Grombike
Grombike

inscrit le 3/7/05
376 messages
alors voila ce que j'ai trouver sur ebay http://cgi.ebay.fr/HR-Laufrad-Double-Track-Nexus-Rohloff-DH-FR_W0QQitemZ270019238863QQihZ017QQcategoryZ81669QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem regarder les rayon comment ils sont monter! sa rend bien mais niveau solidité je doute! allez a+ ej vous laisse admirer!
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Non non aucun problème. Ce rayonnage se fait (Hervé Galland de RSP Import l'avait fait sur les roues d'un de ses vélos Intense) et est très cher. En effet, il faut des rayons capables d'être torsadés et réclame les mains expertes d'un rayonneur de talent. Quand à la rigidité, je pense qu'elle est bien supérieure à une roue classique car les rayons sont comme ligaturés quant au diamètre la flasque du moyeu n'en parlons pas...
Grombike
Grombike

inscrit le 3/7/05
376 messages
étonant je ne savais pas! poru le moyeu c'est un moyeu "automatique" c'est comme sur les vélos d'apartement tu torune une molette pour que sa soit plus dur!
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
de loi c est super clase mais de pres ca le fait moyen je trouve :roll: et ca doit meme pas etre un casse tete pour la dévoiler :roll: edit : heu desoler mais ca a rien a voir ... le moyeux rohloff est une boite de vitesse dailleur je vois pas l utiliter d une resistance qui te fatiguerai plus pour aler a la meme vitesse :D au passare rohloff c est eficace mais ca coute 1000? le moyeux ^^ oui ca fait mal au dent :roll:
Grombike
Grombike

inscrit le 3/7/05
376 messages
"KoSumO" disait:
de loi c est super clase mais de pres ca le fait moyen je trouve :roll: et ca doit meme pas etre un casse tete pour la dévoiler :roll: edit : heu desoler mais ca a rien a voir ... le moyeux rohloff est une boite de vitesse dailleur je vois pas l utiliter d une resistance qui te fatiguerai plus pour aler a la meme vitesse :D au passare rohloff c est eficace mais ca coute 1000? le moyeux ^^ oui ca fait mal au dent :roll:
oui c'est ce que je voulais dire excuse!
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
ca monte jusqu'a combien les encheres pour ces roues?
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
Un gars du team NS avait aussi fait ce montage.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
J'avais deja essayé de rayonner une roue en torsadé il y a quelques années, et je confirme, il faut être experrt (10H de boulot et ma roue a peter au premier jump) Pour ce qui est du moyeu, rolholf c'est bien mais cher. Shimano en fait également pour environ 200 euros (support disque via une boite allemande). J'ai roulé avec deux gars en DH qui avaient un nexus, et à ma grande surprise, ca marchait bien et était solide.
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Le moyeu n'est pas un Rolhoff, c'est un Nexus de Shimano. Rooo, c'est pourtant si simple ! :D
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
j'ais ue un montage comme celui là avec rayon torsadé mais enfét avec un disque tes rayons ravailles trop il au tendence à avoir trop de jeux
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
au passage , c'est quoi le velo ?? evil imperial ?
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Non c'est un Duncon Cock :wink:
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
bizzare ce truc :? la roue c'est une 26 ou une 24 ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'était à la mode il y a une petite dizaine d'année ce rayonnage... tout le monde en voulait...et tous les bouclards en faisait y compris le Bike Hall Decathlon à Lyon :shock: :roll: 8) rigidité (axiale/latérale), solidité...des bouts de bois ces roues!!! et un look un peu trash :?
pedro_2
pedro_2

inscrit le 28/6/09
247 messages
salut ! j'avais déja vue vue une roue rayonner comme sa et d'ailleur sa m'vais parue bizar : http://img186.imageshack.us/img186/7135/nsbikes12nn9.jpg
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
http://img117.imageshack.us/img117/2768/pbpic428345zx4.jpg atomlab DHR , Chris king ... jve les meme 8)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
J'ai vu une roue rayonnée comme çà pendant mes vacances aux US et c'était sur un VP free, mais seulement la roue avant avait été rayonnée de cette façon..
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
10h ? generalement le torsadage est la solution a des rayons trop longs.. j'ai du le faire sur la roue avant de mon dh team.. ça m'a pris une demi heure de plus qu'un rayonage "normal" soit 1h20... tu prend tes paires de rayons et tu les croise Simplement tu fait un tour deux tour.. ça depend de la longueur en trop... niveau rigidité.. le moyeu atomlab n'a pas aimé roulements HS au bout d'1mois..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in