donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/3/11
103 messages
Matos : 1 avis
salut a tous, bon, meme si pour l'instant jai pas les moyens, je me demand comme si c bien le tubeless attendez, dites moi si je fait des erreur avantages: plus de chambre a air a acheté, plus de risque de pincement (je pense) mais a par ca ... inconveniant: prix, si jamais on fait un trou dans le pneu faut le changer , si on creve en pleine descente , je suppose quil faut du matos specifique alors voila ma question, est ce vrement avantageux de passé en tubeless est aussi, est til possble si jamais on vreve en pleine nature de foutre une chambre a aire pour depanner , ou faut til du matos specifique pour monté et demonté ces pneus? voila seconde question, par exemple pour la descente, au niveau du pilotage , sa va changer quoi davoir des deemax ou des jante plus raisonable (pas decathlon on s'entend), c vrai, c quoi que vous appeler le comportement de la jantes?? par exemple (on reve un peut) quesqui samelioreré une fois au guidon si je passé de ce que jai actuellment (Jante av : D321 Rayons av : DTSwiss 2mm Moyeux av : WoodMan axe 20mm Jante arr : D321 Rayons ar : DTSwiss 2mm Moyeux ar : WoodMan axe 14mm) à des deemax??? merci de meclairé
donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/3/11
103 messages
personne pour mexpliker?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
en 7 minutes? non :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cjerem51, 25/06/2006
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
son tous alé ce couché....fodra ateandre deumin
Julien2201
Julien2201

inscrit le 14/6/06
29 messages
Moi je suis equipé tubeless, il te faut pas specialement d' outils speciaux pour demonter, et lors d' une creuvaison une gros bout de scotch style patex avec de la glue derriere et en moins de 2 c' est réparé! :D
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
le probleme du tubeless: le pilotes assez corpulents perdent de la pression dans les pneux en virage bien appuyé. Mais pour les gabarits "normaux" le tubeless ne présente presque que des avantages: plus de pincements, meilleurs motricité (puisque le pneu n'est pas gonflé au max pour évité les pincements)...
rattila
rattila

inscrit le 21/3/06
248 messages
maintenant si tu gonfles moins tu perds du rendement :)
riderdu30
riderdu30

inscrit le 6/4/09
3491 messages
Matos : 3 avis
désolé de squaté ton post on peu metre des pneus tubeless sur des jantes normales?
dodo_1
dodo_1

inscrit le 6/4/06
438 messages
pourquoi tu veux mettre des pneus tubeless sur des jantes normales,ils coutent 2 fois plus chers sinon je crois que oui quelqu'un d'autre peut donner son avis?
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"dodo" disait:
pourquoi tu veux mettre des pneus tubeless sur des jantes normales,ils coutent 2 fois plus chers sinon je crois que oui quelqu'un d'autre peut donner son avis?
Oui bien sure que c'est possible. C'est sans interet : plus lourd, plus chiant a monter. Mais pas forcement plus chere.
Val.57
Val.57

inscrit le 7/4/09
884 messages
je croit que non, sur des jantes spéciales, les vavles sont intégrées à la jantes donc je voit pas trop comment monté un tubeless sur une jante normale ( à moin d'acheter des valves spéciales mais je sait pas si c'est possible )
Julien2201
Julien2201

inscrit le 14/6/06
29 messages
Tu peux en effet en installer il te faut juste un kit de transformation tubeless, c' est un style de fond de jante etanche et un joint pour la valve! http://www.notubes.com/tubeless_system.php?cPath=21_58 Mais aprés c' est la meme chose,enfin je pense....
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
euh il veut mettre des pneux tubeless sur une jante normale, avec ou sans chambre a air?
donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/3/11
103 messages
re hello dsl de revenir si tard, mais bon, le brevet... voila quoi merci de vos reponse, doncle tubelless c cool, mais sinon, pour les jante , ca apporte quoi a par de la solidité des bonnes jantes plutot que des moin bonnes?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Mon avis pour avoir testé le tubless en rando, dh et plus:: le tubeless ca coute très cher, c'est très peu pratique en montage, c'est la merde quand tu creves..... mais en DH, ca marche terrible !!!! (mes réferences: crossmax python en XC et Deemax minion 2.5 en fr et DH)
T1nyb0y
T1nyb0y

inscrit le 19/6/06
28 messages
Il semblerait que si tu crève le tubless se degonfle beaucoups moins vite
donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/3/11
103 messages
bon vu que je fait de la dh, desbonne jante ac des tubeless serai un bon investissement?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"T1nyb0y" disait:
Il semblerait que si tu crève le tubless se degonfle beaucoups moins vite
sauf si tu dechir completement ton pneu sur une ardoise :evil: (sa sent le vecu) je pence que tu tient pas lontent avec un pneu gonflé :lol: c'est bien le tubless car on peut rouler a basse pression sans dejanter mais quand on creve, yen a pour un moment de réparer :oops:
donpharaon
donpharaon

inscrit le 17/3/11
103 messages
puis je suppose que vu quon roule basse pression, vo mieu des jantes solides
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in