pyr
pyr

inscrit le 7/8/06
6 messages
Salut, Voici mon problème : Je possède un Giant Reign 3 et je m'aperçoit qu'il commence a être un peu light par rapport à l'utilisation que j'en ai (enduro engagé voir freeride) et je me pose la question suivante : Faut-il que j'en change pour un modèle plus freeride ou alors dois-je changer certains composants pour le faire évoluer ? Je n'ai fait qu'une seule modif dessus : changement de la potence (une BBR) et du cintre (relevé Easton) pour un peu plus de solidité + remonté un peu le poste de pilotage. Dans la première optique (en changer) quel modèle (dans un budget de 2500-3000? ) pourrait convenir ? Est ce que les shops peuvent me proposer une reprise sur mon reign ou dois-je le mettre en dépot vente ? Pour la deuxième optique je penses qu'il faut que je change les composants suivants : - Fourche (actuellement une manitou Splice elite - 130mm) : Puis-je monter jusqu'à 160mm et quel modèle vous semble correspondre ? - Freins (actuellement des HAYES SOLE XC 6" ) : que me conseillez-vous ? - Pédalier : Je voudrais passer à 2 plateaux avec système d'antidéraillement (ma dernière expérience aux Orres m'a convaincu sur ce point - déraillement systèmatique!!!) - Pneus voir roues (actuellement des Bulddog monté sur des jantes ALEX DP 20 sur des moyeux FORMULA DC91/DC32) : que me conseillez-vous ? Quel est, à votre avis, le plus urgent ? Voila, je sais cela fait pas mal de questions mais merci d'avance de votre aide. PS : je cherche des riders sur le sud (région aix-marseille) je roule très souvent seul et c'est pas toujours super motivent.
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
je pense que tu devrais mettre ton velo a vendre sur velo vert (petites annonces) et du devrais carrément changer ton bike parceque si tu le fais evoluer, tu sentiras vite les limites. et pour ton nouveau velo je pense que t'as pas besoin d'un aussi gros budget. T'as qu'a prendre un big hit ou un demo...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
Je pense que le reigne peut pacer en freeride en l'équipent avec du matériel aproprié, deja la splice, c'est une fourche vraiment bas de gamme, une pike pourait faire l'affaire si le fr n'est pas trop engagé, Pour les freins, je te conseille les juicy7 ou des formula oro, mais leur freinage ON/OFF ne plait pas a tout le monde. sinon les jantes alex DP20 j'en ai mis 3 en huit, donc je ne les conseile pas vraiment! si tu as le budget attend les prochaines roues d'enduro de chez DT mais le prix devrait faire mal! Prendre un gros vélo avec 170/190 de débatement serait plutot génant pourl'enduro sinon peux etre le gemini, mais sa c'est a paikan d'en parler,il fait sa si bien et avec amour!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
[quote="vale46du80"]Pour les freins, je te conseille les juicy7 ou des formula oro, mais leur freinage ON/OFF ne plait pas a tout le monde. /quote] :lol: comme dirai je sais plus qui (Vince je crois), ca me fait doucement rigoler des genoux. j'ai des Oro, j'ai jamais trouvé qu'ils avaient un touché on off. moi je pense que tu devrait changer. le big hit FSR 3 :wink:
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
C'est pas l'impression que j'ai eu quan je les ai essayé et pourtant c'était des disques de 160.
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
le reign equipé avec : -FOX 36VANRC2 160mm AV ( la 150mm passe sure car j'ai vu en course un mec roulé avec un reign en 150 categorie stock) -Avid juicy 7 en 200mm -roues Atomlab DHR avec ceci ( je ne sais pas pour combien en a ? ), tu as un velo freeride en 160/150 qui va te premettre de te deplacer et de te faire plaisir en dh/fr et en enduro.
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
"2Rteam" disait:
le reign equipé avec : -FOX 36VANRC2 160mm AV ( la 150mm passe sure car j'ai vu en course un mec roulé avec un reign en 150 categorie stock) -Avid juicy 7 en 200mm -roues Atomlab DHR avec ceci ( je ne sais pas pour combien en a ? ), tu as un velo freeride en 160/150 qui va te premettre de te deplacer et de te faire plaisir en dh/fr et en enduro.
cher quand meme pour l'équipement, autant passer direct sur un vrai freeride, quand on a les moyens...
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
ouais c'est vrai autant passer sur un vrai freeride mais equipé de cette façon le reign devient un freeride plus technique et plus exigeant mais c'est juste une autre façon de piloter. un freeride avec 150/150 passe quasiment partout si tu s'est bien piloter ton bike. en compete, les mecs en stock passe aussi vite que ceux en pro avec des 200mm AV. pour moi c'est une autre façon de piloter ps:si je defends ce projet c'est que je vais revendre mon big hit pour un reign equipé en 150/150 car je trouve le pilotage plus fin qu'avec un gros dh et plus technique ( un bon moyen de s'entrainer pour courir en compet categorie pro avec un vario harrissa)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 2Rteam, 07/08/2006
pyr
pyr

inscrit le 7/8/06
6 messages
Merci pour tous vos conseils, a priori l'idée de 2Rteam semblait bonne, mais une fois mon calcul fait, j'arrive à quasi 1900? !!! et je trouve que c un peu cher !! Je vais peut être suivre la piste de vale46du80 en ce qui concerne le Gemini (le 900 est vraiment beau en plus !!). Donc à priori je vais plutôt m'orienter sur un nouveau vélo, d'après ce que j'ai vu sur les sites des différentes marques, voici ce qui ressort (par ordre de prix) : Specialized Big Hit FSR II : 1975?, mais j'ai peur que ça soit limite pour les montée, Giant Faith 3 : 1999?, idem que pour le specialized Kona Stinky : 2099?, pourquoi pas ?? Giant Faith 2 2499?, toujours le problème des montée ! Scott Nitrous 20 : 2530?, qui le connait ? Specialized Big SFR III : 2600?, encore et toujours le problème des montée !!! Kona Stinky deluxe : 2899?, beaucoup mieux que le stinky ?? Connondale Gemini 900 : 2999?, le plus cher mais finalement celui qui semble le plus adaptée. Mais pour ça faudrait que je trouve un shop qui me fasse une reprise sur le reign !!! Alors je fais koi ???? Merci de votre aide.
Quent
Quent

inscrit le 24/4/05
374 messages
Achète un Gemini !! après tu peux mettre un amorto a air genre DHX air et là tu peut tout faire !
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
c'est vrai que une fois le calcul fait c'est pas donnée . dans ce cas, le gemini 900 est alors un bon compromis.
pyr
pyr

inscrit le 7/8/06
6 messages
Ok cet aprèm je vais faire un tour dans un shop pour voir le gemini 900 en détail, je vous tiens au jus!!! merci encore pour les conseils
pyr
pyr

inscrit le 7/8/06
6 messages
Bon j'y suis presque !!! Voila ma décision est prise, je vais changer de vélo et ce sera pour un de ces modèles : Specialized Enduro SX Ou Cannondale Gemini 900 Ou Kona Coiler Deluxe Reste plus qu'à attendre que les shops réouvre d'ici 1 à 2 semaines (tous en congé dans le coin)...Ca me laisse le temps pour me décider et si vous avez des avis sur les 3 bikes !!!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
specialized enduro
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
tout depend de ton budget , je te dirais : 1/ gem' 2/ sx trail 3/ commencal suprem ( et oui vous l'avez oublier celui la ^^ )
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
je sais pas pourquoi, mais je sens que si paikan passe sur ce topic il va voter pour un certain vélo handmade in USA
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
"2Rteam" disait:
c est coi cete obstination a tout le temp donner des 36 comme fource elle a de la gueul mais c est pas une fourche exeptionelle jtrouve qu elle est loing de valoir son prix et les atomlab c est unpeut lourd :roll:
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
- le specialized enduro - le gemini 900 apres les autres
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/5/09
395 messages
si tu es vraiment decidé je te conseille le spe enduro mais serieu renseigne toi bien pcq le reign est un pur spad c'est clair la potence est trop longue d'origine mais si tu la deja changé pas de probleme!apres en fourche t'es pas oblige de mettre une 36!et les roues tu met des deetraks! par exemple enfin je sais pas entout cas un commencal supreme ou un coiler te decevront de part leur poids qui se fera ressentir en monteemoi je verrai bien ton reign avec -nixon comme le reign 2 ou alors une firefly -deetraks - et antiderraillement prend le shaman racing freeride prevu pour 3plateau il est bien!!! :wink: apres c'est toi qui fai ton choix mais si tu change de bike prend le spe parce que c'est le seul qui est capable de repondre a tes attentes tels le reign en montee ciao :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in