madiane
madiane

inscrit le 7/4/09
14 messages
salut, je vends ma all mountain2 eta 150 d'origine sur mon blue fr, et compte m'achetter une z150 . selon vous vodrait il mieux : -sherman -pike race -pike air -z150? ma pratique est orientée enduro et dh et fr puisque je rentre en club à la rentrée . que valent l'amortit de ces fourches???merci d'avance @+
voltageafond
voltageafond

inscrit le 5/7/05
253 messages
sherman ou pike
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt dans l'ordre de preference: pike air pike race z150 sherman pourquoi? pike air: tout simplement le top en enduro ! legere, amorti au top (ma future...) pike race: idem, mais a ressort et + plus lourde z150: lourde, et tres haute (comme toutes les marzo) mais fonctionnement excellent (j'ai une z1501ere du nom ;) ) sherman: la firefly je suppose... jamais testée cependant, si c'est comme ma B+ ca fonctionne tres bien aussi, et c'est pas trop lourd sinon, attend la Lyrik, qui sera a mon avis, un best seller 2007
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
si tu as l'occasion de te dégoter une sherman, réfléchis y j'en est une, j'avais une marzo avant et bien je peux pas me plaindre de la sherman. Petit clein d'oeil à paikan : la sherman est plus legere que la marzo il me semble !
madiane
madiane

inscrit le 7/4/09
14 messages
:D merci bien les gars! bon apparemment la sherman soit on aime soit on aime pas...en revanche on dirait que vous fuyiez plutot la z150! il faudrait que je teste un peu mieu les pike et sherman! bah je connait bien la z150 ce serait mon premier choix ,puis apres la pike air dont j'imagine le bon fonctionnement ,puis la pike race car il n'y a pas d'air , puis la sherman car elle m'a l'air d'etre à la traine j'ai eu des black , stance , axel , nixon elle prennent toutes trop de débattement je trouve et manitou c'est plus dur à revendre... merci de vos réponses!
Plygius
Plygius

inscrit le 30/1/06
346 messages
en fait en ce qui concerne la sherman, beaucoup on pas mal de préjugé sur manitou a cause de certains antécedent sur la mauvaise qualité des stances. Les quelques personnes que je connais et qui possède des sherman n'ont pas eu à s'en plaindre. Réputation réputation. Selon moi bon fonctionnement et poids honnorable ! Ceux qui n'aime pas sont "généralement" ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de tester ! Après l est vrai que les pikes bénéficient d'un bon fonctionnement à ce qu'il parait pour un prix peu élevé !
nightmare
nightmare

inscrit le 24/4/05
871 messages
Je vote pike pour la légéreté mais aussi le prix!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
les sherman que j'ai fonctionnent super bien manquent juste un peu de reactivité sur les petits chocs, mais c'est en partiedu a mon poids leger (62kg) la z150 est vraiment lourde (pas loin d'un kilo de plus que la sherman, et la pike !) mais comme les 66 fonctionne pas trop mal... ;)
madiane
madiane

inscrit le 7/4/09
14 messages
bah la z150 fait environ 2kg5 je crois la sherman mesur combien?2kg6 je croyais pourtant... et la pike air 2kg environ et jusqu'a 2kg5 pour les autres...donc bon àpart la pike air on tourne dans les memes poids , et la z150 est pas plus lourde!perso j'avais la z1 freeride eta 04 sur mon tequila , c'était un must absolument rien à dire à part la fiabilitée des molettes de réglages , c'est pour ca que j'ai un faible pour la z150 :wink: cepandant j'essayerais volontier une sherman !
Loule
Loule

inscrit le 25/10/09
51 messages
Lut, mon avis perso, j'ai testé le spad de mon pote un Kactus avec une sherman, pour moi vraiment pas top, car sur les petits chocs, même petites marches successives, quasi aucun amortis t'en prend plein les bras et techniquement faut être plus "fin" (ça fait travailler la technique au moins ...). En revanche sur les gros gaps ça fonctionne nickel. Je sais aussi qu'on peut les préparer pour que ça fonctionne mieux, c'est à voir. J'ai également testé le spad d'un aute pote avec une spike ( me souvient plus le modèle, celle Huile/Ressort, sans air ... ) et je préfère à la sherman. Pour finir j'ai une 66RC (on peut en trouver sur le net en déstockage en 150 mm) sur mon spad et là je peux te la conseiller ça marche de folie, seul petit bémol, c'est le poids. Ensuite c'est une question de pratique/pilotage et de sensibilité perso, faudrais que t'arrive à en tester un max. :wink: Loule
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Pour du fr leger typé enduro, ya rien de mieux que la pike à mon avis. Pour du fr orienté DH, une 66 RC2X 150mm ou une Z1RC2 2006 (avec l'ETA) est imbattable, mais bcp plus lourd qu'une pike. J'ai été decu par le fonctionnement de la Sherman en tous cas... Suis d'accord avec Loule, une 66 RC de l'année dernière (cartouches HSCV montées sur rotules) fonctionne très bien aussi, mais pas autant que la RC2X de cette année, qui, de plus fais 30mm de moins en hauteur (ce qui peut etre un avantage, mais aussi un inconvenient cela dit)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Loule" disait:
Lut, mon avis perso, j'ai testé le spad de mon pote un Kactus avec une sherman, pour moi vraiment pas top, car sur les petits chocs, même petites marches successives, quasi aucun amortis t'en prend plein les bras et techniquement faut être plus "fin" (ça fait travailler la technique au moins ...). En revanche sur les gros gaps ça fonctionne nickel. Je sais aussi qu'on peut les préparer pour que ça fonctionne mieux, c'est à voir. Loule
c'est meme sur qu'elle fonctionne mieux apres perso j'ai vraiment senti la difference apres un changement de joints (pour des enduro) et apres une bonne vidange/graissage ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in