charlou61
charlou61

inscrit le 22/5/06
217 messages
Matos : 1 avis
Alors que mes superbes plaquettes hayes hfx 9 se sont faites toute simplement arroser d'huile Par mon gentil mécano du bike shop. (Que je n'y retourner plus sauf pour profiter un peu de la garantie des pieces :lol: )Il vont me donner des plaquettes neuves alors j'aurai le choix entre des plaquettes métaliques ou semi-métaliques mais avant de faire cet acte j'aimerais savoir quel sorte est la meilleur pour quelqun qui "donte" sont frein avant en fesant de long stoppy en descendant de longue pente de pelouse. En passant c'est mon frein avant!!
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/8/10
488 messages
les plaquettes metalliques ne doivent surtout pas etre utilisées en DH car elles chauffent trop, ou transmettent trop la chaleur jsais pas exactement. en revenche j'en ai à sur mon frein arrière, ca freine bien et ca s'use carrement pas ! donc à toi de voir si tu fais de la DH ou pas ! a plus
PitreF
PitreF

inscrit le 9/4/09
447 messages
Prends les semi-métalliques. Les metalliques ne freinent vraiment pas bien. Et puis surtout demande leur de te donner des plaquettes d'origine et non des EBC, BBB etc... Il n'y a aucune marque qui fait des plaquettes qui freinent aussi bien que les plaquettes d'origine ( j'en ai fait les tests ).
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"PitreF" disait:
Il n'y a aucune marque qui fait des plaquettes qui freinent aussi bien que les plaquettes d'origine ( j'en ai fait les tests ).
C'est pas normal ça... d'habitude les plaquettes d'origine sont pourries :?
johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 8/4/09
172 messages
moi j'ai des ebc gold a l'avant et pour l'instant ca freine plutot bien! :)
FATArider
FATArider

inscrit le 24/5/06
472 messages
mais quand ça freine mal on doit changer les plaquettes ou le disque ????
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"FATArider" disait:
mais quand ça freine mal on doit changer les plaquettes ou le disque ????
nettoyer plaquettes + disc déja, si les plaquettes sont usées changes les, si le disc est un peu creusé à changer aussi... y a une histoire de disc bleu aussi, mais ça m'est jamais arrivé donc je dis rien :roll:
Alex63
Alex63

inscrit le 25/4/05
303 messages
"PitreF" disait:
Prends les semi-métalliques. Les metalliques ne freinent vraiment pas bien. Et puis surtout demande leur de te donner des plaquettes d'origine et non des EBC, BBB etc... Il n'y a aucune marque qui fait des plaquettes qui freinent aussi bien que les plaquettes d'origine ( j'en ai fait les tests ).
pourtant y parrai que les ebc(il me semble que c'est sa)rouge freine vraiment super bien
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/8/10
488 messages
moi j'ai les BBB metalliques, enfin les bleues, ben ca freine super bien et elles tiennent trop bien dans le temps !
charlou61
charlou61

inscrit le 22/5/06
217 messages
ok j'ai acheté mes plaquettes et se sont des jagwire semi metalique et elles sont rouges
Alex63
Alex63

inscrit le 25/4/05
303 messages
ok alors deja comment sa freine par rapport a celle d'origine ? et combien couté t'elle ??? (je demande sa parce qui va bientot faloir que je change més plaquette de hfx9 et que j'ai un budget tres tres short)
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/7/05
1576 messages
moi aussi faut que je chang les plaquettes de mes hfx9 :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in