Aiji
Aiji

inscrit le 20/9/06
11 messages
Salut a tous je suis nouveau sur ce forum voila je viens d'acheter un Giant STP2 je suis totalement novice, les pratique qui m'interesse sont essentiellement le Street et de temps en temps un peu de dirt ou freeride, bon le stp est un super velo pour debuter je suis encore tres loin de ces limites a part pour une chose qui me fait vraiment peur car je pese 102 kilos alors je vous laisse imaginer les contraintes qu'il doit subir a chaque reception surtous sur les gros sauts alors voila (on y vient!) j'ai decider de l'upgrader toujours pour un but street mais en restant un peu polyvalent ce mois ci je peut mettre a peus pres 200/300 euros dans des pieces je penser commencer par un cintre et une potence Diabolus qu'en pensez vous? un velo un peu lourd ne me gene pas car j'ai un peu de force voila :) merci d'avance pour votre aide (je precise donc que le but c'est d'en faire un velo super resistant adapté a une pratique de bourrin (comme son proprio quoi :p))
Aiji
Aiji

inscrit le 20/9/06
11 messages
et bien ca ne ce bouscule pas au portillon :D allez n'ayez pas peur et aidez moi pauvre debutant! j'ai une autre question pourquoi utilise t'on un debatement court en street et pas les super belle fourche avec un debatement de 230 mm O_O (lol j'en vois qui rigole au fond)
Westo
Westo

inscrit le 24/4/05
590 messages
alors la premiere chose a changer sur ton spad c'est la fourche... Tu vas la plier... ensuite, le pedalier puis le guidon et les roues... en gros 300e ca va etre juste... Pour la fourche, plus c'est bas, plus l'angle de direction est fermé et plus c'est maniable. A+
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Je dirais d'abord le pédalier et le poste de pilotage, parce que encaisser 102 kg plus la chute ca fait beaucoup pour les pédales.
Aiji
Aiji

inscrit le 20/9/06
11 messages
bon dans un premier temps doit y'avoir moyen de trouver pedalier plus potence et cintre pour 300 euros non? une potence et un cintre Diabolus (j'ai lue sur un site que c'etait quasi incassable) ca fait 150 euros il reste 150 euros pour un pedalier (quoi? par contre? j'y connais rien :() sinon ba pour la fourche je pourrais mettre beaucoup plus le mois suivant environs 600/700 euros d'ore et deja des idées? en tous cas merci pour vos reponses
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
au total si té pret a mettre 1000 euro vaut mieu que tu change totalement de velo
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
"fizik" disait:
au total si té pret a mettre 1000 euro vaut mieu que tu change totalement de velo
T'es malin il a dit qu'il venait d'acheter son vélo... Sinon moi je pense qu'il faudrait changer pédalier, roues et fourche... Et une fourche réglée bien dure serait pas mal vu ton poids.
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 6/4/09
1257 messages
Matos : 2 avis
"Aiji" disait:
...je penser commencer par un cintre et une potence Diabolus qu'en pensez vous?
Salut a toi . Moi je pense que c'est un peu bête de dépenser 150 ? pour un guidon et une potence je pense que une truvativ hussefelt + guidon hussefelt ça pourrait le faire et ça fait 100 ? de moins que la diabolus ensuite pour le pédalier tu as le truvativ hussefelt qui a l'air bien costaud voila sinon aprés tu peut voir pour un fourche plus résistante et des jantes solide aussi mais ça fait vite exploser le portefeuille a+ Et bon ride ... :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que du Diabolus serait trop cher. Il y a aussi solide pour moins cher (mais là j'ai pas encore les noms).
Aiji
Aiji

inscrit le 20/9/06
11 messages
"fizik" disait:
non mon but c'est de commencer en douceur et d'upgrader mon velo au fur et a mesure et puis de toute facon pour faire du street avec le poid que je pese je pense pas qu'il existe d'origine des velo de street resistant a mon poid! en tous cas merci pour vos conseils les gars si je peut avoir aussi resistant pour moin cher c'est tous bonus! j'avais choisis Diabolus car ont me conseillé ca sur les sites (de ventes lol) en disant que c'etait quasi indestructible! sinon je cherche toujours des conseils pour une fourche dans une brochette de prix de 500 à 800 euros et pour les jantes ba je sais pas vous pensé a quoi pour un mec de 102 kilos? :)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
pour le pédalier: passage en modèle bmx (pédalier 3 pièces)...le seul qui va résister (les machins isis ou les xdrive vont pas tenir) donc monoplateau impératif
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Bas tout le probleme est la c'est que tu pese 102kg! j'ai rien contre ton poids mais bon moi je sais meme pas si je dépasse les 70kg avec mon casquette et les chaussures et tout !! alors bon une jante pour moi va etre solide et pour toi pas du tout! Mais dans les jantes assez solides a prix raisonnable il y a les Kore DDT speedrims , atomlab ou les cercles mavics ou alors roue style deetracks toujours de chez mavics! Sinon pour etre sur que tu casse pas les jantes on peut te dire des spinergy DH mais bon je te laisse regarder le prix tout seul! Un pédalier 3 pieces c'est l'idéale ou sinon les shimano XT mais c'est vrai que les axes ISIS ils risquent de faire la geule !
Aiji
Aiji

inscrit le 20/9/06
11 messages
bon la on as un soucis alors vu que j'aimerai un velo polyvalent hm hm a moin de dedier celui la au street et d'en racheter un mais bon : / pour un debutant c'est pas cool faut absolument que je perde du poid en fait la petite histoire c'est que je fait de la boxe thaï en Super lourd a l'origine je pesais 82 kilos et la ba 102 alors avec un peu de chance je vais redescendre a moin poid initial qui serais deja bien plus correct!
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
A ouai mais 20kg quand meme! c'est pas une paille surtout que ca doit pas etre que de la graisse!
Aiji
Aiji

inscrit le 20/9/06
11 messages
"AC!D" disait:
A ouai mais 20kg quand meme! c'est pas une paille surtout que ca doit pas etre que de la graisse!
ba nan c'est clair qu'il n'y a pas trop de graisse une autre petite question comment on fait pour passer en single speed?
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Il suffit d'acheter un kit pour passer ta cassette en single speed et le reste qui va bien pour l'avant et ca coute pas cher en plus!
Aiji
Aiji

inscrit le 20/9/06
11 messages
"AC!D" disait:
Il suffit d'acheter un kit pour passer ta cassette en single speed et le reste qui va bien pour l'avant et ca coute pas cher en plus!
ha ba si tas des liens ou trouver ca je suis super interessé je viens de regarder sur barracuda entre autre mais j'ai pas trouver (faut dire que pour l'instant j'ai encore un peu de mal avec les termes!)
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Il doit bien avoir ca sur chainreactioncycle Mais pour résumer il te faut un kit pour ta cassette ou un moyeu singlespeed mais plus cher une nouvelle couronne une nouvelle chaine! je crois que c'est assez :) mais bon avec le nombre de site de vpc il doit y avoir moyen de trouver
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in