luludirt
luludirt

inscrit le 12/1/12
12 messages
bonjour je vien d'acheter un mondraker play 2 de 2011 mais je le trouve trop lourds(14.4) comment pourais-je faire pour l'alegeait en sachant que je ne dispose que de 120 euros?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
En achetant un autre cadre d'occaz. En dirt mondraker n'est pas réputé pour être léger. j'avais un play 1 de 2008, le cadre était plus lourd qu'un Toy 4 !
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
"luludirt" disait:
bonjour je vien d'acheter un mondraker play 2 de 2011 mais je le trouve trop lourds(14.4) comment pourais-je faire pour l'alegeait en sachant que je ne dispose que de 120 euros?
120e de budget? Tu revends ton play et tu met en plus les 120e pour t'acheter autre chose ;) Blague à part avec un budget pareil... Pédale, potence, selle, tige de selle, cintre, pneux, une roue peut être ? (l'avant pour chopper plus de grammes, elle prends moins cher)... Revends tes pièces en occaz, et choppe des pièces d'occaz en ciblant tes recherches après t'être renseigné sur le poids... Mais ne reve pas trop, avec 120e, tu gagneras pas des masses.
luludirt
luludirt

inscrit le 12/1/12
12 messages
je vien de me mettre au dirt donc question piéces je sui paumer tu arurais une petite selection de ces pieces(potences,guidons,pneus).Et puis niveaus cadre j'ai qoi de plus léger un commencal un specialized?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Matos : 2 avis
"luludirt" disait:
je vien de me mettre au dirt donc question piéces je sui paumer tu arurais une petite selection de ces pieces(potences,guidons,pneus).Et puis niveaus cadre j'ai qoi de plus léger un commencal un specialized?
Attends attends si tu change de cadre ça te coutera bien cher pour ton budget (quoique en occaze...) mais en plus faudra acheter un outil spécial pour récupérer le jeu de pédalier et que t'ai un étau ou un pied d'atelier solide pour le jeu de direction parce que c'est pas évident de l'arracher. j'avais changé le cintre d'origine de mon voltage yz 0.3 pour un Echo de trial plus large (40euros) et il pesait facile 200g de moins. Tu peux scier la tige de selle, enlever le frein avant voire les deux et freiner comme en bmx. Tu as quoi comme pneus? Le Schwable Table Top pese genre 620g. Vu la taille d'une potence je pense pas que tu puisses réellement gagner du poid (?) En gros en suprimant le superflu pour pas un rond et en changeant les pneus et le cintre tu gagne genre 500 600 grammes mais t'auras du mal à faire mieux. Edit:/forum/1,vt44532.html?start=0 sur cette page le TT est pesé à 603g
luludirt
luludirt

inscrit le 12/1/12
12 messages
merci pour tes conseil avisé je ves me renseignets pour les pneus mais je voulais te poser une question je compte dans un future proche(8 mois) m'acheter un cadre de santa cruz jackal car g flashé dessus trouve tu se cadre performants
jia2812
jia2812

inscrit le 15/7/08
399 messages
Performant ? C'est un Santa Cruz tout de même ! :lol: Vraiment oui, garde tes 120€, entraîne-toi avec ton Play, ça te fera des muscles & de l'expérience & une fois la quantité de flouze plus qu'intéressante, revends ton Play & paie-toi ce Jackal sur lequel tu flashes tant ! & crois-moi tu sentiras la différence !... Bref, vu que tu viens de commencer, pourquoi ne pas te faire la main avec le Mondraker en attendant ? :wink:
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
"jia2812" disait:
Performant ? C'est un Santa Cruz tout de même ! :lol: Vraiment oui, garde tes 120€, entraîne-toi avec ton Play, ça te fera des muscles & de l'expérience & une fois la quantité de flouze plus qu'intéressante, revends ton Play & paie-toi ce Jackal sur lequel tu flashes tant ! & crois-moi tu sentiras la différence !... Bref, vu que tu viens de commencer, pourquoi ne pas te faire la main avec le Mondraker en attendant ? :wink:
Les anciens jackal sont des enclume à rider...Et c'est pas le cadre qui fait le rider. Apprends déja à rouler, et ne mise pas trop sur ton matos sur ce genre de pratique. Le premier élément performant, c'est le rider...
GraiG
GraiG

inscrit le 11/3/11
268 messages
"canard33" disait:
Les anciens jackal sont des enclumes à rider...Et c'est pas le cadre qui fait le rider.
et pas de petites enclumes.
luludirt
luludirt

inscrit le 12/1/12
12 messages
merci pour vos conseils avisés je vais m'entrainer dur et bon ride a tous
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in