LiMe_
LiMe_

inscrit le 7/11/07
163 messages
salut a tous,alors j'en appelle a votre grande connaissance dans le matos pour me conseiller. Voila alors cet ete je vais faire le chatel mountainstyle et aller 1 mois a whistler,j'ai decide de me monter un scott voltage fr avec la nouvelle fox en 180 et un dhx 5,je fais environ 65 kilos,j'ai un dilemne,dhx 5 air ou coil?,la fox en van ou float? etant donne que je suis leger et que le velo sera aussi plus leger (donc je pourrais plus l'emmener dans les virages ect...voir 360) je prefererais air,mais j'attend des avis pour et contre,si il y en a qui ont eu des problemes a rouler en dh et fr avec des suspat a air, sachant aussi que je compte envoyer la bouzinette...donc des gros gaps,grosses doubles ect...si l'air ou le ressort joue beaucoup sur un poid plume comme moi. Merci d'avance pour toute vos reponses.... :lol:
Prayer86
Prayer86

inscrit le 5/11/09
129 messages
Matos : 1 avis
La fox en 180 c'est pas pour 2011 par hasard ?
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/7/09
253 messages
Je crois que les Nouvelles Fox en 180 sont dispos sur le net en VPC aux Etats-Unis. Bref... Je ne suis en aucun cas un professionnel mais il me semble que pour la DH, les amortos à Air c'est pas trop ça enfin y aurais bien le nouveau R.S. mais bon pas encore sorti et y a aucun retour de ce fait. Mais après pour ton poid je sais pas, on m'a toujours dit que dans une fourche l'huile avec ressort permet d'avoir une plus grande sensibilité (exemple de la Totem en Solo Air ou en Coil). Et puis j'pense que niveaux fiabilité une cartouche hydraulique est mieux rodées que celle à air (j'entends par là que beaucoup de gens se sont pleins des cartouches à air). Après je ne veux pas dire de connerie mais je serais toi je prendrais du coil pour l'avant l'arrière et au pire tu monte en Air seulement l'avant. Enfin attend un avis plus confirmé que le miens. Sur ceux bonne continuation =).
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Pour l'amorto ressort si tu comptes faire de la dh après la fourche j'ai jamais testé l'air chez fox. Coquemp : Il n'y a pas de "cartouche à air" tu as une cartouche hydraulique d'un côté et de l'autre un ressort ou de l'air.
LiMe_
LiMe_

inscrit le 7/11/07
163 messages
ok merci beaucoup mais le truc c'est que je ferais de la dh,mais beaucoup de fr et de slope,donc si d'autres personnes ont des avis?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Qui peut le plus peut le moins ...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Salut Alors deja,pour l'arriere je dirais coil sans hesiter vu le programme. Pour l'avant je saurais pas te dire car je sais pas comment fonctionne les nouvelle 36... On a encore aucun retour dessus,donc peut etre sont elles aussi lineaires que les anciennes mais sur 180mm et donc ça changerait rien :wink:
LiMe_
LiMe_

inscrit le 7/11/07
163 messages
ok et une fox 36 en 160mm ?float ou van? 160mm ce serait suffisant pour le programme ?je ne connais aps du tout les fox....merci de me repondre :D
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Sa dépend des gouts..... je roule en dh avec un air, j'aime pas le fonctionnement des ressorts....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in