mongaumery
mongaumery

inscrit le 20/6/10
5 messages
Salut à tous, Je me penche sur le dossier changement de pneus mais faut reconnaître que c'est pas évident :oops: . Donc merci d'avance pour vos conseils. Je roule en Zesty 214, avec des Continental Avant : MKing Sport 26X2.4 / Arrière: RKing 26x2.2 TS Je suis satisfait de celui de devant. Très polyvalent. Pour l'arrière c'est autre chose :(. Pas de grip dès que ça monte un peu, peu d'accroche en virages. Pneu pas adapté au sud de la France (Aix en Provence) et à ses chemins au caillasses bien acérées parfois. Pour finir j'ai pincé ce matin. Au niveau de la pratique c'est du All Mountain, majoritairement, Je me lance parfois dans des petites descentes pour plus de sensations. J'ai lu plein de posts sur ce sujet, mais je ne sais pas quoi prendre... Faut-il un pneu plus large, quelle marque? Un grand merci d'avance pour ceux qui voudront bien renseigner un néophyte :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Les high roller en 2.35 voir 2.50 pourrait faire l'affaire :wink:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/8/09
4575 messages
Matos : 1 avis
2 maxxis minion dh front en 26x2.5 ou alors avant: maxxis minion dh front et arriere: maxxis minion dh rear ou maxxis high roller 26x2.5
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Si tu accorde beaucoup d'importance au rendement, prends plutôt les higroller. Si tu privilégies l'accroche et la résistance aux crevaisons je te conseillerais le Minion :wink:
mongaumery
mongaumery

inscrit le 20/6/10
5 messages
Pour ce qui est du rendement, je m'en accommoderai. Notamment sur plat si j'ai bien tout saisi :wink: Effectivement, si je veux me faire plais dans les descentes, je pense que l'accroche est à privilégier. Et pour les crevaisons, ça a aussi son importance quand même car sur les 3 dernières sorties, une grosse épine dans la roue de devant (ça arrive) et un pincement. A ce rythme là, je serai un champion du remplacement de chambre à air (d'ailleurs à ce sujet, avez-vous des préconisations?) 2,5, ça risque pas d'en faire un vélo un peu trop pataud dans les cas de roulage en plaine? Encore 1000 merci Messieurs :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Le minion dhf en 2.5 n'est pas très gros, maxxis taille plutôt petit, j'en ai une paire sur mon furious. Tant qu'on descend pas trop en pression ça roule plutôt bien :)
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Heuu...attention il roule pas en dh si j'ai bien compris. Minion tu peux oublier... Tu va trop galérer pour les montées. C'est des pneux de descentes et de descentes uniquement. les high roller sont un peu plus polyvalent ! Très bonne accroche par contre c'est pareil à partir du moment ou tu accroches fort c'est plus galère à monter. Pour la taille 2.35 suffit amplement... Sinon pour ta pratique il y'a aussi les hutchison Barracuda qui sont de très bon pneu.
mongaumery
mongaumery

inscrit le 20/6/10
5 messages
Yes, j'ai entendu beaucoup de biens des Barracuda. Donc si j'ai bien appris ma leçon chez Hutchinson, il faut le Barracuda Enduro MRC. En plus en 2.30, ça peut être plutôt pas mal. Et oui par rapport à la pratique, je suis pas un descendeur, du moins pas encore :wink: Et puis compte tenu du spad, c'est pas forcément son terrain de prédilection, quoique... il ne rechigne pas devant la descente. Alors les Minion, c'est sûrement pour un peu plus tard, mais c'est noté dans mes favoris :wink:
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Le zesty est polyvalent c'est sur. Oui en 2.3 sa conviendra tout à a fait. Mettre plus gros ne fera que te pénaliser sur le plat et dans les monter.. Sa serait dommage de limiter la "bête" en lui montant des pneux trop gros qui le stop au bout de 5 m sur le plat. :wink:
mongaumery
mongaumery

inscrit le 20/6/10
5 messages
Puisque le choix du pneu semble effectué, est-ce qu'il vaut mieux un tubeless ou tubetype? 2.3 à l'arrière me semble adapté !!! Pareil j'entends plusieurs sons de cloches et je suis indécis :?
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Préfère pas me prononcer la dessus. J'ai jamais roulé en tubeless. Je connais pas bien les avantages/inconvénients pour ta pratique.
CanadaRide
CanadaRide

inscrit le 15/2/10
47 messages
il y a aussi les larsens de chez maxxix qui sont pas trop mal. Ils sont pour tous les terrains il me semble et au niveau pluie, sec , terrain meuble etc.. il est bien il ne bour pas trop. En 2.30 sa me parai bien.
mongaumery
mongaumery

inscrit le 20/6/10
5 messages
Je vais voir tout ça ce we. En tout cas merci pour vos infos à tous...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in