mdhidi
mdhidi

inscrit le 8/6/10
47 messages
Bonjour j aurais voulus savoir si une fourche marzo 888 rcv en 200mm serré compatible sur un cadre de fr6 Si oui ece que le cadre ne prendré pas trop de choque? n aurai pas l aire d un chopper est enfin si il garderé a eu pré la meme maniabilité?; merci d avance cordialemnt jérémy :?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
non çà ne le fera pas.. au mieux tu peut mettre une 55 (une fourche en 160mm). mais certainement pas une 888, c'est trop haut et ça risque comme tu l'as dit d'en faire un shopper, pas maniable, etc. sans parler des risques de casse de la douille de direction.. Par contre fait gaffe à ton écriture, j'ai failli ne pas te lire jusqu'au bout et donc ne pas te répondre.. car là ça pique les yeux..
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

marzoti/Barzotti
Pardon, mais c'est plus fort que moi. Ah Claude Barzoti ! Pour être plus sérieux, non je pense vraiment pas que ce soit compatible, c'est beaucoup trop long pour un cadre comme le fr6
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 08/06/2010
mdhidi
mdhidi

inscrit le 8/6/10
47 messages
Mortale j ai deja vue des fr 6 avec des marzo en 200MM car la fourche dorigine fait 160MM donc l sera plus haut de 4CM se qui nes pas enorme...?pui je peu baiss le premié T de 2/3 cm
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
non, tu peux pas baisser le t de 2 ou 3 cm, sinon ta fourche talonnera en contact fourreaux/t, ce qui risque d'edommager ta fourche... et puis 4 cm dans le monde du cycle c'est énorme: ça modifie gravement le comportement de ton vélo, il va devenir camion et les contraintes appliquées aux cadres avec une fourche aussi haute augmente dangereusement le risque de casse de la colonne.... à proscrire donc
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
"mdhidi" disait:
Mortale j ai deja vue des fr 6 avec des marzo en 200MM car la fourche dorigine fait 160MM donc l sera plus haut de 4CM se qui nes pas enorme...?pui je peu baiss le premié T de 2/3 cm
alors pourquoi tu poses la question si tu es si sûr de toi? je t'ai répondu et j'ai argumenté ma réponse.. deux autres personnes t'ont répondu la même chose.. après tout, fait ce que tu veux.. je peux comprendre que ton rêve soit d'avoir une double T.. mais ça ne sera pas avec ce cadre.. et pour ceux qui l'ont déjà fait, c'est leur choix mais c'est une erreur.. la seule façon de faire serait de rabaisser la fourche en interne.. mais la autant prendre une 160mm qui fonctionne bien.. Sinon tu es nouveau, donc je me montre indulgent avec ton orthographe.. mais fait un effort supplémentaire, car là, même si c'est mieux c'est pas encore ça.. de plus remplit ton profil.. ça aide de savoir à qui on parle.. ps: et c'est qui Mortale? :lol:
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Si tu veux une double T, prend une drop off triple, c'est 170mm... Mais voilà le fonctionnement, ça vaut pas une bonne 160 simple T
lolo68000
lolo68000

inscrit le 7/6/10
62 messages
puis je suis entierement dacord avec mortale car apre une 888 de marzocchi fait 200mm la fourche d origine du fr6 fait 150mm tu va explose ton cadre et en plus les cadre de fr6 son pa tres solide :shock: puis la marzocchi neuf coute 1300 euro ta mieu fait de changer de bike et de en reprandre un d ocaz du genre kona stinky ou furious 8)
lolo68000
lolo68000

inscrit le 7/6/10
62 messages
euh desole rectification je suis entierement dacord avec zodd the immortale
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"oliflip" disait:
Si tu veux une double T, prend une drop off triple, c'est 170mm... Mais voilà le fonctionnement, ça vaut pas une bonne 160 simple T
c'est ce dont a quoi je pensait, mais une domain serait bien mieux qu'une vielle dropoff ..
"lolo68000" disait:
puis la marzocchi neuve coute 1300 euro ta mieux fait de changer de bike et de en reprendre un d ocaz du genre kona stinky ou furious 8)
et en occase t'en trouve a 250e.. si il compte la prendre neuve pas contre je suis d'ac avec toi il ferait mieu de prendre un veo complet, et pour ce prix la il peu trouver une très bonne occase.
bob92
bob92

inscrit le 27/1/10
103 messages
sinon prend une rock shox lyrik en 170mm
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"bob92" disait:
sinon prend une rock shox lyrik en 170mm
:roll: la fourche qui coute plus cher que le vélo
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mon cousins a monté une Domain 318 en 180mm sur son FR6, le bike est nickel comme ça et ca bouge pas niveau douille de direction.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"mdhidi" disait:
NON Hauteur et débattement c'est pas pareil.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in