Arthuro
Arthuro

inscrit le 8/4/09
868 messages
Stations : 1 avis
Salut j'ai une question qui me trote dans la tête depuis un petit moment : Ma fourche se "pose" sur une tige que l'on passe par le moyeux de la roue avant ; et je voit des fourches qui ont un axe de 9 ou 20mm mais faut il un moyeux different de celi que j'ai? merci :wink:
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Désolé mais je n'ai rien compris du tout. Et vous autres ?
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"Ju" disait:
Désolé mais je n'ai rien compris du tout. Et vous autres ?
Ouais bah, moi pareil, rien compris...
Nuguns
Nuguns

inscrit le 18/6/06
405 messages
Si je crois que tu parle des barres noires qu'il y a sur les modèles d'expo non? Par contre la "tige" change en fonction que ce soit un axe de 9 ou de 20 mm .. Voila en esperant avoir répondue a ta question...@+
Arthuro
Arthuro

inscrit le 8/4/09
868 messages

Ah bon ben désolé crazy rider tu a peut être répondut a ma question . Tien Ju voila une photo regarde , ma fourche au bout ne se ferme pas complètement , elle vien se posé sur un axe qui se glisse dans le moyeux . alors qu'il me semble il y a des fourches où le ron est fermé donc faut il que je change de moyeux ? vttfreeride.com :wink: J'éspère que tu a compris cette fois .

gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
Il y a 2 types de fourches:en axe de 9mm (comme la tienne) ou en axe de 20mm. Le moyeu est spécifique à chaque type de fourche, donc si tu veux passer à une fourche avec axe de 20, tu dois changer aussi le moyeu
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
c'est la difference entre les fourche a axe de 9et a axe de 20, pratiquement toutes les fourches en axe de 9 sont ouverte au niveau de l'axe, ce n'est pas le fait que ce soit ouvert ou ferme qui te fasse changer de moyeu mais l'axe. si ta fourche fourche prend des axe de 9c'est bon maintenant si c'est un axe de 20, faut acheter un nouveau moyeu en axe de 20. jsp avoir etait clair ;)
Arthuro
Arthuro

inscrit le 8/4/09
868 messages
Ok merci ! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in