Salut,
Voici mon problème :
Je possède un Giant Reign 3 et je m'aperçoit qu'il commence a être un peu light par rapport à l'utilisation que j'en ai (enduro engagé voir freeride) et je me pose la question suivante : Faut-il que j'en change pour un modèle plus freeride ou alors dois-je changer certains composants pour le faire évoluer ?
Je n'ai fait qu'une seule modif dessus : changement de la potence (une BBR) et du cintre (relevé Easton) pour un peu plus de solidité + remonté un peu le poste de pilotage.
Dans la première optique (en changer) quel modèle (dans un budget de 2500-3000? ) pourrait convenir ? Est ce que les shops peuvent me proposer une reprise sur mon reign ou dois-je le mettre en dépot vente ?
Pour la deuxième optique je penses qu'il faut que je change les composants suivants :
- Fourche (actuellement une manitou Splice elite - 130mm) : Puis-je monter jusqu'à 160mm et quel modèle vous semble correspondre ?
- Freins (actuellement des HAYES SOLE XC 6" ) : que me conseillez-vous ?
- Pédalier : Je voudrais passer à 2 plateaux avec système d'antidéraillement (ma dernière expérience aux Orres m'a convaincu sur ce point - déraillement systèmatique!!!)
- Pneus voir roues (actuellement des Bulddog monté sur des jantes ALEX DP 20 sur des moyeux FORMULA DC91/DC32) : que me conseillez-vous ?
Quel est, à votre avis, le plus urgent ?
Voila, je sais cela fait pas mal de questions mais merci d'avance de votre aide.
PS : je cherche des riders sur le sud (région aix-marseille) je roule très souvent seul et c'est pas toujours super motivent.
inscrit le 7/8/06
6 messages