fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
Salut je vien d'avoir ce vélo => http://www.norco.com/ts/pass/norco06usa/templates/bike_model.php?lang=en&loc=fs&sloc=am&tabloc=1&id=sixtwo&col=mattesilver Et je me demandai combien je pourai avoir de débatement max (avant/arriere) sachant que j'ai 150 a l'avant et 150 a l'ariere . Merci +++
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Comprend pas la question : Tu veux savoir jusqu'a quoi comme débattement tu peux mettre à l'avant pour la fourche ok mais l'arriere ???
L1nux
L1nux

inscrit le 6/4/09
215 messages
Matos : 1 avis
il demande combien de débatement maximun , il peut avoir a l'avant comme a l'arriere. Si tu veux plus de débatemment prend l'autre qui le shore three , un peu moins cher avec une double T drop off triple et meme amorto que six 2
grolrider
grolrider

inscrit le 23/5/11
1312 messages
Salut, Alors, je me souviens avoir lu (sous toute réserve !) qu'il ne fallai jamais, changer l'amortisseur arrière pour augmenter le débattement, là, tu as 150 mm à l'arrière tu ne pourra pas avoir plus, sous peine de modifier totalement la géométrie et le comportement de ton vélo... Par contre, à l'avant, il faut que tu voies avec un vendeur pour qu'il te dise combien tu mettre au maximum :wink: (sauf si quelqu'un sur ce forum le sait...) Mais, à mmon avis, tu ne pourra pas mettre plus de 170mm. a+ :wink:
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Ben si tu met une bonne grosse FOX 40 R ou une marzo monster sa fera 200 de mm de debat :wink: :arrow: :arrow:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
ok merci , alors max a l'anvant je peut mettre 170mm et puis pour l'arrier je change rien et j'ai pris le sixTwo car je l'ai eu en promotion . a++
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
le bh te suffisait pas?????
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
Si mais en faite avec mon frere on a fai que 1 compte pour 2 donc dans " Bike y'a marqué BH et Norco" +++
grolrider
grolrider

inscrit le 23/5/11
1312 messages
"fizik" disait:
ok merci , alors max a l'avant je peut mettre 170mm et puis pour l'arrière je change rien et j'ai pris le sixTwo car je l'ai eu en promotion . a++
Oui, pour le débattement avant, je ne suis pas sûr mais pour l'arrière, je susi presque sûr qu'il ne faut absolument pas changer l'amortisseur pour un autre avec un plus gros débattement :wink: Le mieux reste quand même de demander à ton vendeur pour le fourche :wink: a+
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/5/05
360 messages
il y a des velo qu'on pouvai modifié comme le stinky et le big hit en changeant les bielles mais bon... je pense que sa perd en solidité quoi
Draxius
Draxius

inscrit le 21/1/06
142 messages
Les biellettes, pas les bieles, une bielle c'est tout autre chose ! Mais je pense que ce qu'il voulais dire c'est la position de l'amortisseur avec la quelle y pouvais avoir le plus de débat ? Comme sur le big it, ya plusieur trou pour placer l'amorto comme tu le veu, et en pouvan augmenter le débat ! Et si tu peux changer d'amortisseur, mais ca changera en aucun cas ton débattement, juste si tu a un Vanilla R et que tu mette un DHX 4 ou un vanilla RC a peu prés equiavalent, bin ce sra mieu, plus de réglage, et beaucoups plus costaud ! vala
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
ok merci donc je vais garder celui d'origine car c'est un DHX 3 a++
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
laise 150 c'est carément mieux c'est plus maniale plus vif ....tu regarde quand ont fesais des sortie en DH avec des potes et qu'en semi rigide ont pourissé des bikes à 200mm de débatement qui valais 20* le prix des notres je peux te dir que mise apart si tu veux faire de la DH en compéte de trés haut niveaux ça ne serviras à rien d'une si tu motifie tondéb avent ton agle de chasse souvrirat et ton cadre risqeras de ce cassé et si tu modifie le déb ar ton vélo n'auras plus du tout le même comportement je trouve que ce serais dommage de le modifié perso :wink:
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
+1 bipbip reste en 150/150 tu seras plus maniable. en roulant propre et plus technique tu rattrapera largement les gros 200mm.
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
Merci en tou cas et je vais donc laisser 150 ariere en dhx 3 en plus :wink: mais pour l'avant j'ai une drop off 4 donc je pensait peut etre mettre un fourche 170 mm du style " drop off triple 170 mm d'occaz ou une boxxer 170 mm d'occaz aussi " j'en ai vu des pas trop trop cher la drop off était a 180 et la boxxer 120 ? ( année 2003)
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
tu as combien en budjet :roll:
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
en Budget j'ai environ 200 ? jusqu'a 250 ? max de chez max
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in