Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 6/4/09
1305 messages
Salut, j'ai fouiné dans de nombreux posts sans forcément trouver précisément réponse à ma question. je me permets donc d'en créer un nouveau... voilà, je souhaite m'acheter sous peu un bon cadre de dirt (Toy, chase ou Jakal) et je voudrais savoir quoi monter autour... avec environ 7 à 800 ? ! mes exigences = solidité (je pèse 88 kil') et fonctionnalité (je voudrais un montage en singlespeed) avec ce budget, que faut-il privilégier ? la fourche? (je suppose Marzo axe de 20!) quels moyeux et jantes? quels sont les pédaliers single speed? quoi d'autre? merci de me faire part de vos idées et du prix du matos !!! Par ailleurs si vous avez des commentaires à faire pour m'aider à choisir le cadre, n'hésitez pas! Bon ride à tous...
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Les roues et surtout la fourche sont les postes ou il vaut mieux ne pas trop regarder le budget. Le jackal, teste le avant d'en commander un, c'est vraiment spé, moi j'aime pas du tout! Si tu veux du super cadre acier assez rare, Blackmarket fait un cadre de taré dans la gamme de prix de ceux que t'as reperé.
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Tu peux trouver des idées de montage sur n'importe quel vélo, sur n'importe quelle page Web (posts, galeries, ...) etc... Le plus important reste la touche personnelle sinon ce n'est plus vraiment un montage personnel mais un montage par procuration ! Mon (ou plutôt mes) vélo a été monté en fonction de ce que j'avais envie d'y voir dessus sans forcément avoir recours à des avis (sauf pour les pièces importantes : cadre et fourche... et encore !). J'ai quand même usé pas mal de matos avant de trouver mon vélo idéal ! C'est assez sympa en fait, ça rappelle le LEGO. http://www.vttfreeride.com/dotclear/index.php?2006/04/25
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Le Santa Cruz Jackal de Titi : http://forum.velovert.com/index.php?automodule=gallery&cmd=viewimage&img=5445 Celui d'Olivier : Le Toy IV ultra-balèze de Larry : http://forum.velovert.com/index.php?automodule=gallery&cmd=viewimage&img=4004 Y'a des idées partout !
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 6/4/09
1305 messages
oh merci... c'est bô, des beaux vélos... quelle émotion!!!! deux p'tiotes questions subsidiaires: 1/ au niveau des moyeux, c'est koi les plus solides ? 2/ pour un montage single spid, qu'est ce qui se fait en moyenne dans le choix du nombre de dents entre plato et roue libre? sachant que j'aime bien que ce soit un peu dur au démarage...? merki
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
1/ Pour les moyeux, difficile de te dire tel moyeu est plus solide que tel autre. Personnellement, j'ai confiance en les moyeux DT Swiss dont les roulements sont d'excellante qualité. A l'arrière, vu que tu souhaites du single-speed, je t'encourage à lorgner sur un moyeu à serrage par boulons. C'est solide, ça ne bouge pas et ça peut te permettre de fixer un peg au cas où. Tu en trouveras chez 24 Bicycles, Planet X, RevellBikes, NSBikes ou encore Woodman (ndJu : celui qui est monté sur mon Suburban). Bref, à toi de faire ton marché. 2/ Le rapport "standard" en single-speed est 38d - 18d (soit un rapport de 38/18 = 2,11. Mon rapport est de 36d ou 37d (j'ai 2 couronnes au choix !)- 14d (= 2,57 ou 2,64) et c'est parfait pour mes guibolles de crosseur même si des copains le trouve un poils trop dur... mais c'est ce que tu cherches non ? Saches qu'un moyeu single-speed est toujours vendu avec un jeu de pignons. Voilà !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Niveau moyeux tu peux regarder du coté des DMR revolver, c'est connu et ça a l'air de tenir :wink:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 6/4/09
1305 messages
merci les gars, z'ètes au top ! il ne me reste plus qu'à faire mon marché, effectivement ! et après, faut juste envoyer du gros pour faire honneur au vélo... (des fois, c'est quand même plus facile de faire un chèque que de se lacher sur une énorme !!)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in