superdieu
superdieu

inscrit le 13/9/08
23 messages
salut salut! Bon, aujourd'hui j'ai voilé completement ma Sun rimes SOS. donc je vais devoire rachetter une autre roue. donc j'ai un budjet de 90€ pour la roue complete. (voire 120€) Ma pratique est les dirt. mon bike est un giant stp. quoi prendre?! Merci! :)
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut, vois pour les Halo Combat... :wink: Mais elle ne sont disponible qu'en 9 mm d'axe par contre :?
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Ouais les Halo Combat sont des bonnes jantes pas trop cher (j'ai payé la mienne 96€). Je suis content de la mienne elle bouge pas d'un poil ^^ Mais 9mm ça va pas sur le STP ? (peut être une question conne mais j'connais pas trop les tailles des axes et tout ^^)
superdieu
superdieu

inscrit le 13/9/08
23 messages
justement, je ne sais pas quelle est la taille de mon axe. coment puis-je le mesurer?
MTB71
MTB71

inscrit le 22/6/10
45 messages
Salut, Pour ton axe de roue arrière, tu peux regarder sur le site de Giant pour voir les spécifications... Sinon soit c'est un axe de 9mm : QR 9 (serrage rapide), soit c'est un axe de 10 ou 12 mm boulonné (tu mesure ton axe fileté tout simplement soit avec un pied a coulisse ou juste avec une règle ça se voit vite si c'est du 10, ou du 12mm). D'autres types d'axes existent mais tu n'a sûrement pas un axe de 14 sur ton stp :D Pour ta nouvelle roue arrière, va voir sur Chainreactioncycles , tu va dans la partie "roues sur mesure", et choisi les différents types de moyeux et de jantes... Ta roue arrive toute faite chez toi et tu n'a pas a payer le montage chez un mécano (a moins que tu sache le faire :lol: ) Bonne recherche et a bientôt !
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
sur le stp c'est du 9mm
superdieu
superdieu

inscrit le 13/9/08
23 messages
ok merci ;) donc j'ai fais un tour sur crc et j'ai vu les halo. le prix est corecte pour la qualitée mais en axe de 9mm et avec le single speed jai pas trouvé. est-ce que l'axe de 10mm passerai? merci!
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut Oui les axe de 10mm passent
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/8/08
6540 messages
chainreactioncycles.com

en bas elle est en 9 mm il me semble (Qr)

didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
"duffman" disait:
:o un axe de 10 passe dans un cadre qui a la base est en 9 ? a j'aurai pas cru :)
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"didero" disait:
"duffman" disait:
:o un axe de 10 passe dans un cadre qui a la base est en 9 ? a j'aurai pas cru :)
C'est sur que dit comme ça on dirait pas :lol: Mais je crois bien que les axes de 10mm passent dans les cadres de 9mm,j'attend confirmation par un autre membre quand meme.
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Pourquoi il fait pas dévoiler sa roue ? :roll:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"DarKil73" disait:
Y'a des cas qui sont pas rattrapables
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"duffman" disait:
"didero" disait:
"duffman" disait:
C'est sur que dit comme ça on dirait pas :lol: Mais je crois bien que les axes de 10mm passent dans les cadres de 9mm,j'attend confirmation par un autre membre quand meme.
Les cadres en "9" sont xompatible en "10" Juste un simple abus de langage pour différencier à l'époque le QR (serrage rapide) du Boulonner... et c'est resté! Là ou ça devient compliquer c'est qu'aujourd'hui, il y a une multitude de mode de fixation...
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
ok, je savais réellement pas :)
superdieu
superdieu

inscrit le 13/9/08
23 messages
"DarKil73" disait:
tout simplment parceque si je la fais devoiler elle sera revoilé 3semaine apres...
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"didero" disait:
"duffman" disait:
et si ;) le truc c'est que le 9 est en attache rapide et le 10 boulonné. mais tout les axe de 10 passe sur du 9. sinon pour la roue moi j'ai jamais réussi a éclaté mes général issu (atomlab) pourtant je roule comme un porc en dirt/street/parc gapé 2m a plat ou monter des marche pleine balle .. des gros 3.6 foireux ou arriver a cheval sur les recept de dirt je l'ai fait pas mal de fois et franchement elle se sont légèrement voilé avec le temps mais rien de méchant.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"hoel2" disait:
le truc c'est que le 9 est en attache rapide et le 10 boulonné
Et non pas forcément! Tu as l'axe de 10QR pour les moyeux thru axle (axe transversant)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in