pic
pic

inscrit le 9/4/09
308 messages
Matos : 1 avis
voila j hesite pour changer la foruche de mon spe enduro entre une 66vf2 en 150mm ou une rock chox domain 302 u turn?ou alors si vous avez autre chsoe a proposer hesitez pas merci et a+
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt pour ton enduro, je prendrais plutot la Lyrik que la domain (trop grosse, et surtout trop haute a mon avis) la domain est a reserver au fr et la dh (et ton enduro n'est pas vraiment un dh je pense...)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
entierement d'accord avec paikan : la domain est bien trop grosse.
pic
pic

inscrit le 9/4/09
308 messages
merci j ai vu aussi la lyrik mai au niveau du prix c est 300? plus cher qu une domain et je fais de l enduro plus fr que xc avec pas mal de jump de drop et de truc dans ce genre la plutot que de me taper 80 borne de xc donc voila c est dur de trouver le bon compromis...
dustplayer
dustplayer

inscrit le 13/8/05
60 messages
la domain n'est pas plus haute que la lyrik ce sont les memes fourreaux. lelle existe en 160 et en 180mm. donc ca depend du modele que tu prends. la domain en 160mm est un super fourche au niveau qualité prix. elle sera certes un peu plus lourde que la lyrik (plongeur acier) et aura une hydraulique moins evoluée. mais pour avoir une fourche qui roule et avec laquelle on se prend pas la tete c'est parfait.
pic
pic

inscrit le 9/4/09
308 messages
le poids est pas un probleme j ai deja fait des rando de 45 borne avec un devinci ollie de 20kg et 200 de debattement alors pas de pb pour le poid et avec le u turn c trankilou en +
dustplayer
dustplayer

inscrit le 13/8/05
60 messages
ben dans ce cas une domain ira nickel.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Si tu veux une VF en 150, depeche toi car l'année prochaine elle n'existe plus et que les modèles 2006 sont en cours de rupture de stock..... Si t'as les sous, prend une 66 RC2X, c'est la meilleur fourche actuelle en FR DH
pic
pic

inscrit le 9/4/09
308 messages
ouais mais tro cher une rc2x et j aurai voulu avoir des avis sur la 66vf2?ca marche bien?on ma dit que c etait la meme hydraulique que sur une junior t et que c etait bof mais c est vrai ca ou pas?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Si c'est du SSVF c'est pas mal pour du petit débattement, mais pour du gros, ca manque de réglages et ca marche pas génial. Néamoin pour du gap ca peut aller, mais ne compte pas trop sur la sensibilité....
pic
pic

inscrit le 9/4/09
308 messages
entre une 66rc 2005 ou une 66vf2 2006?les deux etant neuve?c est quoi le mieux?est ce que la rock shox domain est mieux qu une 66 sinon comme ca j arrete de chercher je prend une domain...merci
pic
pic

inscrit le 9/4/09
308 messages
entre une 66rc 2005 ou une 66vf2 2006?les deux etant neuve?c est quoi le mieux?est ce que la rock shox domain est mieux qu une 66 sinon comme ca j arrete de chercher je prend une domain...merci
pic
pic

inscrit le 9/4/09
308 messages
ou alors je viens de voir une z1 light eta mais il parait que c est cho a bien regler vrai ou pas?
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
RC 2005 Beaucoup plus haute (Velo plus stable moins vif) cartouches HSCV (Top) reglage compression 3cm fin de course uniquement (evite les tallonages sans modifier la sensibilite) Parfaite en FR naturel, DH ,ultra sensible, stabilise le bike, amortissement ultra performant... Defaut bouffe les kicks, plonge parfois trop... VF2 2006 Plus basse (velo plus joueur) Cartouches ssv (Pas top) Reglage compression sur toute la course (Evite a la fourche de trop plonger mais perte en sensibilité) Parfaite en Slopestyle , trail, le reglage de compression classique permet de la regler efficacement pour les kicks, pour les gaps il faudra jouer sur le niveau d'huile pour eviter les tallonages.... Si tu roule en majorité sur des pistes DH et en terrain naturel, la RC 2005 sera mieux Si ton truc c'est d'envoyer des kicks enormes et surtout de jouer en terrain amenager la VF2 sera Mieux.... Sinon toutes les Marzo a AIR sont des casse tetes a regler et marchent nettement moins bien que leurs homologues a ressort..... La domain je connais pas...On manque peut etre un peu de recul dessus la.... :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in