FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
Bonjour, j'ai une 888 rc 2005 et le week end dernier j'ai tester une 888 rcX2 et franchement niveau fonctionnement la RC2X est épatante , aussi onctueuse que mon ex boxxer mojo . franchement je suis bluffé. alors je me demandais si la Rc peut etre modifier pour atteindre les performance de la Rc2x . je trouve ma 888 rc trop ferme. donc je pensai diminuer la viscosité de l'huile ? y'a til des personnes qui on put avoir un bon régalge? aussi sensible qu'une rc2x ?
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
J'ai une 888 RC2X elle est bluffante et reglable a l'infini, et encore j'ai pas fini de la roder et j'y ai pas fait sa premiere vidange... Il parait que les kits Boss ameliorement le fonctionnement des RC 2005, sinon je pense qu'en DH FR, vaut mieux rester avec de la 7 maxi et jouer finement sur les niveaux, avec de la 10 les chocs seront moins absorbes... edit : essaie d'avoir un niveau d'huile plus elevé(surestime ton poids dans le tableau des niveaux Marzo), cela te permetrra de precontraindre les ressorts au minimum, sans pour autant talonner, et tu augmentera la sensibilité de ta fourche.... Selon ton niveau tu pourra reouvrir ton reglage de compression fin de course aussi... Il faut aussi verifier si tes ressorts sont bien adaptés a ton poids...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par K_MeleoN, 29/08/2006
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
merci bien mais je cherche une solution sans kiter parce que ca revient trop cher .. mais donc avec de la 7 ca devrai améliorer les sensiblilité.
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Avec de la 7 tu ameliorera la sensibilité, en contrepartie la fourche aura plus tendance a "Plonger" d'ou l'importance des niveaux d'huile qui vont limiter ce phenomene.... Plus ton niveau d'huile est elevé plus la quantité d'air diminue moins il ya d'air dans ta fourche plus le "Ressort air" sera dur (Les fourches sont etanches donc meme les fourches a ressorts helicoidaux ont aussi un ressort Air secondaire)....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in