loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
hé oui quand yen a trop trop marre on change, et là c'est le cas, alors je fais simple : j'hesite entre avid juicy 7 et hope m4 : ce que je crois savoir pour les avid : tres puissant pour les m4 : plus progressif, manque de mordant (???), et plus stylé aidé moi, je sais pas quoi choisir a votre avis, pour de la dh et du freeride, c'est quoi le mieu et en 185mm ou en 200mm? mais les m4, il y a un forumeur qui se dit pas content mais ça freine quand meme non? :?
gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/5/05
366 messages
j'ai testé le m4 sur un stab et bien je trouve qu'ils ont un bon mordant :shock: c'est mes prochain freins je pense désolé je peux pas comparer avec les avid
-Vince-
-Vince-

inscrit le 6/4/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Salut, A ta place, je n'hésiterais pas une seconde. Quand on a testé les M4, il est dificile de s'en passer, ce sont à mon avis (et pas seulement le mien d'ailleurs) les meilleurs freins pour le freeride / descente. Et pour répondre à ta question, oui, les M4 on un super mordant ! C'est les M6 qui manquent de mordant du fait des 6 pistons qui en font un frein trop progressif au gout de certains. :wink: a+
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Perso je ne suis pas trop du même avi et je trouve les Juicy nettement plus mordant que les M4. Enfin bon, le meilleur moyen est d'éssayer pour se faire un avi.
Fox78
Fox78

inscrit le 25/2/06
289 messages
+1 pour les avid mais, comme l'a dit bobyyy, essais les deux un week end et prends celui qui est le plus a ton gout :wink:
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
merci mais qui a tester les 2 et lequel a le plus de mordant je voudrais un avis avant d'aller tester voir si ça se confirme!! merci pour vos responses alors? :roll:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Moi j'ai testé les 2, j'ai un pote qui a les M4 et un autre qui a les Juicy 5. Pour moi il n'y a pas photo, le Juicy est nettement au dessus, disons en fait que pour aller chercher du mordant avec les M4 il faut alelr très loin dans la course du levier, donc c'est un frein très progressif et quand même assez en dessous du Juicy niveau mordant je trouve (à voir avec d'autres plaquettes)
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
donc à votre avis il vaut mieu des avid juicy que des hope? il y a un meilleur freinage, tant mieu, c'est moins cher!
voltageafond
voltageafond

inscrit le 5/7/05
253 messages
c marrant la plus part des mecs qui disent que les hopes sont nul c est ceux qui les ont testé avec des plaquettes d origine perso j ai des hope (m4 avant et mono mini arr) et j ai changé les plaquette d origine par des a2z et les frein sont nikel bien mordant bien puissant bien progressif quand au avid il sont quand meme bien en dessou de l exeption hope
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
j'ai testé des M4 avec plaquettes carbone lorraine tendre et durite aviation en 180, bah je peux te dire tout simplement que ça freine pas. les meilleurs freins que j'ai put tester jusqu'a maintenant sont des shimano LX ou mes hayes MX2
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
sinon que pensez vous des formula extrem dh/fr? ce sont de bons frains n'est ce pas?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
je crois que BoByyy en a sur son P2. Il faudrait qu'il revienne sur le topic.
_St3_
_St3_

inscrit le 23/5/09
215 messages
dans le shop ou j'ai travaillé, y'avait pleins de formula cassé ou qui ne fonctionnait pas bien, alors que les hopes étaient niquels (les M4)
voltageafond
voltageafond

inscrit le 5/7/05
253 messages
houla ta fumer toi (formulation humouristique ) des ayes mx 2 mieu que des hopes ??? le velo sur lequel t a du tester ces frein avait du recevoir de l huile sur les rotor ou un truck du genre pis franchement y a pas que la puissance sur un frein il y a aussi la progressivité ...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
justement, il venait juste de cganger les rotors en 160 pour du 180, et les plaquettes d'origine pur du plus tendre. Et j mintient ce que j'ai dit. je préfère largement mes hayes meca aux Hope M4.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"xelalex35" disait:
justement, il venait juste de cganger les rotors en 160 pour du 180, et les plaquettes d'origine pur du plus tendre. Et j mintient ce que j'ai dit. je préfère largement mes hayes meca aux Hope M4.
justement si y venait juste de changer les plaquettes, faut les roder :lol: parce que les mx2 sa vaut rien en dh ! c'est commes les hfx9 sa chauffe dirrect :? (j'ai tester les deux) entre les avid et les m4, je dirait plutot m4 pour un question de look et de reputation mais je sais pas trop car j'ai pas tester les m4 :? les avid freinent très bien
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
attend, il les a roder, on est pas parti direct avec comme des porcs. après il y a descente et descente. en bretagne les descentes ca correspond plus a un léger faux plat pour un gars des alpes.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in