lerlat
lerlat

inscrit le 7/4/09
435 messages
quelle est la diférence netre lé frain hydrolique et les frein mécanique??
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
Oulalalala, on est tous passé par la mais c'etait il y a longtemps. Les deux systemes marchent sur la meme base : des plaquettes qui mordent un disque. Seulement, l'un est actionné par cable, l'autre par la pression d'un liquide de frein dans une durite. en image hydro: meca http://img459.imageshack.us/img459/5187/228097biglt1.jpg les freins hydro sont plus performant que les mecaniques
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
les freins hydrolique ont un meilleur touché, usent els plaquette moin vite sont plus progressif et souvent plus puissant ! Enfete quand tu appuis sur la gachette ca pousse de l'huile qui pousse les pistons qui eux meme actionnent les plaquettes sur le disque
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
et les freins hydroliques sont plus cher :lol:
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
Le probleme du cable, c'est qu'il a tendance à s'étirer quand tu freine donc, il est moins precis et, en effet, il est moins puissant qu' un hydro.
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
Salut , je sais que je vais paraître un lourd mais ça m'énerve , je m'explique : -premièrement soigne ton ortographe dans les messages , relis-toi , et banni le SMS.... -deuxièmement construit un peu plus ton message ex : Salut , Je voudrais ( aimerais) savoir quelles sont les différences entre les freins à disques ( et oui , il y en a à patins ) hydrolique et les mécaniques . merci ps : ce qui est entre parenthèse c'est pour t'expliquer ou pour le choix enfin bon ce n'est pas grave tes un newbie , on ne peut pas t'en vouloir mais essaie de faire un effort :wink: parce qu'un forum en SMS et pleins de fautes , ce n'est vraiment pas cool :? :D EXS
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in