
128 messages
jprofite du post. Pn peut mettre une transmission single speed sur un tout suspendu?? Puisque les biellettes bougent, risque de tendre détendre la chaine, fin tt ca.
dhpig
dhpig

inscrit le 19/8/06
68 messages
merci merci je pense que je passerai au single speed sur mon cowan dès que je vais l'avoir, je vais aussi faire passer le frein avant (le cable) dans la colonne et allonger les cables arrière que de la balle quoi :P :lol:
dhpig
dhpig

inscrit le 19/8/06
68 messages
quel rapport me conseillez vous sachant que j'ai un pédalier jackshit de 36 dents :?:
BIG L
BIG L

inscrit le 25/4/09
283 messages
Matos : 1 avis
perso j'ai un 38-18 comme rapport, pour moi c'est passe partout, je mouline pas et j'ai de bonne relance. mais bon j'ai aussi de bonnes cuisses :D apres c'est à toi de voir, il y a des kit vendu avec deux pignon 16 et 18 tu montes l'un tu teste, ensuite l'autre. disons que pour le dirt je te déconseille un rapport qui mouline mais là encore ce n'est que mon avis
pedro_2
pedro_2

inscrit le 28/6/09
247 messages
pour moi c'est 36-14...c'est s'que j'ai et c'est parfait ^^ c'est pas trop dur en monter tu mouline pas trop ( un juste milieu quoi !) et ta une bonne relance !
guigui54
guigui54

inscrit le 5/12/05
120 messages
no angoisse avec le single,tu mets ta chaine sur le truc et tu roules. en + tu le regles pas.
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
perso,la seul fois ou j'ai testé le ss ,ben j'ai pas trop apprecié,j'aime le confort des vitesses ,mais c'est vrai que tu n'a pas le probleme de deraillement et de casse de deraileur !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in