fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
voila suite a une gamelle j'ai arraché ma gaine et mon cable pour les passages de vitesse. et donc je voudrais les changer mais je ne sait pas combien coute une gaine et un cable. merci d'avence pour vos reponces
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
tu doi en avoir pour 5? les 2 au pire tu prend 10? et tu vois
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
ok merci le ga chez qui je vais faire reparé mon velo me feré payer 10 euro piece et main d'oeuvre et je trouve sa assé cher pour se que c'est!! et pour monter la gaine et le cable c'est compliquer ou pas. PS: si vous pouvez expliquer comment on fait clairement se serai genial!! merci!!
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
je vien d'apprendre se matin , le cable c tout con et la gaine encore +
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
c'est trop simple tu regarde comment est celle qui est dessu et tu fait pareil avec la nouvelle. sinan une gaine c'est 2? et un cable 1.50?.
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
tu prend 2 metre de gaine pour etre large et un cable ten aurait pour 5 euros environ un peu plus et pour le montage c'est tout con si tu as une pince coupante ! n'oublie pas de demander des embous de cable (un petit bou metalique que tu met pour ne pas éfilé le cable!) et des arrets de gaine
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
2 mètre tu est très large la, si il fait comme le montage d'origine (cable denudé au milieu) il en aura pour beaucoup moin que sa.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
le plus compliquer reste de regler le derailleur apres :D mais c est pas un casse tete refere toi la http://www.vttfreeride.com/bricolage/derailleurs.php
willy3d
willy3d

inscrit le 24/4/05
51 messages
dans un magasin de scooter chez moi c'est 1e le métre de cable pareil pour le mètre de gaine au pire tu en as pour 4e et c'est super simple a mettre
fourider
fourider

inscrit le 9/4/09
512 messages
ok les gars!!! et surtout merci!! finalement si pas si cher que je le pencé!!!! par contre le gar il a abusé!! 10 euro pour refaire le truc :? surtout que c un ami!! bon allé @+ et bon ride!!
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
ouais moi je prend 2 mettre car j'ai des passage de gaine ou je doit la laisser entière ...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
10euros dans un bouclard : c'est pas abuser t'as 5euros de fournitures...faut faire le montage et les réglages dérailleur...même si c'est pas grand chose ça prend un peu de temps...et le temps d'un mec qui bouffe sur son bouclard c'est malheureusement pas gratos.
EXS
EXS

inscrit le 9/4/09
1147 messages
10 ? chez un bouclard , c'est carrément pas chère , entre les gaines , les cables , les embous de cable + la main d'oeuvre . Les meilleurs cable sont ceux en inox ( 5 ? le cable à l'unité ) avec des gaines étanches ( 12-13 ? ) avec de l'huile au téflon .
spetter59
spetter59

inscrit le 12/4/06
163 messages
chez decathlon: 3m de gaine de derailleur=> 9? 2m de cable=> 2?50 c'est raisonable je trouve moi!
_St3_
_St3_

inscrit le 23/5/09
215 messages
10? c'est pas abusé, y'a des mecs qui venaient avec leurs vélos et en avait pour plus de 200?!(et on fesait pas grand chose dans l'atelier apart vérifié et changer des ptits trucs par ci par la).
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Ce qu'il faut bien se dire, c'est qu'une heure de main d'oeuvre coute entre 25 et 35 ? chez le bouclard... Donc 10 ? pour environ 15-20 minutes, c'est pas du vol. Faut bien qu'il nourisse sa famille le bouclard... :roll:
_St3_
_St3_

inscrit le 23/5/09
215 messages
en général, c'est le magasin qui en tire profit car le mécano il est souvent au smic :(
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
vous allez pas nous refaire un remake de 1936 et du Front Populaire.... c'est comme ça et c'est pas en trouvant que 10euros c'est trop cher que le mécano va être augmenté
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in