Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Voila, je me demmande quoi choisir entre un swinger SPV 6 ways ressort huile ou un Swinger SPV 4 ways à air. Sachant que je ne vois pas trop l'utilité du reglage basse et haute vitesse sur le 6 ways et que c'est pour une pilote qui doit peser dans les 65 Kg toute equipé. Le gain de poid est assez important pour que je me pose la question, donc si vous possedez un SPV 4 ways air donnez votre avis! Evitez de me dire de prendre un DHX air, je ne veux d'avis que sur ces deux suspensions, et sur les plus et les moins de chacunes! Merci d'avance mes p'tit loups!
la chouquette
la chouquette

inscrit le 7/4/09
131 messages
salut je possede un 6ways sur mon dh team mais il a était preparer d'origine . .. je pense que si tu fait du freeride le 4ways peut suffir le fr ne demande pas enormement de reglage je trouve ... alors que le 6 ways peut etre interessant grace a ses reglages hautes et basses vitesses pour regler comme on le veut en fonction de la piste ( pluto rocailleuse ,defoncée , avec des gaps .... ) voila mon avis @+
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
non, mais moi j'aurai aimé savoir si niveau fiabilité ca valait aussi bien un 4 Ways Air. Sinon, je suis d'accord avec toi, je ne pense pas avoir l'utilité de trop de réglages. Du moment que je peux augmenter la précontrainte, regler la detente et durcir en fin de course, il n'y a pas de soucis!
pic
pic

inscrit le 9/4/09
308 messages
manitou swinger 6 voies depuis deux ans sur mon devinci et aucun probleme fonctionnement nickel fiabilite au top (pourvu que ca dure..)
stinkyslope36
stinkyslope36

inscrit le 11/6/06
44 messages
ben franchement j'ai les deux un manitou 4way sur mon demo 9 et un 6way sur mon stinky et ca depend la chambre de compression du 6way a lache et bon pour le prix c'est abuse mais quand il marchait je preferait le 6way mais ca depend si tu es plus dh ou freeride freeride prend le 6way dh prend le 4way enfin bon MANITOU c'est pas super alors si tu peut eviter prend pas
_RedCow_
_RedCow_

inscrit le 6/7/05
59 messages
Salut, tous les produits Manitou ne sont pas mauvais !, exemple les Sherman et les amorto 4 et 6 ways ! J'ai un 4 Ways Air et j'en suis content, je n'ai pas grand chose à lui reprocher, sauf que je trouve domage de ne pas pouvoir mettre la chambre SPV a 0psi pour avoir une sensibilité max sur les petits chocs...
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
j'ai jamais testé de 4 way mais il me semble qu'a meme entraxe , le 6 way ressort a + de course que le 4 air. moi j'ai eu un soucis avec mon SPV6 mais c'est entierement de ma faute... je pense bientot inverstir dans un amorto a air dhx5.0 sur un transition bottle rocket et j'y vais les yeux fermés..
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
le swinger 4 air c'est un des meilleur amorto de manitou il est fiable et niveau réglage c'est super efficace. Moi j'ai rouler avec sur un suprem 6.20 et franchement c'éatait onctueux et réactif . c'est un excellent amorto et je le trouve plus joli que le dhx air en tout cas car la bombone est de l'autre coté oposé au corps . .. franchement le régalge a haute et basse vitesse cnest pas franchement utile . et il est à régler a chaque fois selon les terrain si l'on veut profiter pleinement de l'option.. 4 voies SPV ! + 1
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
bon, merci bien les gars! Je pense que c'est ce que je vais prendre! Mais je suis encore ouvert à tout autre avis!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in